Quelques oiseaux de chez moi, 12 geai des chênes 12.12

Démarré par blizzardbeast, 18 Juin 2017, 18:11:00

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Une série sur des oiseaux que j'ai l'habitude de rencontrer par chez moi.
Je commence avec le coucou gris. Lui je l'entends presque tous les jours entre la mi avril et la mi juin. Par contre pour l'observer c'est une autre histoire...
Ce jour de mai, j'étais à l'affût aux cerfs et j'avais installé ma tente affût sous un mélèze. Un coucou chantait tout autour de moi et souvent sur le mélèze sous lequel j'étais. Enfin il est venu se poser sur un piquet de parc à vache duquel il allait capturer des chenilles dans la prairie. Il m'a fait le show durant des heures...je n'ai pas vu de cervidé mais j'ai quand même passé un bel affût...

1 là il chante...coucou, coucou

2 là je sais pas trop ce qu'il fait mais j'aime bien l'attitude

blizzardbeast

3 plumage ébouriffé, il déploie un peu ses ailes

4 après avoir attrapé une chenille, il revenait sur le piquet et secouait la chenille dabs tous les sens, je voyais gicler du liquide

caracol

Salut   Alain

C'est superbe ça   Tu as plus de chance que moi car je l'entends aussi très souvent chanter de chez moi mais je n'ai jamais réussi à le mettre dans le viseur
La 1 pour moi

A++++++++++++++++++++++++++                                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

dkeith

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Numa30

Bonjour

oui une superbe série pour un oiseau vraiment difficile à voir.   )))

Manu

gjacobs

Pfiouh, ça dépote! La série est superbe! Quelle proximité! Et la lumière et les attitudes sont top.

Gauthier

JO²

Une série dédiée au coucou, ça n'en a que plus d'impact, Alain! De superbes images avec la chance extraordinaire de le voir si près!  )))) )))) ))))
Amicalement
Joëlle

Chris.

Phoxinus

Le coucou gris et le coucou geai sont connus pour secouer, et même frapper contre une branche, le chenilles qui ont des poils urticants . Ici, dans le midi, ce sont surtout les chenilles processionnaires . Les huppes font la même chose.
C'est où "chez toi" ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

marc17

trebor48

Mex

Comme à ton habitude Alain!... tu postes du beau...
Amicalement

jean mi

ishi

Belle série bien réalisée

Amicalement

Jean Louis

alain33

excellente série d'un oiseau si compliqué à mettre en boite!
un grand bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Clic-Clac 51

pollux4

bomba 67

Bravo , tellement difficile à voir de près...
Toute la série est magnifique.

Bernard

Baussant

Magnifique Alain : un oiseau rare sur ce forum et de superbes images à la clef !  :shock: ))))
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonsoir

splendide série de ce discret :shock:

amicalement

blizzardbeast

Merci à Stéphane, Denis, Manu, Gauthier, Joëlle, Chris, Phoxinus, Marc, Robert, Jean-Michel, Jean-Louis, Alain, Denis, pollux, Bernard, Christophe et Thierry pour vous retours bien plaisants...

Citation de: Phoxinus le 19 Juin 2017, 16:29:29
Le coucou gris et le coucou geai sont connus pour secouer, et même frapper contre une branche, le chenilles qui ont des poils urticants . Ici, dans le midi, ce sont surtout les chenilles processionnaires . Les huppes font la même chose.
C'est où "chez toi" ?
oui, il a attrapé plein de chenilles ce jour là et à chaque fois il les secouait de la sorte. Chez moi c'est en Suisse dans le canton du Valais...

mb25

magnifique pour les deux images
un grand bravo
mb

bleau77

A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

blizzardbeast

FOX1974

Superbe série, sur la 2 je dirais qu'il est dans une posture "d'excitation".

blizzardbeast