floraison estivale (maj 3. 10)

Démarré par Nanou2, 11 Juin 2017, 08:33:35

« précédent - suivant »

Nanou2

Je recommence un fil "pêle-mêle" pour les fleurs de cet été dont la plupart seront prises dans mon environnement proche (entre dans mon jardin et 2 ou 3 kil de chez moi)

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

veinarde Nanou, d'avoir tout si près, cette première est splendide
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Bonjour Danièle,

Oui, ce lys, si je ne trompe pas est bien joli. Difficile cependant avec ces blancs ! mais tu t'en sors plutôt bien. J'aurai peut être redressé un peu l'image ! à bientôt en images Danièle...

José

Roland RIPOLL

Une belle fleur bien mise en valeur !
"être simple pour être vrai"

jp60

Jolie image, j'attends la suite!

JP

gjacobs

Voilà qui commence très joliment, Danièle!

Gauthier

orchis25

Une belle compo et un joli bokeh!

Clic-Clac 51

Une bien belle réalisation...voilà qui promet pour la suite
Denis

zak zok

C'est joli, et j'en reprendrais bien une petite dose du coup... La suite !  :grin:

Luna69

J'aimerais bien celle-ci dans mon jardin.
Jolie photo.

Nanou2

Citation de: jojo59 le 11 Juin 2017, 09:23:54
Bonjour Danièle,

Oui, ce lys, si je ne trompe pas est bien joli. Difficile cependant avec ces blancs ! mais tu t'en sors plutôt bien. J'aurai peut être redressé un peu l'image ! à bientôt en images Danièle...

José

Oui tu as raison, c'est un lis de St-Bruno (Paradisea liliastrum)

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires

Nanou2

Une suite avec une petite fleur très commune et considérée comme une mauvaise herbe. Je crois qu'elle peut se manger cuite.

2
Lamier Pourpre

Je vous propose aussi une  graminée. J'ai un rapport très particulier avec les graminées : j'aime les prendre en photo pour leur coté très graphique, mais je déteste leur forte propension à envahir mes talus au détriment des autres fleurs, donc je les élimine sans pitié (enfin j'essaie)  !

3

jojo59

Bonjour Nanou,

Oui, effectivement comestible le lamier ! mais jamais goûté  :grin: le côté structuré du bokeh me plaît beaucoup ! quant à la dernière j'aime beaucoup le rappel en arrière plan, bien vu et très graphique ! sinon...pour les éliminer il te faut plusieurs jardiniers courageux  :grin: 

José

gjacobs

Hé bien elle est très joliment photographiée, cette graminée. Néanmoins, j'ai peut-être le tord de la trouver un peu vide, telle quelle: avec un habitant sur ce beau support c'eût été parfait pour moi.

Gauthier

Roland RIPOLL

Pas faciles à photographier les graminées et là tu t'en sors très bien. C'est vrai qu'un petit insecte  posé eut été la cerise sur le gâteau...
"être simple pour être vrai"

jp60

Citation de: gjacobs le 16 Juin 2017, 07:07:57
Hé bien elle est très joliment photographiée, cette graminée. Néanmoins, j'ai peut-être le tord de la trouver un peu vide, telle quelle: avec un habitant sur ce beau support c'eût été parfait pour moi.

Gauthier

Je suis Gauthier dans ces commentaires. Telle quelle, c'est déjà pas mal du tout pour un sujet pas facile.

JP

jbfft

Bonsoir Nanou

Une nette préférence pour ton image de graminée pour sa nudité toute simple. Le Lamier me rappelle un souvenir d'enfance : on prélevait les fleurs pour en aspirer la petite goutte de nectar...

Jacques

zak zok

Je préfère aussi l'image de la graminée, plus épurée et graphique avec le fantôme en arrière plan  uy8 (moi mon rapport particulier avec elle c'est que j'en suis allergique avec ce fichu rhume des foins  :evil: er4 )

Le petit plus c'est pas l'insecte c'est la goutte, mais on la distingue trop peu avec le premier plan qui monte un peu haut (un poil..)

Pas fan du lamier dans cette lumière par contre..

Luna69

Je préfère aussi le graphisme donné avec la graminée  uy8

ger@rd

Bonjour Danielle,

Pour moi aussi La 3 est plus originale et graphique. La 1 est également réussie. Peut-être aurait-tu pu obtenir une lumière plus douce
a l'aide d'un parapluie ou diffuseur.

Gérard

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la graminée
L'effet miroir, le côté graphique et la douceur des teintes ravissent mon regard
Denis

Nanou2

Citation de: zak zok le 17 Juin 2017, 11:49:27
Je préfère aussi l'image de la graminée, plus épurée et graphique avec le fantôme en arrière plan  uy8 (moi mon rapport particulier avec elle c'est que j'en suis allergique avec ce fichu rhume des foins  :evil: er4 )

Le petit plus c'est pas l'insecte c'est la goutte, mais on la distingue trop peu avec le premier plan qui monte un peu haut (un poil..)

En plus grand, la gouttes ainsi que les 2 autres qui sont sur la "branche" de droite sont bien plus visibles.

Merci à tous pour vos commentaires toujours pertinents.

Nanou2

Toujours prises  à quelques mètres de ma machine à café, une reine des Prés

4

JFEL

extra cette délicate alliance de rose, de gris pâle et de blanc. une belle image avec son très joli bokeh. en plus ces reines des prés, qu'est ce que ça sent bon!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Magnifique tableau, cette dernière!

Et tant mieux si c'est grâce au café. Faut pas demander, si un jour tu découvres le thermos...! Ca va dépoter grave! :mrgreen:

Gauthier