Mille et un coquelicots... [MAJ du 12 Juin]

Démarré par Roland RIPOLL, 09 Juin 2017, 07:51:09

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

En voici mille...

1

2

En voici un...

3

4

5

6
"être simple pour être vrai"

jojo59

Bonjour Roland,

Que de rouge ! que de beauté ! c'est plutôt rare de voir autant de coquelicots, tout au moins chez moi. Nous ne trouvons plus qu'en bordure de champs de céréales, ceux là ont été épargnés par les pulvérisations incessantes de fongicides, pesticides, insecticides, j'en passe et des meilleurs !

José

gjacobs

Très impressionnant. Le genre de truc impossible dans mon coin! Au mieux j'en ai une dizaine qui ont échappé aux herbicides au coin d'un champ.

Gauthier

laverdure

j'ai compté il en manque 3 sur la 1 et 5 sur la 2.!!!!.
très sympa .
Cdtl

Mig63

Merci pour le partage de ces belles images Roland. cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un tel tapis de coquelicots...
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

pollux4

La 1 et 2 sont superbes! il y a juste le cadrage que je n'aime pas trop

JFEL

belles images d'une fleur qui se fait rare ici comme cela a été dit. elles font plaisir à voir. Merci Roland
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

La 1 est très belle, ça fait plaisir de te voir quitter les gros plans! uy8

JP

pâquerette62

Bonsoir que de rouge...j'aime beaucoup.
Le coquelicot est une jolie fleur et moi aussi je travaille sur ce sujet pour l'instant mais n'en ai pas trouvé autant à la fois.
Merci pour ces belles images.
photo passion loisir...

Luna69

Bonsoir Roland
Citation de: jojo59 le 09 Juin 2017, 08:40:39
Bonjour Roland,

Que de rouge ! que de beauté ! c'est plutôt rare de voir autant de coquelicots, tout au moins chez moi. Nous ne trouvons plus qu'en bordure de champs de céréales, ceux là ont été épargnés par les pulvérisations incessantes de fongicides, pesticides, insecticides, j'en passe et des meilleurs !

José
J'allais écrire la même chose.
je ne sais où tu as bien pu trouver un si beau champs, ça laisse rêveur. C'est très beau, les 4 et 5 sont mes préférées.

ger@rd

La 1 est très belle mais les autres ne déméritent pas.

Gérard

Clic-Clac 51

Quel spectacle !!!
Bravo Roland, c'est bien saisi
Denis

Elias

y en a beaucoup dis donc , rare par chez moi aussi , meme s'ils font doucement leurs retours

Nanou2

Impressionnant ce tapis de coquelicots. Je trouve parfois des champs de coquelicots chez moi mais jamais autant !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

Oui, c'est rare,  de nos jours,  de voir une telle "mer rouge". Cela se produit parfois mais pas toutes les années. C'est toujours un beau spectacle,  surtout quand à côté il y a des champs de lavande.

Chose curieuse et que je ne m'explique pas, dans tous les champ où il y avait des milliers de coquelicots,  il n'y en pas eu un seul l'année suivante...

7  Il faudrait plutôt parler de dix mille et un coquelicots...

8

9

10

11

12

"être simple pour être vrai"

gjacobs

JFEL

yess!!!! la 11 notamment a des belles couleurs étonnantes
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Clic-Clac 51

Luna69

Je ne sais plus quoi dire, à part que voir tous ces beaux coquelicots me fait rêver d'un immense champs rouge dans mon jardin  :grin:

zak zok

Sympa la série, j'aime particulièrement la première pour sa dynamique (avec les trouées vertes.. qu'il n'y a plus dans la suivante d'ou ce choix)

Pour les portraits j'ai une préférence pour la dernière 12 avec un coeur bien lumineux (la 11 l'aurait bien plu également pour le côté frippé/texture des pétales mais le coeur n'a pas l'air super net d'ici; en tous cas moins "piqué" que sur la 12.. )

Belle trouvaille que cette multitude  uy8

Elias

jojo59

C'est toujours très beau les photos de coquelicots, tu confirmes la règle avec ces images !

José

Nanou2

jolie maj, préférence pour la 11 et la 12.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés