Tissage

Démarré par pâquerette62, 28 Mai 2017, 17:39:40

« précédent - suivant »

pâquerette62

Courageuses petites araignées.
photo passion loisir...

Nanou2

Elles sont un peu petites pour bien juger (je pense que tu dois pouvoir les poster en plus grand)

Mais d'un premier abord j'ai une préférence pour la 2, les gouttes sont plus intéressantes en étant de différentes grandeurs et avec des détails plus lisibles. Sur la 1, il y a un voile flou qui rend la lecture plus difficile. Coté compo, c'est un petit peu brouillon. Je ne sais pas quel appareil/objectif tu as mais je pense qu'il serait intéressant que tu te rapproches plus du sujet pour en dégager une réelle compo. (Par exemple, trouver un ligne de gouttes intéressante et la placer sur une ligne de tiers).
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pâquerette62

sigma 105mm.
Ce ne sont pas celles que j'aurai voulu mettre mais fichier trop important alors j'ai mis moins pour celles-ci.
Désolée,c'est vrai qu'elles sont petites :sad:
photo passion loisir...

orchis25

Je partage l'analyse de Nanou.Des pdv un peu ternes et où le regard se perd un peu.

gjacobs

C'est le genre d'excercice plus difficile qu'il n'y paraît: il faut arriver à cadrer un élément graphique intéressant tout en éliminant ce qui pourrait perturber la scène. La seconde est, à ce titre, plus intéressante, même si je rejoints l'avis de Danièle.

Gauthier

tomsawyer

oui pas facile, ici il faudrait s'approcher plus du sujet et avoir un arrière plan plus diffus en utilisant une plus grande ouverture

pâquerette62

Merci pour vos conseils,je prends note.
photo passion loisir...

jbfft

Bonsoir Pâquerette

C'est trop difficile comme sujet. Ce n'est pas une raison pour ne pas tenter le coup, mais il faut avoir beaucoup de chance , en plus de circonstances très favorable pour que ça passe. Mais il te faut continuer à tenter! Je trouve, comme principal point positif, que ton approche est loin des images très connotées du genre, en particulier l'intéressante seconde.

Jacques

pâquerette62

Merci il est vrai que la première n'est pas jolie du tout.
A la base j'en avait choisi deux autres mais fichier trop gros et je n'arrive pas à rectifier pour les remettre sur le site.

photo passion loisir...

jbfft

La taille des fichiers trop lourds se réduit généralement avec un curseur "qualité" qui se règle lors de l'enregistrement du fichier.

J.

pâquerette62

Merci pour ton aide.
photo passion loisir...

jojo59

Bonsoir Pâquerette,

Exercice difficile ! tant sur le point de vue réalisation que composition ! tes images, trop petites ne facilitent pas la chose ! Il faut persévérer. A bientôt en images  !

José

ottevaere

je préfére la 2,cordialement bernard