Monticole de roche

Démarré par barbu, 09 Mai 2017, 10:45:00

« précédent - suivant »

barbu

Bonjour

Je vous propose un oiseau rarement vu sur ce  site , le monticole de roche , oiseau migrateur qui rejoins nos montagnes pour nicher, début Mai.

photo N° 1  &  2

Clic-Clac 51

Bel oiseau
Bravo, c'est bien saisi. Un plus pour le côté épuré de la 2
Denis

jlduc

Alors là chapeau Bernard. Super bel oiseau et bien valorisé sur ce cliché A bientôt  jld

gjacobs

T'as le chic pour les raretés! La seconde est un bijou!

Gauthier

JO²

Deux belles images de cet oiseau peu photographié, en effet!  ))))
Amicalement
Joëlle

naturety

Bien bel oiseau et sublimes photos !

LRE

Bonjour,
superbe oiseau ha oui alors, c'est une coche  :shock: que je rêve de faire sa c'est sur je n'ai jamais eut le plaisir de croiser cet oiseau :grin:  les photos sont jolies, avec une petite préférence pour la seconde  ))).
Un petit truc m'interpelle pourquoi cette différence de chromie post traitement appuyé, où tout simplement un effet de la lumière sur le plumage ou encore dimorphisme ♀ -♂?
Est il indiscret de demander le département où ces photos ont été faites
Merci de ce partage.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

CanonMax44

superbes clichés d'un oiseau que je n'avais jamais vu auparavant. la deuxième est sublime !!!!

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

clec

Bonjour,

J'avais eu la chance d'en croiser un dans le Vercors il y a quelques années, mais ça me fait bien plaisir de le redécouvrir avec tes belles photos !
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

Spif

Pas facile à voir et des photos superbes!  )))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

barbu

alain33

sacrée coche bien mise en valeur
j'ai eu cette chance de rencontre en 2016 et rêve de le retrouver
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

barbu

Bonsoir

Merci bcp de vos commentaires, pour répondre a Eric,  c' est un mâle, donc très coloré, la femelle est grise,  comme souvent chez les oiseaux.  les photos sont très peu retouchées  , même un peu dé saturées. Il y a longtemps que je voulais le photographier , et là, lors d'un affût aux bartavelles , il est venu se poser tout proche. Ces clichés sont fait dans les Hautes Alpes comme toutes mes photos.

Photos n° 3  &  4

barbu

caracol

Bonjour

Et le revoilà avec ses espèces que lui seul photographie  :mrgreen: :mrgreen:
Superbe oiseau et très belles photos aérées que sont les 1 & 2
BRAVO

A++++++++++++++++++++++++++++                                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

douvid

La seconde est excllente !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Xio

Bonsoir,

La deux est topissime! Composition, couleurs, la petite lueur dans l'œil, c'est tout bon.

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

naturety

Toutes les deux sont vraiment belle!
De bien belles couleurs que cet oiseau.

JO²

Encore deux superbes images d'un oiseau peu courant!  ))))
Amicalement
Joëlle

Enzoo

Superbe Bernard ,
merci pour ses images  :shock:
je ne connaissais même pas cet oiseau  uy8

Baussant

Les deux première images sont splendides !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

LRE

Bonjour,
Tout d'abord, merci Bernard de ces explications, claires et concises, donc il ne reste plus qu'à attendre une photo de  ♀  dans la suite de la série si si svp :lol:
Ces deux dernières, montrant le détail du plumage sont géniales, la trois permet d'en admirer les nuances et couleurs, les autres aussi mais celle là est plus ornitho  !!!! ))) )))) la quatre n'est pas en reste, elle situe le biotope, j'aime aussi un peu beaucoup passionnément :lol:
Oui ben, qu'écrire il en faut d'autres bien sur.
Merci encore pour ces deux photos splendides  :grin:.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

geai 52

Bonjour ,
Merci pour le bonheur matinal !!
Des images superbes par les coloris  et  la définition .Une espèce réservée aux experts amoureux de nature ...
Cordialement.
GC.

bomba 67

Magnifique oiseau et images , bravo ...

trebor48

Une belle série.

Robert