observations bretonnes [MAJ 15/06]

Démarré par vx78, 30 Avril 2017, 10:58:48

« précédent - suivant »

vx78

Bonjour à tous

Mes quelques jours de vacances ont commencé par une balade aux sept îles.
Cela faisait quelques années que je voulais y aller et j'ai profité d'une belle matinée pour aller y faire un tour à partir de Perros Guirec.

Que c'est impressionnant lorsque l'on fait le tour de Rouzic et que l'on voit cette colonie de 20000 couples installés sur l'ile ....
Un grand moment d'observation que je ne suis pas prêt d'oublier....

1

2

3

4

JO²

Belle balade en effet, Didier, que j'ai faite plusieurs fois et toujours avec un plaisir renouvelé! Pour tes images, pref pour la 2ème, une fois redressé l'horizontalité! ))) Tu as trouvé ton bonheur pour ton projet d'acquisition d'un téléobjectif?
Amicalement
Joëlle

vx78

Merci Joelle pour ton message.

Je compte bien aussi  y retourner....
Quand à mon projet de téléobjectif, je me suis acheté le sigma et pour le moment , je ne regrette pas du tout mon achat.
je suis en phase d'apprentissage, mais je suis très satisfait des résultats que j'obtiens avec même si c'est perfectible.

blizzardbeast

Effectivement,  a du monde...impressionnant...

Amicalement
Alain

vx78

Merci pour ton passage et ton message  Alain.

kariba

une ballade que je rêverais de faire vues tes réalisations
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

caracol

Bonjour

Que de monde sur ce rocher
La réserve des 7 îles est un superbe endroit
J'aime bien la 1 qui illustre bien le contexte et beau vol sur la 2

A+++++++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

vx78

@kariba : merci pour ton message . Les fous de bassan sont les oiseaux les plus présents sur les sept iles (+ de 20000 couples).
C'est vraiment très impressionnant . Mais , on peut aussi y croiser d'autres oiseaux tout aussi beau (macareux, pingouins, guillemots etc...)
Cela vaut vraiment le coup de faire le déplacement. Et la bretagne réserve bien d'autres trésors...

@Stéphane : merci pour ton passage. et ton sympathique commentaire.

Thadeus

bonsoir

bien beau reportage qui fait ressentir l'ambiance du coin

amicalement

vx78

merci pour ton commentaire Thadeus. :)

ours59

Toujours impressionnant ces colonies de fous !

vx78

Citation de: ours59 le 01 Mai 2017, 19:02:30
Toujours impressionnant ces colonies de fous !

et oui , pas beaucoup de place sur le rocher....

gjacobs

vx78

alain33

très jolies les 2 et 3
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

vx78

clec

Bonjour,
Et bien je ne connaissais pas l'endroit !
Sympathiques en tout cas tes fous de bassan !
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

naturety

Superbes photos. Bien vrai que ça doit être impressionnant de se retrouver face à ce beau spectacle. Merci la nature. :grin:

vx78

@clec : merci pour ton message. Ce n'est qu'à 5 km de la côte et une petite demie-heure de bateau...

@naturety : merci. oui impressionnant de voir comment ce bout de caillou est colonisé . et quelle agitation!!!

vx78

Une petite mise à jour

toujours aux sept îles, les fous de bassan font le spectacle...

5

6

7

naturety

J'aime surtout la 7e, je trouve qu'elle dégage une réelle atmosphère, encore un peu on sentirait cette bonne odeur du littoral.  :)

vx78

merci naturety... oui il y a les odeurs d'iode que j'ai encore dans les narines  maisil y a  aussi les cris de ces milliers de fous .....

gjacobs

Elle me plaît bien, cette dernière. Peut-être un peu trop sombre?

Gauthier

JO²

La 7, Didier, pour avoir réussi à isoler un groupe, ce qui n'est pas si facile avec cette densité de population et la 6, pour l'attitude du fou!  )))
Amicalement
Joëlle

Clic-Clac 51

La 7 est bien agréable
Merci du partage
Denis