Avant le défilé - Après l'orage 04/06

Démarré par jbfft, 28 Avril 2017, 19:50:30

« précédent - suivant »

jbfft

:grin: Merci à vous trois!

Bien le bonsoir

:mrgreen: Comme je vois que Gauthier est impatient rytyt et pour lui assurer un sommeil paisible, ce sera un Sérapias Iroquois...

Jacques

Image 4 - Sérapias

jojo59

Bonsoir Jacques,

Un bien bel indien ! mais je trouve que la lumière un peu dure ne lui tape sur le front !  :mrgreen:

José

jbfft

Salut José et merci pour ton passage.

Oui, tu as raison. Au départ la lumière est assez violente :wink: un peu comme celle du bord de mer le soir un peu avant le coucher du soleil, celle qui fait cligner des yeux. Aussi j'ai fait une première version adoucie que j'ai virée pour revenir à quelque chose d'un peu plus piquant. On verra bien les autres réactions.

Jacques

orchis25

J'ai manqué la première pdv de serapias.
J'aime beaucoup le point de netteté sur la "langue"poilue et l'ambiance qui s'en dégage.
Sur la suivante les teintes un peu dures donnent du caractère au sujet et l'impression obtenue me plait bien aussi.

ger@rd

Bonsoir Jacques,

La 2 est très réussie :) !

Gérard

gjacobs

Ah, je reconnais le bestiau! Sinon, c'est vrai que ça tape dur. Tu veux un peu de grisaille du nord?

Gauthier

jbfft

Merci pour vos retours!

Bonsoir à tous

Encore deux images de Sérapias, deux images "normales" pour vous montrer un peu mieux cette orchidée, probablement la seule que j'aime sans réserve.

Jacques

Images 5 et 6 - Sérapias.

Clic-Clac 51

La 5 manque p't être d'un peu d'espace sur le haut
Mais ces deux images ne manquent pas de charme
Denis

jp60

Grosse préférence pour la 6 avec ce jeu de couleur rouge de la fleur/bleu du ciel.  uy8

Les précédentes me plaisent moyennement. La N&b est peu lisible et la suivante présente une lumière que je trouve peu agréable.

JP

gjacobs

Oui, la 6 est ma préférée également.

Gauthier

martin34

Pas trop fan de la lumière un peu dure de ces 3 dernières.

orchis25

Ces petites touches de lumière sur la 5 me plaisent beaucoup.Je lui aurais laissé un peu plus d'espace en haut.( c'est la pro du cadrage qui parle... :grin:)
Pour la 6 je partage l'avis de JP concernant le jeu des couleurs et j'ajouterais les brins d'herbe qui "répondent " au mouvement de la fleur et complètent avec harmonie le tableau.

jbfft

:grin: Merci à tous!

Citation de: orchis25 le 17 Mai 2017, 08:57:38
Ces petites touches de lumière sur la 5 me plaisent beaucoup.Je lui aurais laissé un peu plus d'espace en haut.( c'est la pro du cadrage qui pare le... :grin:)

8) La relève pousse!

Tiens, je vais profiter pour vous glisser un Salsifis au soleil couchant.

Jacques

Image 7 - Salsifis

jp60

Jolie image même si j'ai encore en tête certaines de tes images plus "puissantes"

JP

tomsawyer

trsè belle, graphisme et lumière au rdv

Roland RIPOLL

Effectivement, beau graphisme sur la dernière !
"être simple pour être vrai"

jojo59

Bonsoir Jacques,

Une préférence certaine pour cette très belle 6, toute en douceur et une verticalité qui occupe l'espace juste comme il faut !

José

orchis25

Superbe!Bravo Jacques.Graphique et artistique!

gjacobs

Assez différente des classique sur le sujet, cette dernière, je trouve ; et comme souvent avec toi! Très bien!

Gauthier

Luna69

La première serapia, est la photo que je préfère, une recherche originale aboutie. Les suivantes sont plaisantes' et le salsifis est une photo qui me parle aussi beaucoup, un sujet de choix pour travailler le sens artistique. Très beau.

martin34

Très sympa le graphisme de la 7!

Nanou2

elles sont magnifiques et je les aime toutes car chacune a un charme particulier. Même la 4, moi je trouve qu'effectivement la lumière lui donne un coté "piquant" (comme tu le dis) et ça lui va bien.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Belle composition mais les tiges floues d'avant plan perturbent la lecture.

Gérard

jbfft

ottevaere

j'aime beaucoup la 5 avec de jolis contrastes
bernard