d'ici et d'ailleurs fin 2 nov 2017, un p'ti rab?

Démarré par JFEL, 24 Avril 2017, 21:51:23

« précédent - suivant »

gjacobs

Merci à Manu pour ce tuto qu'on devrait presque épingler!

Le résultat est effectivement bien meilleur. Et bravo à Joëlle d'y être arrivée par un autre biais.

Gauthier

Elias

extra cette dernière , le cadrage a en effet bien plus d'impact tel quel

jp60

Depuis mon dernier passage: ben je n'ai que du bien à dire, ce sont de très belles images uy8 uy8 uy8

C'est vraiment super ce que fait Manu, prendre de son temps pour expliquer. Bref, l'esprit d'un forum, une démarche pas si courante! ))) ))) )))

JP

JFEL

Citation de: jp60 le 19 Juin 2017, 19:05:13
Depuis mon dernier passage: ben je n'ai que du bien à dire, ce sont de très belles images uy8 uy8 uy8

C'est vraiment super ce que fait Manu, prendre de son temps pour expliquer. Bref, l'esprit d'un forum, une démarche pas si courante! ))) ))) )))

JP

merci Jean Pierre,
pour le temps que consacre Manu, je suis bien d'accord et je l'ai abondamment remercié, Manu. le mieux que je puisse faire, c'est de tenir compte de ses conseils, de tous vos conseils et d'essayer de les mettre en application en images, n'est ce pas?

et en passant, j'ai enfin trouvé un pied d'insectiféra. défleuri hélas mais même comme ça, quelle allure! j'espère qu'il va m'attendre l'année prochaine mais je ne suis pas sûre que cela refleurisse tous les ans
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Citation de: JFEL le 19 Juin 2017, 19:20:07
Citation de: jp60 le 19 Juin 2017, 19:05:13

JP

merci Jean Pierre,
pour le temps que consacre Manu, je suis bien d'accord et je l'ai abondamment remercié, Manu. le mieux que je puisse faire, c'est de tenir compte de ses conseils, de tous vos conseils et d'essayer de les mettre en application en images, n'est ce pas?

et en passant, j'ai enfin trouvé un pied d'insectiféra. défleuri hélas mais même comme ça, quelle allure! j'espère qu'il va m'attendre l'année prochaine mais je ne suis pas sûre que cela refleurisse tous les ans

Si, si les insectifera poussent tous les ans. Et tu n'as vu qu'un seul pied parce qu'il est tard pour cette fleur, je suis sûr que tu en verra plus l'année prochaine, 10 mois à attendre!  :lol: :lol: :lol:

JP

JFEL

bon, j'ai posté, déposté, reposté... c'est dire si je ne suis pas convaincue par mes post traitements mais là, j'en ai marre et donc... je compte sur vous me donner un avis, hihihi

série abeille

36

37

38

39

merci d'avance! et bonne soirée
Joëlle

mon petit site

zak zok

Salut, pour moi c'est la 37 et la 39 qui sortent de ce joli lot, j'aime bien la compo et la fleur est superbe dans cet environnement  8)

La 36, j'aime un peu moins cette tige coupée par le cadre en bas avec ce bout de pétale qui distrait plutôt qu'autre chose..

La 28 est sympa mais un ton en dessous 37 et 39 car l'arrière plan n'est pas aussi sexy je trouve (moins dynamique..)

Pour l'insectifera pas d'inquiétude, l'année prochaine tu la trouveras exactement au même endroit que cette année (il y aura probablement d'autres pieds dans les environs car elle pousse rarement "toute seule"... ) :wink:

gjacobs

Vraiment dommage la tige coupée sur la 36. Autrement, c'était ma préférée avec ce joli bokeh.

Bon, allez, la dernière est quand même un superbe lot de consolation.

Gauthier

ger@rd

Bonjour Jöelle,

Depuis la 30, une suite qui reste dans l'excellence et que confirme la 39. Au passage, bravo à Manu pour ce tuto de qualité!

Gérard

JFEL

merci Manu, Gérard et Gauthier de ces encouragements
pour faire plaisir à Gauthier qui regrette pour la 36, une autre version de celle-ci que je n'avais pas retenue de prime abord à cause du tronc sombre à droite mais bon, d'une certaine façon, il fait partie du décor et moi non plus, je n'ai pas de tronçonneuse  :mrgreen:

en passant, c'est au 100mm macro alors que la 39 est au 135mm PO et vous savez quoi? je n'étais sûrement pas la première sur le site car il y avait des petits tas de mousse arrachées vers les orchis, petits tas qui m'ont bien servi :grin:

36 bis

Joëlle

mon petit site

ger@rd

Citation de: zak zok le 20 Juin 2017, 13:48:43
Celle ci est très chouette 8)

Idem... :) Et au 100mm je presume...  8)

PS : Tes cadres ne sont pas assez large (A mon humble avis).

Gérard

Clic-Clac 51

33-34 et 36bis pour mon tiercé gagnant
mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Bravo Joëlle
Denis

jojo59

Bonsoir Joëlle,

Mais dit donc, tu devient très experte en Orchis ! du bien beau travail en tous cas. J'ai du mal à faire un choix....mais tout de même d'une courte tête un plus pour cette très belle 39, bravo vraiment.

José

tomsawyer

cette dernière est très belle , compo et lumière au poil !

Elias

extra , pour moi c'est la 38 qui sort du lot

Nanou2

Belle maj ! Une préférence pour la 39 et la 36bis.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ah oui, je préfère nettement cette dernière. Le tronc est quasiment imperceptible, bouffé par les flares.

Gauthier

Luna69

Bonsoir
de la précédente maj j'avais retenu les 38 et 39, plus la 38, car le bokeh plus nuancé met mieux en valeur l'ophrys à mon goût, et de plus je préfère les formats paysages.
Mais je dois dire que cette dernière a dépassé les autres d'une tête  :grin:

JFEL

elle est un peu coincée dans son cadre, j'ai pas su faire mieux avec l'environnement de cette orchidée que je rencontrais pour la première fois : epipactis palustris. elle pousse dans les dunes du bord de mer ou plus exactement dans les "pannes" sorte de petits trous d'eau localisés créant un milieu humide (enfin, en ce moment à vrai dire c'est plutôt sec...)

40

Joëlle

mon petit site

zak zok

Oui un peu coincée mais la lumière est vraiment sympa et l'espèce est fantastique, dommage qu'il n'y ai pas plus de fleurs épanouies sur le pied

gjacobs

Un peu juste en hauteur, mais une rareté bien mise en valeur quand même!

Gauthier

Clic-Clac 51

Je rejoins mes prédécesseurs
Merci Joëlle d'avoir partagé
Denis

martin34

JFEL

Citation de: gjacobs le 23 Juin 2017, 10:59:26
Un peu juste en hauteur, mais une rareté bien mise en valeur quand même!

Gauthier

elle semble pas si rare, ici dans les dunes de Flandres, on dirait
et pour répondre à Manu, c'est juste le début quoique je ne sais pas si ça ira bien plus loin avec la sécheresse. Avis aux amateurs en tout cas, des paysages uniques en prime dans ces dunes
Joëlle

mon petit site