Paon du jour

Démarré par pollux4, 24 Avril 2017, 11:06:39

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
J'ai photographié ce paon du jour le mois dernier, quelle version préférez vous?

1:

2:

gjacobs

Certainement pas la dernière. Je trouve que le papillon a déjà suffisamment de couleurs pour se détacher sans traitement. Celui de la première est trop saturé d'ailleurs. Une fois ce curseur remis à zéro, elle devrait être très bien.

Gauthier

Roland RIPOLL

Sincèrement, je préfèrerais une version plus naturelle, sans saturation de couleurs.
"être simple pour être vrai"

jbfft

Bonjour Pollux

Je l'ai souvent remarqué, les couleurs sont très puissantes en milieu naturel, c'est pourquoi je comprends la volonté de restituer cette sensation. Mais bon, les images ne sont pas la nature, loin de là... Je trouve la première version plus réussie, hormis une petite dominante magenta.

Jacques

JFEL

Citation de: jbfft le 24 Avril 2017, 13:29:25
Bonjour Pollux

Je l'ai souvent remarqué, les couleurs sont très puissantes en milieu naturel, c'est pourquoi je comprends la volonté de restituer cette sensation. Mais bon, les images ne sont pas la nature, loin de là... Je trouve la première version plus réussie, hormis une petite dominante magenta.

Jacques

pareil que Jacques sur ce coup là
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Luc Patureau

Pourquoi désaturer ce joli environnement aux teintes légèrement mauve ?? La première est nettement plus réussie, même si effectivement la sat sur la papillon est un peu trop poussée !!

Cdt

Luc

ThomasDelahaye