Orchidées by Pollux 2017 (MAJ 16/06 Cephalanthera rubra)

Démarré par pollux4, 20 Avril 2017, 13:20:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

ger@rd

jojo59

Bonsoir,

Cette dernière est vraiment très réussie ! bravo à toi !

José

martin34

Un peu trop verte cette dernière mais très jolie tout de même!

jbfft

Bonjour Pollux

Une dernière originale et très bien vue. J'aime aussi la précédente.

Jacques

orchis25

La dernière a également ma préférence mais le décor original de la première me plait bien.

pollux4

gjacobs

Deux belles images. L'avant-dernière est assez originale et bien faite. Deux petits bémols toutefois: la fleur floue du fond qui touche la fleur nette, et la profondeur de champ un peu trop juste (labelle qui devient flou sur l'avant).

Gauthier

pollux4

Oui c'est vrai. Cette pdv n'était pas réellement un choix, il n'y avait que comme ça que la fleur rentrait dans le blanc...et c'était le seul pied de cette orchidée assez rare par chez moi.

Clic-Clac 51

Un plus pour la 10...c'est bien saisi
Denis

jp60

Citation de: gjacobs le 12 Mai 2017, 15:58:43
Deux belles images. L'avant-dernière est assez originale et bien faite. Deux petits bémols toutefois: la fleur floue du fond qui touche la fleur nette, et la profondeur de champ un peu trop juste (labelle qui devient flou sur l'avant).

Gauthier

Les labelles de certaines Ophrys ne sont pas simples à gérer au niveau de la PDC. ça m'arrive fréquemment de faire un peu stacking dessus pour garder un fond dilué. L'image est ici quand même très sympa. La dernière est très chouette, même si la lumière est un peu fade.

JP

orchis25

La 10 a ma préférence mais la 9 est bien plaisante.

tomsawyer

oui la dernière est très belle même si j'aurais aimé avoir un peu plus de flou sur le bas de l'image

martin34

Très jolie la 10 malgré la lumière fade.

ottevaere

jojo59

Bonsoir,

De l'avis général, une très belle 10 avec un bokeh agréable.

José

Nanou2

les 2 dernières sont très réussies. J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par la 9.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

Bon je fais une petite pause entre 2 affûts guêpiers pour revenir un peu aux orchidées.

Voici quelques clichés d'une de mes orchidées préférée: L'Ophrys fuciflora

11:

12:

13:

gjacobs

J'ai une préférence pour les deux verticales qui sont superbes!

Gauthier

Mig63

Très belles ces 3 images de fuciflora (une de mes préférées à moi aussi, avec l'O. sphegodes...).

Bien entendu je trouve les 2 verticales très harmonieuses comme Gauthier, mais j'apprécie aussi le cadrage moins classique de la 3ème ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

ottevaere

superbe la12,enfin la 13 est pas mal aussi,je garde la 12
bernard

jp60

JFEL

11,12, 13, superbes! on voit bien que tu les aimes bien :grin: et nous aussi!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

tomsawyer

superbe ces 3 dernières, un faible pour la 13 et ce tête à tête !

orchis25