Orchidées by Pollux 2017 (MAJ 16/06 Cephalanthera rubra)

Démarré par pollux4, 20 Avril 2017, 13:20:33

« précédent - suivant »

pollux4

Allez une suite avec une orchidée que je n'avais jamais photographiée car jamais rencontrée: la Céphalathère rouge:

21:

22:

gjacobs

Même si je ne suis pas insensible au délire de la dernière, je trouve la 'classique' 21 bien jolie.

Gauthier

zak zok

Pareil que Gauthier  8)

Sinon tu es de quelle région déjà (j'ai un doute :oops: ) et les photos datent de quand, car elles seraient un bon indicateur pour moi sur le fait d'aller vérifier l'état de mon spot à rubra... 
Si t'es dans le Sud, et que les photos sont récentes, avec une seule fleur d'épanouie sur le pied, ça veut dire que j'ai encore laaaaaargement de quoi jouer les feignasses... (et ça c'est cool vue le taff que j'ai en ce moment en post traitement :P  er4 )

Si c'est pris plus vers la moitié nord, cela veut dire que j'ai encore le temps de jouer les feignasses mais plus aussi largement.. :grin: :grin:

En tous cas mon ptit doigt me dit que ta réponse devrait aussi fortement intéresser JP(60)...  :mrgreen:  :mrgreen:

jojo59

Plus attiré par cette magnifique 21 également pas très fleurie mais splendide !

José

Mig63

Très belle image que la 21, d'une espèce que je n'ai pas encore rencontré par ici dans la Yaute.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Luna69

Les 16 et 17 des sabots de venus sont vraiment top, je n'en suis pas étonnée vu ton coup d'oeil.
Pour apifera, j'adore la 18, très épurée, avec un fond vraiment étonnant. Quel en était l'environnement qui donne un fond si jaune?
Je prends la céphalanthère rouge 21, car je trouve que les couleurs du bokeh de la 22 éteignent un peu celles de la fleur.
Chez moi, en région lyonnaise, elles sont aussi en fleur (pour Manu), de ce que j'ai pu voir sur le site d'obs des orchidées.

zak zok

Citation de: Luna69 le 17 Juin 2017, 22:32:16Chez moi, en région lyonnaise, elles sont aussi en fleur (pour Manu), de ce que j'ai pu voir sur le site d'obs des orchidées.
"Lyon" c'est déjà du Sud ça non..? :grin: :grin:
En tous cas vu la chaleur caniculaire qui semble s'installer pour la semaine prochaine, c'est clair que je ne vais pas tarder à aller voir ou en sont mes rubra d'Ile de France :mrgreen:

JFEL

bonjour Pollux
je n'accroche pas trop avec la 22 mais la 21 est de toute beauté et donne envie de rencontrer cette belle plante. hélas, je crois bien qu'elle ne vient pas par ici
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Citation de: zak zok le 17 Juin 2017, 11:59:58

En tous cas mon ptit doigt me dit que ta réponse devrait aussi fortement intéresser JP(60)...  :mrgreen:  :mrgreen:

Voui, voui!  :lol: Les épipactis palustris sont bien en fleur chez moi, donc je pense que l'on est en avance sur l'année dernière, cours vite voir le dans ton spot!  :lol:

Très belles ces dernières images même si les couleurs me semblent un poil too much (vers le jaune pour la 21, vers le rouge pour la 22)

JP

zak zok

Citation de: jp60 le 19 Juin 2017, 19:14:59

Voui, voui!  :lol: Les épipactis palustris sont bien en fleur chez moi, donc je pense que l'on est en avance sur l'année dernière, cours vite voir le dans ton spot!  :lol:
Haha c'est la course aux anciens exifs et aux chronos là  :grin: :grin:
Ok je vais aller voir ou ca en est cette semaine, et j'irais en mm temps zieuter les goodyera...  8)
(je te tiens au courant ou pas la peine...? )

Luna69

Citation de: zak zok le 17 Juin 2017, 23:12:52
Citation de: Luna69 le 17 Juin 2017, 22:32:16Chez moi, en région lyonnaise, elles sont aussi en fleur (pour Manu), de ce que j'ai pu voir sur le site d'obs des orchidées.
"Lyon" c'est déjà du Sud ça non..? :grin: :grin:

En ce moment c'est pire que le sud, on a franchi la Méditerrannée  :mrgreen:

zak zok

Ouaip ca chauffe un peu partout en ce moment, dure semaine en perspective  er4

Clic-Clac 51

Un plus pour la 21...mais l'autre ne manque pas de charme
Denis

pollux4

Merci à tous! (je suis en direct de Camargue où il fait une chaleur caniculaire!)
Pour répondre, je postes mes photos le lendemain de la prise de vue et je photographie toutes mes orchidées en côte d'or où elles sont en avance cette année!

jp60

Citation de: zak zok le 19 Juin 2017, 20:14:22
Citation de: jp60 le 19 Juin 2017, 19:14:59

Ok je vais aller voir ou ca en est cette semaine, et j'irais en mm temps zieuter les goodyera...  8)
(je te tiens au courant ou pas la peine...? )

Tiens moi au courant, je ne suis pas sûr d'être dispo dans les 10 jours, mais à voir! :grin:

JP

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés