Renard Terre-Neuve + Ours noir + Grizzly

Démarré par dominique ponthier, 18 Avril 2017, 18:42:06

« précédent - suivant »

dominique ponthier

Rencontré sur l'île de Terre-Neuve

david37

Une Bien belle photo félicitations

gjacobs

Bien trop petit, mais superbe!

Gauthier

dominique ponthier

Une autre

ishi

Bonne bouille  :grin:

Un peu serré à mon goût

Amicalement

Jean Louis

swkitt

Drôle d'oiseau, il est bien frêle et il a des oreilles immenses !!!  :shock:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

dominique ponthier

en entier cette fois

swkitt

J'imagine que tu l'as trouvé pas loin de la cote nord de Terre-Neuve ? Je crois qu'ils ne descendent pas trop vers le sud.

Spif

Il a des oreilles énormes pour un polaire! :shock:
Ce serait pas un croisé ? Pour le côté photo, grosse préf pour la 2! :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

dominique ponthier

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un polaire mais je n'ai pas  plus de renseignements  :?

daguet

Je me posais la question  de quelle espèce il s'agissait...visiblement  tu n'as pas la réponse :)
Belle photo tout de même.

Brocard78

Étonnant ce renard, belles images.

Anthony

mb25

Oui curieux renard avec une lumière un peu plate
mb

dominique ponthier

Ici une femelle d'une couleur encore différente

swkitt

Ca ressemble à des renards polaires de forme bleue (si tu me confirmes que tu les as vu sur la partie nord de Terre Neuve), par contre effectivement ils ont des caractéristiques physiques étonnantes: pattes étrangement longues et oreilles gigantesques pour un polaire.
Je ne crois pas qu'il y ait de croisement possible avec d'autres espèces pour une histoire de nombre de chromosomes différents, par contre il y a une évolution bizarre. J'ai un contact qui suit les renards polaires au Canada, je vais lui poser la question.

dominique ponthier

Merci Swkitt  j'espère en savoir un peu plus  uy8

dominique ponthier

Le deuxième jeune de la nichée

daguet

En cherchant sur le net, je me demande si l'on est pas en présence de renard roux mélanique dit "argenté"...

http://www.hww.ca/fr/faune/mammiferes/le-renard-roux.html
"On appelle communément « renards argentés » les renards roux dont la couleur de base est le noir et dont les jarres, plus ou moins abondants, ont des pointes blanches. Cette variété est particulièrement recherchée par les marchands de fourrures et elle faisait l'objet d'un élevage intensif à l'époque où la fourrure de renard était en vogue"

swkitt

Citation de: daguet le 20 Avril 2017, 14:02:57
En cherchant sur le net, je me demande si l'on est pas en présence de renard roux mélanique dit "argenté"...

http://www.hww.ca/fr/faune/mammiferes/le-renard-roux.html
"On appelle communément « renards argentés » les renards roux dont la couleur de base est le noir et dont les jarres, plus ou moins abondants, ont des pointes blanches. Cette variété est particulièrement recherchée par les marchands de fourrures et elle faisait l'objet d'un élevage intensif à l'époque où la fourrure de renard était en vogue"

L'argenté a normalement les poils clairs qui tirent vers le blanc, et pas vers le roux comme ici. Après il peut s'agir d'une variante, puisque l'argenté est une variante de renard roux, peut être y en a t'il qui présentent du poil roux... En tous cas plus je les regarde et moins je crois au fait qu'ils puissent être polaires, vu la taille de leurs oreilles.
Si l'auteur voulait bien nous préciser la localisation des images sur Terre-Neuve, ça pourrait éclaircir la question, puisqu'il n'y a des polaires que sur la côte nord.

daguet

Sur le site en lien, ils ont l'air de dire que la couleur du poil de l'argenté est le noir...

swkitt

Citation de: daguet le 20 Avril 2017, 14:58:12
Sur le site en lien, ils ont l'air de dire que la couleur du poil de l'argenté est le noir...

Oui, je parle des extrémités des poils qui apparemment virent au blanc, et pas au roux comme sur les photos de la femelle et des jeunes. Mais il peut sûrement y avoir des variantes, et l'individu de la première photo est moins roux, c'est donc une bonne piste... En tous cas je suis presque sûr que ce n'est pas du polaire vu les oreilles et l'impossibilité du croisement entre les polaires et les autres.

daguet

C'est sur qu'ils ne ressemblent pas à ceux que tu nous présente habituellement :wink:

dominique ponthier

Désolé j'ai oublié de répondre a la question de Swkitt sur la localisation  :sad:
Les premiers rencontré se trouvait sur le Cap de Bonavista donc sur la côte a l'est de T-N

Merci de ta recherche :grin:

ours59

Notamment au niveau couleur sur l'avant dernière ça ressemble à ce que les américains appellent "Cross Fox".
Considéré comme une variation du renard roux  en Amérique du Nord.

swkitt

Citation de: daguet le 20 Avril 2017, 15:40:42
C'est sur qu'ils ne ressemblent pas à ceux que tu nous présente habituellement :wink:

Non mais moi je ne présente que du renard polaire de pure race et 100% bio !  :mrgreen:

En effet la variante "cross fox" a l'air d'y ressembler fortement. Je me range donc à cette identification.
Pas de l'argenté donc, mais une autre variante de notre brave renard roux que je ne connaissais pas ! Belle trouvaille quoi qu'il en soit !