Le vieux - Suite et fin - 15/04

Démarré par jbfft, 12 Avril 2017, 17:19:51

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour à tous

Celui-là est mort, à 3/4 ans près, à la période où je suis né... :mrgreen: ...ce qui m'autorise, en quelque sorte à raconter son histoire post mortem. Le paysan a bien essayé une taille, mais la cause était entendue, il était bel et bien gelé, profondément gelé. Puis la forêt à poussé tout autour, ce qui donne à la présence de ce squelette un aspect incongru. La garrigue, c'est souvent ça, un faux air de paysage primaire.

Jacques

Image 1 - le vieux
Image 2

jbfft

Images 3 et 4

JFEL

bonsoir Jacques
je ne sais pas s'il est si mort mais en tout cas, tes écorces semblent palpiter de vie tellement elles sont bien traitées. surtout la 3 pour moi, je te livre là la première impression que j'ai eu en les découvrant...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

JFEL

oups! désolée... si tu voulais donner l'impression qu'il était mort... j'ai gaffé!
Joëlle

mon petit site

orchis25

De superbes réalisations  avec une très belle mise en valeur des "rides" de ce viel arbre!

ger@rd

Salut Jacques,

C'est superbement réalisé! Ton développement photo est très approprié à ce style d'image.

Gérard

gjacobs

Un thème magnifiquement exploité!

Gauthier

tomsawyer

les 3 et 4 sont magnifiques, rien à redire pour ma part

Roland RIPOLL

Très beau rendu des textures de ce vieux bois ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

zak zok

3 et 4 pour moi aussi (je reste sur ma fin concernant le BDB rougeoyante des deux premières) Belle histoire... la souche est belle, j'en ferais bien un plateau pour une table basse.. histoire que ce vieux renaisse sous une autre forme et reprenne place dans le présent.. :grin:
...et puis maintenant que tu as fais les photos en contexte on peut le virer  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Luc Patureau

Une superbe étude graphique !! La 2 et la 4 sont mes préférées ...

Cdt
Luc

martin34

3 et 4 sont superbes!

Ikarus

La 4 est un vrai coup de coeur pour moi !!

Belle série dans l'ensemble.
Ikarus

Bunjin

Le 4 est celui qui me frappe, et qui se rapproche le plus de ma façon de prendre des photos.
Ciao :)
Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

jbfft

:grin: Un grand merci à vous tous!

Bien le bonsoir

Suite et fin :wink: peut-être momentanée, je lui rendrais probablement visite de temps à autre.

Jacques

Images 5 et 6

jbfft

Images 7 et 8

Luc Patureau

Encore une belle recherche graphique, Jacques ! Je préfère quand l'écorce occupe tout le cadre, je vote donc pour la 6  uy8

Cdt
Luc

zak zok

Tu es quand même super à l'aise avec ce genre de sujet, chapeau bas m'sieur :wink:

Très très belle série, j'aime tout de la mise à jour, mais un coup de coeur pour la dernière avec ce mouvement et dynamique incroyable j'adore  uy8

Elias

jolie série , j'aime les 4 et 8

Roland RIPOLL

Un + pour la 8, superbement saisie !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Magnifique suite également!

Gauthier

Nanou2

c'est magnifique ! une préférence pour la 2,3 et 6

ce sont des images que j'essaye souvent de faire mais je n'arrive pas à au quart de tes réussites !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Encore une superbe Màj!Bravo pour ce travail d'expert!

JFEL

bonjour Jacques
une préférence pour les deux dernières dans cette MAJ, très belles
Joëlle

mon petit site

Clic-Clac 51

Ce traitement fait bien ressortir le graphisme...c'est bien vu, Jacques
Denis