Autrement - MAJ 27/05 +1

Démarré par ger@rd, 12 Avril 2017, 16:40:29

« précédent - suivant »

gjacobs

C'est un peu trop diffus à mon goût, mais je dois reconnaître que dans le genre, elles sont très jolies.

Gauthier

Clic-Clac 51

Tout en douceur...bien vu
Denis

jbfft

Salut Gérard

Une préférence pour la 13, un peu mitigé sur le cadrage des deux autres.

Jacques

Roland RIPOLL

12, 13 et 4 sont très belles ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

JFEL

bonjour Gérard
je trouve la 13 extrêmement séduisante et elle colle bien au titre de ton fil. la 12 est également très jolie
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Un rendu très particulier mais j'aime bien..  8)

T'es sûr pour le Zeiss..? les exifs parle de trioplan 50mm F2.9.. c'est quoi ce bin's  :grin:

martin34

9, 10, 12 et 14 sont très jolies!
Sur la 13 les brindilles sur la droite cassent le coté épuré et attirent le regard ... dommage.

jp60

De très belles choses mais je n'ai dieux que pour la 11  :shock: :shock: :shock:

JP

ger@rd

Merci Orchis25, Gauthier, Denis, Jacques, Roland, Jöelle, Manu, Martin et Jean-Pierre  :)

Citation de: orchis25 le 24 Avril 2017, 09:28:13
Je les trouve toutes très belles avec de magnifiques bokeh mais un petit bémol pour la dernière et sa tige coupée.

Oui c'est vrai, en général on ne coupe pas mais ici, il m'était apparu que puisque la tige était mince et qu'a fortiori sa couleur était proche de celle du fond, c'était pas aussi pénalisant pour la compo. Mais bon, d'un p'tit coup de pinceau,  j'ai rectifié  et remplaçé l'ancienne par une toute belle  :).

Citation de: JFEL le 24 Avril 2017, 17:12:31
bonjour Gérard
je trouve la 13 extrêmement séduisante et elle colle bien au titre de ton fil. la 12 est également très jolie

Oui Jöelle, c'est bien le sens de mon titre, imaginer et tenter de faire autrement qu'avant.
Citation de: zak zok le 24 Avril 2017, 18:10:18
Un rendu très particulier mais j'aime bien..  8)

T'es sûr pour le Zeiss..? les exifs parle de trioplan 50mm F2.9.. c'est quoi ce bin's  :grin:

Oui Manu, il y a une erreur dans les exifs, c'est pour cela que j'ai précisé que c'est réalisé avec le Zeiss 100/2. Je m'explique, beaucoup de boitiers dont le Nikon D750, olympus Pen F permettent d'enregistrer dans un menu dédié les optiques manuelles afin de fournir des exifs (focale, ouverture nominale). Ensuite en fonction de l'optique qui est montée, on sélectionne dans le menu celle qui correspond. Le problème, c'est quand on oublie... 

Les exifs des 3 et 5 étaient erronés aussi mais j'avais signalé que c'était avec le Nikon 180/2.8 AF-N ED.
Il n'y a pas d'autres erreurs. Voilà, je tenais à préciser tout cela afin de ne pas faire croire ce qui n'est pas.
Je vais faire attention à cela dorénavant parce que je sais que (moi le premier), beaucoup sur le forum, apprécient qu'une image contiennent les exifs. Ca aide a apprécier le rendu que peut fournir une optique.

Amitiés.

Gérard

ger@rd

Bonjour,

Ouh la la... La dernière mise à jour date  du 23 Avril, j'ai pleins d'images mais je n'arrive pas à trouver le temps de les décelopper. Bref, il est temps d'alimenter un peu ce fil... :grin:

Amitiés.

Gérard

15 )

16 )

17 )

18 )

19 )

20 )

21 )

jojo59

Bonjour Gérard,

Une bien belle MAJ, avec tout ce qu'il faut ! les lumières sur ces photos sont très attirantes et...reposantes à la fois. Un choix cornélien ! pour moi, ce sera 16, 19,21 ! bravo et merci pour le partage !

José

gjacobs

Les 15 et 16 sont superbes. Par contre, je les trouve trop sombres. Pour les coquelicots, ma préférence va à la 19.

Gauthier

Roland RIPOLL

Encore de bien belles réalisations ! Je renouvelle mes bravos !

Clic-Clac 51

les 17 et 18 sont p't être un peu sombres...du moins a mon écran
Pour les autres...un pur régal
Bravo
Denis

jbfft

Salut Gérard

La 15 est superbe, la suivante pas loin derrière, une petite réserve par rapport au cadrage...

Jacques

Nanou2

Superbes, les coquelicots !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Gérard

Oui, Nanou à raison, j'étais passé un peu vite.

Jacques

orchis25

Une très belle Màj malgré le côté un peu sombre des 17 et 18!

ger@rd

Merci à vous  :)!

J'ai vérifié l'histogramme de la 17 pour voir si je pouvais pousser davantage les hautes lumières mais là on grille le beau coquelicot. Bon c'est pour ça aussi que j'ai posté la 19 qui est plus claire.

Pour cette mise à jour, je vous propose un voyage macro au coeur d'une fleur au fabuleux parfum, l'iris.
Je me suis essayé aussi au sceau de salomon, pas facile mais je pense avoir réussi à en faire quelque chose.
La paquerette style tagada est de la partie également... :).

22 ) Paquerette "tagada"

23 )

24 )

25 ) Le sceau de salomon

Surgie des profondeurs.
26 )

27 ) Abstrait de buste

28 ) Fantaisie de coquelicot

29 )

Amitiés.

Gérard

jbfft

Salut Gérard

Magnifique, cette série!

Jacques

Roland RIPOLL

Un + pour le coquelicot fantaisie.

Clic-Clac 51

Une fois de plus, un beau travail...mais j'ai une nette préférence pour les trois premières (22-23-24)
Bravo
Denis

jp60

Cette dernière série se démarque par sa recherche d'originalité!  uy8 Un gros coup de coeur pour les 24 et 28.

Sur la série précédente, j'aime beaucoup la 20, avec peut être un petit bémol sur la lumière un peu "grise" (je trouve d'ailleurs que l'ensemble de la série est un peu gris, sur un écran ça passe mais à mon avis en tirage ça poserait problème)

JP

ger@rd

Merci Jacques, Roland, Denis et Jean-Pierre  :)

@Jean-Pierre : c'est bizarre, sur mon écran je ne vois pas cette lumière grise dont tu parle concernant l'avant dernière série mais du coup ça m'a interpellé et j'ai retravaillé la 15 et la 19 qui me semble les meilleures. Je pense que ce nouveau développement est davantage probant.

Je vous présente donc les 15 bis et 19 bis

Amitiés.

Gérard

jojo59

Bonjour Gérard,

Ouf ! quel ajout ! SUPERBE ! moi, je te mange la "Tagada" sans la croquer, comme ça d'un seul coup ! et je glisse ce délicat coquelicot dans mes livres comme marque pages d'excellence !

José