Flore pêle mêle 2016-2017 - MAJ du 31 Juillet -

Démarré par zak zok, 29 Mars 2017, 14:09:39

« précédent - suivant »

Nanou2

belle maj (comme d'hab...) mais contrairement à mes petits camarades je préfère la 6 à la 7. Elle a peut-être un peu moins de douceur mais je lui trouve plus de caractère et je préfère sa compo.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Nanou et Martin pour vos avis sur cette mise à jour :wink:

JO²

Toujours égal à toi-même, Manu (textes et images!). Je reviendrai!  :wink: )))) ))))
Amicalement
Joëlle

zak zok

Une petite bouffée d'Oxygène sur le fil qui fait plaisir  uy8

Tu seras tjrs la bienvenue bien sûr, a ++ :wink:

orchis25

Merci Manu pour ton "cours"sur l'œil photographique.J'essayerai de m'en souvenir mais ce n'est pas gagné! :grin:

zak zok

Citation de: orchis25 le 10 Avril 2017, 09:03:18
Merci Manu pour ton "cours"sur l'œil photographique.J'essayerai de m'en souvenir mais ce n'est pas gagné! :grin:
... Et la prise de notes alors... ?  Attention à l'interro surprise hein... :grin: tu as un peu baissé ce trimestre et je trouve que tu bavardes aussi un peu trop durant la classe !

zak zok

Bon au lieu de raconter des bêtises, et si on partageait une nouvelle photo pour ce début de semaine... ?

8- "Ptêt ben qu'oui.. Ptête ben qu'n.."

Une autre bientôt :wink:

gjacobs

Je dubite pour celle-ci... C'est bien une des premières fois où je trouve le bokeh même si il est bien beau, disons, envahissant...

Gauthier

jp60

Je préfère moi aussi les autres images. J'ai toujours du mal avec les compositions où le sujet est très excentré. C'est peut être un défaut, mais j'arrive toujours à une impression de déséquilibre: bref je suis conservateur en terme de cadrage! :lol:

JP

zak zok

Oki, ça sera plutôt "ptêt ben qu'non" alors  :grin: j'avais aussi un doute sur celle ci... plus maintenant hop hop ->

zak zok

Bon on va essayer de pas commencer la semaine sur une grosse daube quand même

Quoique... vous me direz...  :mrgreen:   En tous cas deux ambiances très différentes :wink:

9- "Bonne nuit"

10- "Palette d'Automne"

++

gjacobs

Pfff, la 9: une superbe ambiance dans un bokeh incroyable! Elle est sublime!

Gauthier

jp60

Des grosses daubes de ta part, je n'ai encore jamais vu (dans la section flore en tous cas!)!  :mrgreen:

10: bokeh au top pour un champignon bien miteux!  :lol: :lol: :lol:

9: splendide cet encadrement qui dirige vers le champignon. uy8 uy8 uy8 J'aurai tendance à redresser le champignon pour qu'il soit bien vertical mais peut être que ça rogne un poil trop l'image.

JP

Roland RIPOLL

De belles réalisations, très tendance actuelle et bien dans ton style !
"être simple pour être vrai"

JFEL

Citation de: zak zok le 10 Avril 2017, 11:17:39
Oki, ça sera plutôt "ptêt ben qu'non" alors  :grin: j'avais aussi un doute sur celle ci... plus maintenant hop hop ->

bon alors la messe serait dite pour cette pauvre numéro 8 avant même qu'on ait eu le temps de s'exprimer? :o
le diagnostic me semble un peu sévère!
mais sur la 9, je dirais qu'il n'y a aucune ambiguïté à entretenir!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Clic-Clac 51

Je n'ai d'yeux que pour la 9...bravo Manu, quelle ambiance !!!
Denis

tomsawyer

j'aime bcp le minimalisme de la 9 ! la 10 est très belle mais je trouve que le sujet se noie dans le bokeh ;)

zak zok

Merci  beaucoup pour vos regards respectifs sur ces images  8)

Citation de: tomsawyer le 10 Avril 2017, 13:51:50
j'aime bcp le minimalisme de la 9 ! la 10 est très belle mais je trouve que le sujet se noie dans le bokeh ;)
Oki, tu as sans doute raison.. :)
... je viens d'en finir une autre de cette même scène, et avec le cadrage un poil plus serré cela me semble un peu mieux.. C'est celle que je garderais je pense :wink:
Après on est tjrs dans une ambiance "festive" par contre..

Je la mettrais à la suite dans la prochaine maj, je laisse retomber un peu la sauce d'ici là..

zak zok

Citation de: jp60 le 10 Avril 2017, 11:52:02
Des grosses daubes de ta part, je n'ai encore jamais vu (dans la section flore en tous cas!)!  :mrgreen:

Nanou2

je suis à l'inverse de Gauthier, j'aime particulièrement le bokeh de la 8 que je trouve très subtil et aérien mais je n'adhère pas à celui de la 10 que je trouve plutôt lourd.
Pour la 9, elle est simplement superbe !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Manu

Trois belles images, un petit bémol sur la compo de la 8 : l'arrière-plan et le sujet sont impeccables séparément mais je ne les trouve pas très en place l'un par rapport à l'autre ce qui me donne l'impression d'un champignon serré dans son coin.

Jacques

ger@rd

Salut Manu,

La 9 est absolument superbe mais la 8 n'était pas certes pas à jeter.

Gérard

orchis25

Des bokeh de tonnerre qui font toujours rêver!La dernière me fait penser à un tableau impressionniste.B....!

martin34

La 8 est très jolie mais c'est vrai que le bokeh prend un peu trop de place.
La 9 est sublime, je suis fan !  ))))
Les couleurs de la 10 sont très jolies!
C'est pour quand les orchidées ?  :mrgreen:

zak zok

Merci beaucoup pour vos retours détaillés et les remarques, j'en sais un peu plus  8)
Citation de: martin34 le 11 Avril 2017, 14:49:06C'est pour quand les orchidées ?  :mrgreen:
...quand il y en aura... Je reviens a l'instant d'une visite sur qq spots et le début de saison est imminent (fin de semaine peut-être, les insectifera, j'en ai vu aujourd'hui mais il n'y a encore qu'une fleur sur la tige et ça c'est pour les précoces, le reste c'est que du bouton encore... Patience patience..  :mrgreen: )

Sinon content, une nvelle coche ce jour avec Ophrys araneola sur les falaises de la seine !!  uy8  (bon par contre les photos c'était pas ça... :roll: )

Citation de: orchis25 le 11 Avril 2017, 13:35:11La dernière me fait penser à un tableau impressionniste.B....!
Oui c'est toujours un peu l'idée de départ, faire des tableaux (si je savais dessiner/peindre, c'est sur que je donnerais pas dans le réaliste : Monet forever  :mrgreen: :mrgreen: )

Citation de: ger@rd le 11 Avril 2017, 06:45:44
Salut Manu,
La 9 est absolument superbe mais la 8 n'était pas certes pas à jeter.
Merci Gérard, grace à toi je l'ai rattrapé in extremis au dessus de la poubelle... elle y est suspendue au bout d'un délicat fil de soie.. On verra s'il casse d'ici fin de semaine...  :mrgreen: )

Citation de: jbfft le 10 Avril 2017, 17:01:09
Salut Manu
Trois belles images, un petit bémol sur la compo de la 8 : l'arrière-plan et le sujet sont impeccables séparément mais je ne les trouve pas très en place l'un par rapport à l'autre ce qui me donne l'impression d'un champignon serré dans son coin.
Peut-être manque 1 ou 2 cm en bas pour équilibrer... Pour une fois que je veux faire une JP(60) avec une compo en 1/4 au lieu d'1/3 ça foire...  :grin: (je sais je sais... n'est pas JP qui veut... ca c'est clair  :grin: :grin: )

Citation de: Nanou2 le 10 Avril 2017, 15:55:30
je suis à l'inverse de Gauthier, j'aime particulièrement le bokeh de la 8 que je trouve très subtil [...]
Moi aussi !  Sauf que moi je compte pas, suis pas objectif... :mrgreen: )

A ++ les amis !
Manu