Cincle du matin

Démarré par Winterfall, 25 Mars 2017, 18:11:24

« précédent - suivant »

Winterfall

Bonjour à tous,

Je vous propose un cincle pris ce mois ci avec de belles lumieres sur la rivière

ishi

Micro réglages à faire ...

Attitude sympathique

Amicalement

Jean Louis

littlelolo

c'est dommage, tu dis "belle lumière" et le cincle est tout bleu avec une lumière particulièrement plate .
j'accroche pas
500-600
Deux photographes, deux focales.
Deux focales taillées pour la photo animalière.
http://www.500-600.fr

FOX1974

Une belle image de cincle avec une belle lumière  :grin:

Winterfall

merci des retours
pour les belles lumieres, le ruisseau été paré de reflets bleu et or

pour les micros reglages je les ai fait, et quand le Af est bon, ca pique. Mais la la compression n'aide pas, j'ai aussi l impression d'un manque de piqué qui n'est pas sur l'image originelle

bomba 67

Très belle attitude et une lumière qui me plait beaucoup ...

Julientou

La lumière est belle sur la rivière au détriment du cincle. J'aurais compenser un peu plus l'expo pour plus mettre en valeur le sujet, ou alors tenter tout l'inverse en sous exposant afin d'avoir une image plus suggestive.

Julien

gjacobs

Ca manque de croustillant, mais c'est une bien jolie prise.

Gauthier

Thadeus

bonsoir

superbe pose mais un peu sombre sur mon écran

amicalement

Pat31

Je trouve que ce cincle a un très belle attitude !
Patrick

chrystyan

Pour moi elle passe, et sur mon écran il n'est pas tout bleu et le plastron est bien blanc !

Winterfall

Citation de: gjacobs le 27 Mars 2017, 13:07:17
Ca manque de croustillant, mais c'est une bien jolie prise.

Gauthier
Merci Gauthier pour ta critique, arriverais tu a lui donner plus de croustillant en postant une mise a jour s'il te plait ? Je suis preneur

Winterfall

et merci aux derniers commentaires

jmr80

belle image et belle lumière bravo pour la prise de vue et pour le modèle
pas de problème de dérive de couleur pour moi
pour plus de croustillant (mais pas trop) il faut toujours augmenter l'accentuation lors d'une mise au format web il y a différentes méthodes voir si cela n'est pas traité dans un fil sur le forum
pour ma part j'utilise un logiciel gratuit PhotoFiltre 7 mise au dimensions du forum 1000 x 667 maxi, 72 dpi, jpeg qualité 80 et filtre plus net
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

gjacobs

Au départ d'un petit jpeg, je ne peux faire de démonstration probante. Mais il n'y a rien de miraculeux. Quand j'utilisais toshop, il fallait réduire en deux passes, en utilisant le filtre renforcement, netteté optimisée: une première accentuation à 100% 1 pixel sur le format original, ensuite tu réduits ton image à mi chemin de la taille visée (du genre 2400 pixels de côté), puis tu ré-appliques une accentuation, mais c'est là qu'il faut doser un peu, en fonction du résultat à l'écran en tenant compte que la netteté va être un peu atténuée par la réduction de taille que tu vas appliquer après, pour arriver à la taille finale de 800/900/1000 pixels de large. Surtout ne pas oublier de faire enregistrer sous... :mrgreen:

Sur LR, c'est plus simple: exporter jpeg, tu vas dans les paramètres de fichier pour limiter à 150ko, et dans le dimensionnement d'image où tu règles la largeur en pixel. L'astuce est de cocher netteté de sortie sur écran. Le résultat ne m'a jamais déçu.

Gauthier

Nanou2

les reflets sur l'eau sont effectivement très beau mais le cingle par contre n'est pas mis en valeur. Dommage car c'est une jolie prise.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Winterfall

Citation de: gjacobs le 01 Avril 2017, 10:15:04
Au départ d'un petit jpeg, je ne peux faire de démonstration probante. Mais il n'y a rien de miraculeux. Quand j'utilisais toshop, il fallait réduire en deux passes, en utilisant le filtre renforcement, netteté optimisée: une première accentuation à 100% 1 pixel sur le format original, ensuite tu réduits ton image à mi chemin de la taille visée (du genre 2400 pixels de côté), puis tu ré-appliques une accentuation, mais c'est là qu'il faut doser un peu, en fonction du résultat à l'écran en tenant compte que la netteté va être un peu atténuée par la réduction de taille que tu vas appliquer après, pour arriver à la taille finale de 800/900/1000 pixels de large. Surtout ne pas oublier de faire enregistrer sous... :mrgreen:

Sur LR, c'est plus simple: exporter jpeg, tu vas dans les paramètres de fichier pour limiter à 150ko, et dans le dimensionnement d'image où tu règles la largeur en pixel. L'astuce est de cocher netteté de sortie sur écran. Le résultat ne m'a jamais déçu.

Gauthier

j'utilise capture NX mais je vois ou tu veux en venir

Winterfall

une autre  prise en novembre ce coup ci :

Broadpek

Hello,
J'avais vu ton image et cette lumière me parlait.
Bon ça sera très dur cette année sur ce site.
J'ai peut-être trouvé le nid à force de patience, je ne pense pas insister, c'est trop exposé et ouvert.
A part la tente, je ne voie pas comment ne pas les déranger.
Mais si jamais tu repasses, il y a autre chose qui pourrait t'intéresser.
Ravi de t'avoir rencontrer.
A une prochaine.

gjacobs

Chouette lumière encore, cette dernière!

Gauthier

Winterfall

Citation de: Broadpek le 02 Avril 2017, 23:06:48
Hello,
J'avais vu ton image et cette lumière me parlait.
Bon ça sera très dur cette année sur ce site.
J'ai peut-être trouvé le nid à force de patience, je ne pense pas insister, c'est trop exposé et ouvert.
A part la tente, je ne voie pas comment ne pas les déranger.
Mais si jamais tu repasses, il y a autre chose qui pourrait t'intéresser.
Ravi de t'avoir rencontrer.
A une prochaine.
Au final malgré l'absence de lumière d'hier, j'ai reussi 2/3 photos sympas. C'est pas transcendant mais c'est mieux que rien. En tout cas, chouette rencontre, au plaisir de te croiser dans les montagnes

Broadpek

J'ai aussi une ou deux images sympas.
On aura sûrement l'occasion de se croiser. :wink: