T'as le bonjour du printemps!+Màj du 21/05/2017

Démarré par orchis25, 20 Mars 2017, 20:39:09

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Les images 39 et 42 sont a mon gout
Bravo et merci de partager
Denis

orchis25

Merci Joëlle pour être repassée et à toi Denis pour tes encouragements.

orchis25

Une petite suite pour inciter le printemps à revenir s'installer pour de bon! :grin:
Une véronique suivie de la pimprenelle sanguisorbe.
La netteté fait un peu défaut...beaucoup de vent ou....
45.
46.

JFEL

Bonjour Orchis
alors là, j'aime beaucoup!  :grin:c'est vrai que la netteté fait un peu défaut (ça doit être le vent...)mais je trouve que ça ne nuit pas du tout à la pimprenelle, au contraire ça lui va bien, échevelée qu'elle est, cette plante. J'en ai vu juste une fois. elle pousse où par chez toi? dans les champs?
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

ger@rd

Bonjour Orchis,

Une belle Mise à jour, j'aime bien les 39 recadrée et 42 avec cette jolie lumière. J'aurai aimé voir plus de détail de La pimprenelle, mais quel joli nom! Plus qu'à changer de pseudo  :).

Gérard

orchis25

Merci Joëlle pour ton passage et pour ton intérêt pour la pimprenelle qui pousse au bord des chemins, ou dans les pelouses sèches.
Je t'en enverrais bien un bouquet mais... :grin:
Merci Gérard pour ton passage et pour ton commentaire sympathique et plein d'humour.
Oui un charmant pseudo! :grin:

jojo59

Bonsoir Orchis,

Oui, effectivement la netteté fait un peu défaut sur la 25, ceci dit, la composition est réussie et puis...c'est pas toujours aussi simple avec cette toute petite fleur !

José

jbfft

Bonsoir Orchis

Hum, là je ne sais pas trop.... La Véronique est trop serrée contre le bord. Je comprends ce que tu voulais faire, mais il fallait changer un peu de position pour ramener les centres d'intérêt vers le milieu. Pour la Pimprenelle, c'est un peu différent, c'est plutôt moi qui ai tendance à surréagir quand je vois le sujet + un arrière-plan :mrgreen: ça me donne de l'urticaire! Remarque, ça ferait une jolie carte avec le texte à droite : "Madame et Monsieur Orchis ont le plaisir de vous annoncer la naissance de Pimprenelle...". :grin: Mais là, c'est mon côté anti-mode qui parle. :wink: Ceci-dit, les feuilles de Pimprenelle, c'est très bon dans la salade.

Jacques

gjacobs

Très sympa, la sanguisorbe! Elle aurait gagné à être débouchée, toutefois.

Mais par pitié, laissez-la aux hespéries qui se font bien rares...! En tout cas en Belgique!

Gauthier

jbfft

Citation de: gjacobs le 08 Mai 2017, 09:53:04Mais par pitié, laissez-la aux hespéries qui se font bien rares...! En tout cas en Belgique!

:mrgreen:

J.

orchis25

Merci José et Gauthier pour votre passage et commentaires.
Merci Jacques pour tes propos drôles et plein d'humour pour mieux faire passer ta désapprobation...
Ah je ne savais pas que les feuilles de la pimprenelle étaient comestibles  :)mais pour rassurer Gauthier je vais m'en passer.

Clic-Clac 51

Oui un p'tit manque de netteté.
La Véronique est un peu bord cadre, mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage
Denis

martin34

43: Jolie!
44: Le sujet manque de présence dans l'image.
Très belle ambiance la 45 avec de belles couleurs mais trop bord cadre.
La 46 est très sympa.

Nanou2

Pour moi aussi la Véronique est un peu trop collée au cadre.
Pour la pimprenelle, (mais où est donc Nicolas ? uy8), elle me laisse sur ma faim... j'aurai aimé avoir plus de netteté et de pdc.
J ai pas mal de pimprenelle chez moi, mais jamais essayé de les photographier... faudra que je m'y essaie  :mrgreen:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Merci Denis, Martin et Nanou pour votre passage, vos commentaires ou vos arrêts sur images.
Oh la la Nanou que de souvenirs avec "Bonne nuit les petits" sans oublier Nounours. :grin:
Surtout n'hésite pas Nanou à les photographier.

jp60

Oui, j'avoue moi aussi avoir du mal à apprécié ces deux dernières images. La1, la véronique est trop proche du cadre. Pour la dernière, le sujet manque de force graphique.

JP

orchis25

Merci JP pour ton passage et pour ton commentaire judicieux.
Une petite suite avant l'été avec l'oseille.
Rien d'extraordinaire mais histoire de "partager". (non,non pas cette oseille là! :grin:)
47.
48.

orchis25

Les tiges sont coupées mais l'herbe était très haute.... :mrgreen:
49.
50.

jp60

De très belles lumières avec des ambiances au top!  uy8
Je suis moins emballé par la coupe sur le bas de la plante mais je ne suis pas sûr qu'il était possible de faire autrement.

JP

orchis25

Oh JP quelle qurprise de te lire aussi vite.
Merci pour ton commentaire plus qu'encourageant!
Tu as raison je n'ai pas su  :mrgreen:faire autrement: herbe très haute et oseille encore davantage!

jp60

Ah sur cette dernière, l'oseille est très graphique, les coupes sont bonnes  :grin:, mais ce ciel blanc, quel dommage!  :?

JP

tomsawyer

jojo59

Bonsoir Orchis,

Et bien moi, je trouve cette 48 bien amenée ! elle est superbe avec une palette de couleurs harmonieuse ! bravo Orchis !

José

orchis25

Tu as raison JP, j'ai hésité à cause de ce ciel blanc qui me gênait aussi...merci pour être repassé.
Merci Thomas et José pour votre passage et vos commentaires enthousisastes..
Contente que l'une ou l'autre puisse plaire!

gjacobs

Certains cadrages me chiffonnent. Ceci dit, la dernière, avec la répétition des sujets donne bien, mais elle manque cruellement de peps niveau lumière.

Gauthier