T'as le bonjour du printemps!+Màj du 21/05/2017

Démarré par orchis25, 20 Mars 2017, 20:39:09

« précédent - suivant »

orchis25

Une petite salade de pissenlits sans les lardons et les oeufs durs! :grin:
A consommer sans modération... :grin:
27.
28.

orchis25

29.
30.
Il en reste pour les grourmands! :grin:

ger@rd

La 27 me semble meilleure pour les couleurs plus lumineuses de l'arrière plan mais il me manque un avant plan moins tranché (tiges coupées).

Gérard

gjacobs

Des bokeh agréables dans cette mise à jour, mais des cadrages à paufiner: je trouve les autres sujets flous perturbants dans le fond de la 27, les coupures dans le bas des deux suivantes améliorables, et la dernière ne va pas du tout: trop vide et trop décalé.

Gauthier

tomsawyer

de jolis bokeh, mai sdes compos parfois pas abouties avec les tiges coupées...

zak zok

Alors en entrée je prenais... voyons... la 29, avec son plateau de fleurs jaunes à la sauce lumineuse sur son lit de bokeh coloré... Les fleurs...? "A point" merci  :grin: :grin:

Et en plat de résistance.... et bien la 27 à la sauce aigre (tiges coupées) - douce (lumière au poil )  8)

jbfft

Bonjour Orchis

Un bon retoucheur ferait des merveilles de cette suite d'images. Elles sont baignées d'une belle lumière et surtout c'est des images qui racontent. La plupart du temps, il faudrait retoucher légèrement :wink: ou plutôt avec légèreté le bas des images. :mrgreen: (Il me semble déjà avoir parlé d'images "complètes"...). Juste la première dont la tige me semble un peu courte pour en faire quelque chose, quoique...

Jacques

orchis25

Merci Gérard,Thomas et Gauthier pour votre passage et vos commentaires judicieux.
Merci Manu pour ton commentaire plein d'humour et d'esprit!J'ai bien ri!
Merci Jacques pour ton commentaire bienveillant et qui m'encourage à penser que ma salade n'est pas trop indigeste. :grin:
Il est vrai que j'ai plutôt favorisé le bokeh et que les défauts mentionnés comme les tiges coupées je suis passée outre.

Luc Patureau

Des belles lumières dans ces images, mais des décors un peu trop "fouillis" et trop de tiges coupées à mon goût !

Cdt
Luc

martin34

Je n'accroche pas trop à cette série, dans l'ensemble je trouve qu'il y a trop de fouillis et de tiges coupées.

Elias

c'est difficile de mettre en valeur une fleur aussi banale que le pissenlit . meme remarque concernant les tiges coupées , moins fan de cette série également , mais je le redis, pas facile ...

orchis25

Merci Luc, Martin et Elias pour votre passage et pour avoir exprimé votre ressenti.
Pour faire oublier cette série quelque peu décevante juste une petite anémone, violette, primevère ou corydale que je n'avais pas encore postées et qui j'espère vous plairont davantage sinon je n'aurai plus qu'à revoir ma copie! :mrgreen:
31.
32.

orchis25

33.
34.

gjacobs

J'aime bien les teintes de la primevère, malgré son port un peu retombant (une petite inclinaison du boitier lui aurait donné plus de fierté).

Gauthier

JFEL

bonjour Orchis
Ah oui, j'adhère à cette MAJ et surtout à la corydale (he, he, nette ;-)) dont j'aime beaucoup les couleurs
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Merci Gauthier pour ton commentaire toujours constructif et Joëlle pour ton passage régulier et sympa.

zak zok

Mais.. mais ou sont donc mes tiges coupées ...?  T'es pas drôle Orchis, j'ai plus rien à dire maintenant !  :grin: :grin:

Ha si : belle mise à jour du coup... mais pfff c'est d'un banal comme commentaire tu trouves pas..? ...  :grin:

Dans la série c'est la Corydale que je préfère, je la trouve surprenante et très belle comme fleur...  uy8

++ :wink:
Manu

jbfft

Bonjour Orchis

Citation de: zak zok le 15 Avril 2017, 14:24:10
Mais.. mais ou sont donc mes tiges coupées ...?  T'es pas drôle Orchis, j'ai plus rien à dire maintenant !  :grin: :grin:

:shock: Ben c'est vrai ça! :mrgreen: Bah, je vais me rabattre sur les feuilles de la première...
La Violette est très jolie aussi.

Jacques

orchis25

Non pas si banal que ça ton commentaire Manu, au contraire il me fait bien plaisir! :grin:
Mais t'inquiète, la critique est bienvenue et mes pdv ne sont pas encore au top!
Merci Jacques pour ton passage et ton commentaire sympa.
Oui les feuilles sont coupées de la première mais apparemment c'est moins grave. Ouf! :grin:

Nanou2

une belle maj !

J'aime beaucoup la violette avec son "miroir" flou en dessous
et la corydale est magnifique
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Merci Nanou pour ton passage et ton commentaire encourageant!

orchis25

Un printemps qui nous a quelque peu boudés durant le We pascal! :mrgreen:
Mais une petite suite tout de même avec un silène et le sceau de Salomon.
35.
36.

orchis25

Une petite parisette:
37.
38.

JFEL

bonjour Orchis
j'ai loupé des belles choses! je trouve ton sceau de salomon et la deuxième parisette de toute beauté :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Merci Joëlle pour ton commentaire élogieux.Contente qu'elles te plaisent.