Les hôtes des bois, + MAJ 6 mai

Démarré par JFEL, 17 Mars 2017, 07:20:25

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

ger@rd

La 10 pour l'excellent rendu de la couleur du sujet! :)

Gérard

tomsawyer

moi j'attends que les sujets soient plus ouvert, bien plus jolis ;) sinon techniquement rien à redire

jbfft

Bonjour Joëlle

La 12 me semble la plus aboutie :grin: je veux dire par là que je la classe dans les belles images. Les autres cadrages me semblent moins intéressants. Méfie-toi des cadrages "près du bord", tentants mais pour être crédibles, il doivent paraître couler de source :wink: ce qui justement ne coule pas de source.

Jacques

JFEL

bonsoir tout le monde,
après avoir passé l'hiver à 1 cm de mes gouttes au mpe65, j'ai un mal de chien à m'éloigner du sujet mais enfin bref, voilà ce que ça donne
merci pour tous vos commentaires précédents, et peut être suivants  :grin:

14
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

La compo est très bien... plus qu'à attendre qu'elle s'épanouisse :wink:

orchis25

La 12 et cette dernière sont mes préférées pour leur superbe bokeh.Bravo Joëlle!

gjacobs

Une fleur pas si facile que ça à mettre en évidence. Et c'est superbement fait sur les 10 et 12. Cette dernière est bien belle, mais, comme Manu le dit, elle serait encore meilleure avec les fleurs épanouies.

Gauthier

Luc Patureau

Un bokeh joliment travaillé sur cette dernière !!

Luc

Nanou2

Comme je ne connais pas cette fleur ouverte, je la trouve bien jolie ainsi !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

Merci!
et en matière de fleur fermée,  voilà mon petit nounours au coucher  :grin:

15
Joëlle

mon petit site

zak zok

Sympa le Winnie, bien vu  :grin: :grin:

(je le verrais bien avec un peu plus de peps quand même :wink: )

JFEL

Citation de: zak zok le 03 Avril 2017, 21:22:04
Sympa le Winnie, bien vu  :grin: :grin:

(je le verrais bien avec un peu plus de peps quand même :wink: )

oui tu as raison, le voici avec un tout petit peu plus de contraste, mais pas trop parce que je veux garder la douceur de ses petites copines derrière
Joëlle

mon petit site

zak zok

Ouais en fait c'est que du subjectif tout ça :wink:  (quand je parlais de "peps" je voulais dire augmenter un peu les hautes lumières (que les blancs ressortent moins "grisouilles", c'est possible sans altérer trop la douceur, pour cela on doit toucher un peu à l'expo pour la remonter..)
Je t'envoie "un essai" en mp :wink:

gjacobs

Hi hi hi, excellente, cette dernière! Et jolie également!

Gauthier

JFEL

et bien, je dois dire que le post traitement proposé par Manu est rudement efficace à mon avis,
jugez en...
pour info: traitement sous photoshop d'ajustement des niveaux puis réglage tons foncés/tons clairs

Merci Manu!  :grin:
Joëlle

mon petit site

orchis25

gjacobs

C'est une autre ambiance, plus claire, et très joli également.

Gauthier

zak zok

Lut Joëlle et de rien, mais je regrette encore une fois de ne pouvoir t'aider davantage (je ne connais pas du tout Lightroom, et ça m'agace  :mrgreen: )

A ++ pour la suite  8)

jp60

Citation de: JFEL le 02 Avril 2017, 21:06:25
bonsoir tout le monde,
après avoir passé l'hiver à 1 cm de mes gouttes au mpe65, j'ai un mal de chien à m'éloigner du sujet mais enfin bref, voilà ce que ça donne
merci pour tous vos commentaires précédents, et peut être suivants  :grin:

Oui, c'est très perturbant, ça me fait le même effet!   :grin:

Il y a de très belles images dans ce fil. La 5427 par exemple et le dernier sujet est extra, un très beau coup d'oeil, bravo!  uy8 uy8 uy8 J'hésite entre ta dernière version et celle proposée par Manu.

JP

jbfft

Bonsoir Joëlle

J'hésite entre ces deux traitements bien différents, avec une préférence quand-même pour la tienne que je trouve très expressive et qui s'inscrit mieux dans tes habitudes de rendu.

Jacques

JFEL

merci pour vos encouragements, c'est très moteur

alors voilà le résultat de l'éloignement au 300mm avec sa MAP mini de 1.5m
malheureusement pas trop de lumière et les fleurs sont toujours en attente d'épanouissement , mais c'est juste un essai et franchement c'est un régal de faire varier la MAP sur cet objectif au moins dans le viseur. que de plans différents...

16
Joëlle

mon petit site

ger@rd

C'est une belle composition. Ca n'a pas l'air comme ça mais je trouve que ce type de fleur qui poussent en groupe n'est pas du tout facile à mettre en boîte, je n'ai toujours pas trouvé la façon de faire, mais quel que soit la fleur, il faut avant tout rechercher un arrière plan plus ou moins texturé avec une belle lumière,  le sujet peut alors n'être qu'un simple pissenlit, ca suffit pour faire une superbe image. Plus facile à dire qu'à faire mais bon voilà, tu as la focale qui permet ce genre de chose.

Gérard

Roland RIPOLL

Une belle image que cette dernière ! Gérard a raison de souligner la difficulté à prendre ce genre de fleurs.
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Ca commence bien: très jolie, cette dernière!

Gauthier