Rencontre féline (mise à jour18/03/2017 et 23/03)

Démarré par mb25, 15 Mars 2017, 10:19:02

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour
Un bon spot repéré par un ami.
Mise en place de l'affut vers 15h00  mais la haie dans laquelle je dispose la tragopan n'est pas très dense et on voit l'affût comme une grosse verrue  au pied d'un petit frêne. J'essaie d'arranger un peu l'aspect avec des branchages. Pas terrible.
La pré est vaste.
A 16.30 environ une ombre,  bien mimetique dans le paysage de fin d'hiver, sort du bois. C'est le chat qui mulote.
Il peut facilement passé loin de l'affût mais il ne s'y interesse pas du tout  tout occuper par sa chasse. IL va passé à une vingtaine de mètres de mon affût puis à dix mètres de l'affût de mon copain.
Il a tenté quatre chasses sans résultat.
On ne le reverra pas jusqu'à la nuit.
Voici quatre images qui illustrent cette brève mais magnifique  rencontre
mb
1

2

3

4

blizzardbeast

Super la dernière...une lumière intéressante...

Amicalement
Alain

gjacobs

Hi hi, quelle attitude majestueuse sur la dernière! Très belle série. Bien qu'un peu sombre sur mon écran.

Gauthier

ben21

Très belle, cette 4 en particulier. Bravo

Micka14

C'est un joli fil, un plus pour moi aussi concernant la dernière....

luc35

Quelle chance!! Je trouve vraiment cette dernière magnifique! avec ce regard...

Lud

Très belle rencontre ! La dernière est ma préférée également
Bravo

roboisdesbains

Très belle série.
Les quatre ont leur chatrme  :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

daguet

Joli! bien mis en valeur avec cette lumière qui magnifie le pelage du chat.

Brocard78

Très belle série, j'adore la dernière image.

Anthony

j0jo

De belles images, un plus pour les 2 dernières :)

arnaud79

La dernière bien sur, mais j'aime beaucoup le profil élégant de la 3!! Superbe série et rencontre!!

Arnaud.

Enzoo

Ce que j'adore avec tes post Michel ..
c'est que l'on en prend toujours plein les yeux  :mrgreen:

très belle série un plus pour la 4  :grin:

MMApl

3 et 4 vraiment belles!

torobouk

La patience paye, la 1 et la 3 pour ces postures agréables.
Gérard

mb25

Je n'avais pas prévu certte maj mais j'ai  attrapé la fièvre du chat.
Ne souhaitant pas reyourner sur le spot de mon  copain, je me mets à la recherche  du chat sur des spots que je connais depuis longtemps.
Je suis en observation sur une zone de prés depuis la voiture avec la longue vue sur un beanbag et les jumelles.
A 300 mètres je vois un chat qui mulote. Il passe derriere une petite bosse puis je le retrouve 60 mètres plus loin.
Il me semble un peu plus jaune mais bon.
Une demi heure plus tard j'observe toujours mon chat quand à 20 mètres de la voiture  un second chat arrive. L'apn est sur le siège arriere bien au chaud dans le sac.
Après de multiples contorsions je réussis à monter l'objectif et à faire quelques images depuis la voiture à 3200 isos au départ puis à 1000 isos. Comme quoi il faut toujours être prêt.
MB

merci pour vos commentaires

5

6

gjacobs

La lumière est encore plus belle sur celles-ci. La 5 est superbissime!

Gauthier

Lutea

L'attitude de cette dernière est absolument excellente bravo !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

raf-2011

Bonsoir,

Une belle rencontre avec un spot à surveiller. La lumière sur la 6 est intéressante. A bientôt pour la suite...

arnaud79

Excellentes mises à jour, les 2 sont superbes! Et bien, tout cela promet de bien belles rencontres à venir!! En tout cas, je l'espère pour toi! (Et nos yeux aussi!!)

Arnaud.

bomba 67

Une superbe rencontre et des images magnifiques, la 4 est terrible avec cette attitude ....

Bernard

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Clic-Clac 51

Une belle rencontre pour une belle série
Bravo et merci du partage
Denis

jjp1954

Jean-Jacques

Julientou

Superbe rencontre que j'aimerais faire un jour. La série est très réussie et difficile d'en dégager certaine pour les mettre en avant.

Très agréable également de pouvoir qu'il y ait un peu de lecture pour se plonger dans l'ambiance.