La Loire au couché du soleil (pose lente)

Démarré par Olivier_S, 22 Août 2006, 23:28:32

« précédent - suivant »

Olivier_S

Voici mes premiers essais de pose lente en numérique, les merveilles d'oseydoux et d'Yvon m'ont donné envie de m'y coller. J'ai un peu joué avec la balance des blancs pour changer de tons et fait un essai en noir et blanc. Je ne sais pas trop quoi en penser, votre avis m'intéresse !

20D + Tamron 17-35 + Filtres ND8 et polarisant
Olivier Simon

oseydoux

:shock: Si tu t'y mets aussi... On va pouvoir aller se coucher...  fhfh fhfh fhfh

J'ai une nette préférence pour la seconde, pour son premier plan et la vague serpentant au loin.  :grin: Je trouve le sujet (grand fleuve / rivière) difficile à rendre en pose longue car le mouvement se trouve souvent latéralement ce qui a pour effet de couper le dynamisme de la photo. Mais je pense qu'il y a du travail à faire. Je me réjouis de voir la suite.  uy8

Olivier

tvb

bonsoir,
Mes préférences vont à la 2 et la 4.
Tes images respirent le calme et la sérénité ce qui est un comble pour un fleuve comme la Loire !
Bravo. Espérons qu'il y a une suite à ce beau début  :wink:

Thierry

P h o n a l y s

j'aime bien la 1, mais la 2 est plus structurée avec les cailloux du 1er plan. la 4 serait pas mal non plus, mais c'est un peu trop bouché sur la ripisylve
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Sam

Citation de: David G le 23 Août 2006, 09:57:02
j'aime bien la 1, mais la 2 est plus structurée avec les cailloux du 1er plan. la 4 serait pas mal non plus, mais c'est un peu trop bouché sur la ripisylve

Hello,

+1 mais dans l'ordre 2, 4 et 1! C'est très graphique, j'aime beaucoup, je me réjouis de voir la suite!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

midoohan

Salut Olivier,
Je pense que tu peux persister dans tes essais qui ma foi pour les premiers sont très loin d'être moches...
J'aime vraiment bien la deuxième et ses rochers...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Merops Apiaster

Salut Olivier

Vraiment pas mal du tout pour des premiers essais !
Bonne chance pour la suite,

Frédéric

ponspons

Salut Olivier !!
C'est vrai qu'en voyant les photos d'Oseydoux c'est vraiment tentant d'essayer et le résultat est vraiment bien !!!
Est-ce que tu as également utilisé un filtre ?

moutjer

Yvon

Bien joué Olivier, j'accroche pas trop sur les couleurs de la 1 mais la 2 et la 4 sont excellentes, on aimerait te voir poursuivre tes essais si prometteurs, Olivier Seydoux fait décidément des émules ...

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

serge H

aie, ça fait mal !!!!
comme dit notre président.... si tu t'y mets aussi .... :? :shock:

Bravo, c'est très beau

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

jpfr

2 et 4 pour moi aussi Olivier avec un avant-plan qui fixe le regard.
Et c'est pas parce que Oseydoux et Yvon font des miracles qu'on doit ranger nos boîtiers non de non :lol:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Sebastien C

Salut Olivier,

Belles images, j'aime beaucoup les couleurs par contre, je n'accroche pas trop sur la NB.
sEB

JJL

1 et 2. J'aime bien le côté "irréel" de la 1, bien qu'avec un avant plan un peu "vide".
misère, les temps sont durs :D

Strat

La séconde est ma préféré au niveau de la composition, les cailloux font la différences pour moi, et au niveau des tons en couleur de la photo.

Quand à la pose longue j'adore, à ce sujet quel a été le temps de pose pour tes photos ?

PIO

Toutes belles  (+ pour 1 )
La pose lente...faudra que j'essaie
A+  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Lyrr

Superbe.
Ma préférée est la 3 du point de vue de la compo et de la bdb (vers 4500 ?).
Sur la 1, on ne retrouve pas la couleur du ciel (rouge) sur l'eau, je trouve ça un peu génant.
Sur la 4, tu as trop forcé sur la bdb (+ de 8000 ?). Le résultat est moyen.
La 2 est bien, bdb un peu haute pour moi.
Le noir et blanc, je le trouve trop sombre sur l'eau, il y a moyen de faire mieux.