Blancheurs printanières ! MAJ du 30 mars suite et fin ! avec rectif pour Manu !

Démarré par jojo59, 10 Mars 2017, 18:10:45

« précédent - suivant »

orchis25

Bonsoir José, :grin:
J'espère que tu n'as pas pris ombrage de mon  :mrgreen: qui s'adressait en fait à moi pour le jeu de mot facile.Je viens seulement de m'apercevoir que c'était aussi le titre de ta Màj or je ne voulais en aucun cas être moqueuse à ton égard.

jojo59

21

Les primevères sauvages arrivent presque déjà à la fin de leur floraison ! voici quelques dernières réalisées avec l'Hélios 40-2 85 et bague allonge de 11 mm avec diffuseur gris.

José

jojo59

22

La même en horizontal, cette fois avec le Trioplan 50 2.9 et bague allonge de 11 mm.

José

orchis25

Deux belles compositions avec une petite préférence pour la dernière pour son superbe décor et sa douce lumière.

jbfft

Salut José

J'aime beaucoup la 21 dans son ambiance rêveuse, la suivante est belle aussi mais je trouve le Coucou un peu serré sur la gauche.

Jacques

gjacobs

martin34

Préférence pour la 21 qui est plus contrastée, avec un superbe bokeh et une meilleur compo que la suivante, elle est très jolie. Sur la 22 la fleur est trop sur la gauche.

jojo59

22 bis

Une 22 moins décentrée !

José

zak zok

Salut José, perso j'aime beaucoup la 21 pour son ambiance un peu sombre, très belle composition  uy8
Sur la page précédente j'ai eu un coup de coeur pour la 18 et le portrait de la 20, très réussies  8)

pollux4

jojo59

Merci à vous Mireille, Jacques, Gauthier, Martin, Manu et Pollux !

José

JFEL

bonsoir José
pour moi la 21 est parfaite, avec un très beau bokeh rehaussé de ces larmes de rosée... qui donnent une belle fraicheur au jaune pâle délicieux de tes coucous
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Luc Patureau

Salut José,

La 21 est vraiment superbe ! Sur les deux suivantes, le bokeh est plus chahuté mais les gouttes qui perlent les corolles apportent un vrai plus. Du bon travail  uy8

Cdt
Luc

ger@rd

gjacobs

Y'a moins de douceur sur mon écran, sur la dernière...

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 30 Mars 2017, 08:23:16
Y'a moins de douceur sur mon écran, sur la dernière...

Gauthier

Bonjour Gauthier,

C'est possible, c'est une autre photo avec un angle de vue légèrement différent, diaphragmée à 5.6 et non à PO. Merci Gauthier.

José

jojo59

23

Parfois, à proximité des primevères des jardins et des primevères officinales, on trouve parfois des hybrides qui présentent des caractéristiques intermédiaire entre les espèces, et en particulier des couleurs orangées, comme ci-dessous.

jojo59

24

Une nouvelle PDV de l' anémone sylvie, réalisée avec le Pentacon 135 avec bague allonge.

jojo59

25

Une autre anémone sylvie toute douce en concurrence avec les herbes folles !

jojo59

26

Et la petite dernière de ce long fil ! pour un départ imminent d'un mois en Auvergne ! pour de longues promenades et  je l'espère de belles photos ! Merci à tous pour vos passages sur ce fil et vos commentaires toujours appréciés !  8)

José

orchis25

Bravo José!Elles me plaisent toutes.Sur la dernière photo de l'anémone on dirait son reflet dans un miroir.Bon séjour en Auvergne et au plaisir de te retrouver pour un nouveau fil.

jojo59

zak zok

Toutes ont leur charme propre, merci de les avoir partagées, ca donne envie de mettre le nez dehors tout ça  :grin:

Ma préférée de la série c'est la 23 (-> et si tu parvenais à magouiller un peu la zone (trop) nette en bas à droite, elle se transformerait même en coup de coeur du jour... :wink: )

gjacobs

Oui, jolie, la 23.

La suivante me plaît bien également.

La 25 aussi, d'ailleurs, même si la seconde fleur floue est légèrement perturbante.

Et la dernière est jolie également.

Gauthier

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram