Sylvandre + Ajout Lyrr

Démarré par Neottia, 22 Août 2006, 23:22:48

« précédent - suivant »

Neottia

Belle surprise de retour de ballade sur la voiture, alors que nous avions couru un moment après des Hypparchia fagi, bien plus discret dans son environnement.

Amicalement
Elisa

[neuin1]

Une image sympathique d'un papillon pas si facile que cela à approcher !!  :)
Arnaud

jmh

Bonjour Elisa!

Ce papillon, et son reflet, font une photo de toute beauté!

amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci Neuin1 et Jacques de votre passage

Le voici dans son élément naturel, très difficile à repérer. C'était une première pour moi que la découverte de ce papillon disparu de la Marne

Amicalement
Elisa

Ben Coucou

la 1 est du plus bel effet  ))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

chrystyan

le papillon est bien ressorti sur la 1, mais malgré les commentaires c'est la carroserie qui me dérange, et sur la 2 les contrastes sont trop violents

chek

je trouve la 1 agréable justement car on n'a pas l'habitude de voir des papillons sur des voitures...

JLM62

J'aime bien la 1, justement pour son originalité

Lyrr

La 1 est très bien.
Visiblement, ce papillon est coutumier du fait car j'ai fais, à peu près, la même photo l'année dernière.
Il faudrait que j'essaye de la retrouver pour vous la montrer.

Neottia

Citation de: Lyrr le 23 Août 2006, 23:10:13
La 1 est très bien.
Visiblement, ce papillon est coutumier du fait car j'ai fais, à peu près, la même photo l'année dernière.
Il faudrait que j'essaye de la retrouver pour vous la montrer.

Effectivement il a tendance à se poser au soleil sur les pierres pour trouver de la chaleur, c'est ce qu'il doit rechercher sur la carosserie. Ce qui m'avait interpellée en prenant cette photo c'était le reflet et l'alliance avec le métal, j'avais essayé de montrer très discrètement la carosserie, il n'y a pas eu de recadrage.

Merci de votre passage
Amicalement
Elisa

Lyrr

Voilà !
J'ai retrouvé les miennes :

Neottia

Très jolie impression de couleurs arc en ciel sur le 2ème de Lyrr  :grin:

Amicalement
Elisa

Lumières éternelles

Lyrr,

Ton papillon est un Silène (Brintesia circe) contrairement au Sylvandre de Neottia  8)

Pour ces images, bien que l'effet de miroir soit très graphique, je suis trop puriste pour les accepter de fait  :?

PS : il ne faut pas m'en vouloir  8)