Fritillaires pintade 2017 MAJ 29/03 et FIN

Démarré par pollux4, 09 Mars 2017, 13:31:50

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Malgré un temps peu favorable à la photo, le fait de savoir que les fritillaires sont en fleurs dans le bois d'à côté m'oblige vraiment à y aller quand même!
Je ne me lasse pas de cette fleur tellement elle est belle!

1: 'Chineses Lanterns'

gjacobs

Là, je n'aurais pas compris, si tu as accès à des fritillaires, que tu n'en profites pas!

Très élégante image. Mon petit doigt persifleur me dit que si on fait la moyenne des balances des blancs de celle-ci avec les scilles, on ne devrait pas être loin du bon... :twisted: (je trouve la BDB un poil chaude ici).

Gauthier

Roland RIPOLL

Belle image ! J'aurais peut être supprimé une partie du bas et comme Gauthier "refroidi" un peu l'arrière-plan.
"être simple pour être vrai"

pollux4

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

orchis25

tomsawyer

j'aime le côté aérien de la 1, la compo de la 2 est top avec ces 2 fleurs qui s'embrassent mais perso je n'accroche pas trop avec cette bdb rosâtre ;)

Gibritt

Deux belles images, la 2 me plait beaucoup mais comme Tom je n'accroche sur la BdB.

verojo

belle images mais manque de contraste trop fade a mon gout .

Ikarus

Oui la balance des blancs est un peu étrange... mais la 2 est vraiment bonne dans sa compo :)
Ikarus

ger@rd

Les deux sont très belles et tu as su capter l'élégance de ces fleurs.

Gérard

pollux4

Merci à tous!

Vu que l'on me reproche souvent mes BdB, je pense qu'il y a une grosse différence entre ce que je vois et ce que vous voyez (ex: la 2ème de fritillaire est beige pour moi et pas rose). Je pense qu'il faut que je calibre mon écran?

ger@rd

Citation de: pollux4 le 11 Mars 2017, 09:30:52
Merci à tous!

Vu que l'on me reproche souvent mes BdB, je pense qu'il y a une grosse différence entre ce que je vois et ce que vous voyez (ex: la 2ème de fritillaire est beige pour moi et pas rose). Je pense qu'il faut que je calibre mon écran?

C'est peut-être bien ça...

Clic-Clac 51

J'aime le cadrage et la douceur de la 1
Bien vu
Denis

Nanou2

je préfère la 2, je la trouve originale et bien composée. Avec toutes ces volutes, elle a un certain dynamisme.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

tomsawyer

sympa ce contre jour et en couleur ça donne quoi ?

pollux4

gjacobs

Bien jolie, la seconde. Même si, pour chipoter, la fleur à l'arrière-plan est de trop. Et la BDB ; même si c'est une question de goût.

J'aime moins la 3, parce que les feuilles sont confondues avec les troncs du fond.

Gauthier

Luc Patureau

La deux est superbe. Une douceur de traitement et une composition magnifiques !!
En comparaison, les deux dernières font bien sombre et triste .... cela manque d'un petit débouchage sur la fleur vedette. Avoir une petite lampe LED dans sa poche est parfois utile  :mrgreen:.

Cdt
Luc

pollux4

Tu préfères comme ça?

4:

Et ça y est j'ai enfin réussit à sortir quelque chose du Trioplan!!

5:

6:

gjacobs

Ah oui, ça donne! Un plus pour l'avant-dernière, même si c'est cadré un peu trop bord à bord.

Gauthier

pollux4

oui j'ai essayé de m'éloigner, mais les flares ne donnaient plus autant. L'Asp-c n'aide pas.
Il faut que je fasses en sorte que les flares soient à l'avant pour pouvoir m'éloigner.

jojo59

Un plus également pour cette avant dernière avec les mêmes remarques que Gauthier !

José

Pose Nature

Magnifique le bokeh du Trioplan ! SUPERBE !
Notre blog sur la photographie de nature : http://posenature.fr