Fritillaires pintade 2017 MAJ 29/03 et FIN

Démarré par pollux4, 09 Mars 2017, 13:31:50

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Salut Pollux,

Pour la dernière en contre-jour, je "n'entre" toujours pas dedans... Je trouve dommage de traiter en ombre chinoise une fleur aux pétales superbement colorés et à l'aspect quadrillé aussi original.....

Par contre les deux suivantes sont vraiment très réussies avec un bokeh qui dépote  :mrgreen: :mrgreen: ! Les fleurs mériteraient peut-être un petit détourage pour accentuer le contraste, sans toucher à l'aspect très lumineux de l'arrière-plan .... mais je chipote !

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

ger@rd

La 6 pour le bokeh mais  ça manque peut-être un peu de contraste sur le sujet...

Gérard

jp60

Citation de: pollux4 le 13 Mars 2017, 13:19:35

Et ça y est j'ai enfin réussit à sortir quelque chose du Trioplan!!

Ah oui de belles bulles sur ces images!  uy8 uy8 uy8

JP

pollux4

Photos de soeurs jumelles, variante plus claire:

7:

8:

9:

Ikarus

Ikarus

gjacobs

J'aime ce côté très ténu, presque transparent. Avec une préférence pour la 7.

Gauthier

Nanou2

les 7 et 9 sont magnifiques ! j'aime beaucoup ces  ambiances douces. Les compos sont extras.
la 8 est très jolie aussi mais les coupures des feuilles sont plus visibles que sur les 2 autres.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Gibritt

Clic-Clac 51

ger@rd

La 7 est parfaite pour moi, c'est tout simplement superbe!

Gérard

orchis25

pollux4

Merci pour cette 7!

Des photos plus classiques:

10:

11:

gjacobs

Trop classique pour toi, ces images... fhfh :wink:

Gauthier

Gibritt

Bien vu ces 2 dernières .Peut être plus de flou au pied de la fleur la mettrai plus en valeur .

Luc Patureau

Je plussoie pour la 7 ! Superbe image ... les deux dernières en comparaison paraissent bien ternes ...

Cdt
Luc

pollux4

L'idée était de montrer un peu plus l'environnement des fritillaires pintades, environnement pas forcément évident sur les portraits  :wink:
Vous inquiétez pas, j'ai encore d'autres photos!

Nanou2

Je vais dire comme Gauthier : un peu trop classique, (j'aime bien quand les choses partent un peu en vrille).  J'attend la suite avec impatience.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Une belle MAJ ! pour une fleur vraiment magnifique ! que du beau !

José

martin34

De superbes images! La 8 pour sa douceur et la 3 pour son ambiance sont mes préférées!
En ce qui est des remarques, je trouve la tige coupé trop haut sur la 6 et les deux dernières trop classiques avec des lumières un peu dures.
Les fritillaires se trouvent dans quel milieu?

orchis25

Deux pdv plaisantes même si elles sont un ton en-dessous des précédentes.

pollux4

Citation de: martin34 le 16 Mars 2017, 18:15:27
De superbes images! La 8 pour sa douceur et la 3 pour son ambiance sont mes préférées!
En ce qui est des remarques, je trouve la tige coupé trop haut sur la 6 et les deux dernières trop classiques avec des lumières un peu dures.
Les fritillaires se trouvent dans quel milieu?

Souvent on les trouve en prairie inondable.
Mon spot se situe en forêt.

pollux4

Bon, j'ai envie de partir en live  :mrgreen:

12: Fantaisie:

Mig63

Très belles images (superbe la 7), d'une fleur que je n'ai jamais croisé, et qui malheureusement n'est pas présente dans ma région.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

jojo59

Bonjour Pollux,

Très très belle dernière, avec un effet trioplanesque marqué ! bravo.

José