Dilemne sur un 7d

Démarré par goldo, 09 Mars 2017, 11:36:32

« précédent - suivant »

goldo

Bonjour a tous

Je biens vers vous chercher des conseils d'experts :-)
Je compte acheter un 7D.
J'en ai trouvé 2 avec exactement les mêmes conditions de vente. ( date d'achat, accessoires, prix etc...)
La difference est que l'un a 100 000 déclenchements alors que l'autre n'a été utilisé que pour de la video (environ 2000 déclenchements )

A votre avis vers lequel je dois me tourner?
Merci d'avance
:-)
Goldo
Soyez le changement que vous voulez voir ...

gjacobs

Moi je prendrais le 2000.

Je travaille à la TV belge. Nous avons 2x 5DIII qui tournent quasiment non stop depuis 3 ans. Pas de problème d'usure capteur ou autre anomalie à signaler. Ni aucune panne quelconque, d'ailleurs, malgré une chute.

Et si c'est utilisé par un non professionnel, 2000 déclenchements ça fait très peu si tu fais un petit plan de quelques secondes par-ci, par-là, ce qui est très courant en vidéo (passe ton temps à compter le nombre de plans dans un petit film de 5/10 minutes, tu seras surpris du nombre).

Le seul danger, mais c'est pour une utilisation pointue et très pro, c'est qu'il ait été sur alim secteur, obturateur ouvert en permanence sur le temps de travail (1000 demi-journées dans ce cas en comptant qu'il y avait au moins une pause déjeuner), auquel cas, cela fait un paquet d'heures d'utilisation au final.

Mais bon, est-il prouvé que ça abîme le capteur? Il faudrait d'ailleurs investiguer dans quelle mesure les caméras Canon du genre C100, C300,... n'utilisent pas un capteur "photo", à tout hasard. Ce qui prouverait que l'usage prolongé de ces capteurs n'est pas du tout inadapté. C'est d'ailleurs un débat totalement incongru en vidéo. Si on a commencer à compter le nombre d'heures d'enregistrement, ce n'était pas pour quantifier une usure de capteur, mais plutôt de la mécanique d'enregistrement sur bande.

L'autre a tout de même servi 50x plus mécaniquement. Donc pour moi, y'a pas photo...

Gauthier

Pascal-J

CitationMais bon, est-il prouvé que ça abîme le capteur? Il faudrait d'ailleurs investiguer dans quelle mesure les caméras Canon du genre C100, C300,

Ce qui "bouzille" un capteur en mode video c'est la montée en temperature, les camera type Cxxx sont prevues pour avec un bon dissipateur, les boitiers mixtes comme le 7d beaucoup moins.  Maintenant coté stress thermique une utilisation 100k photos en rafale avec une succession de montée et descente en temperature ce n'est pas mal non plus, les conséquences seront peut etre différentes, modification de la sensibilité par zones dans un cas, panne destructive dans l'autre.

De toute facon, il est facile de tester le capteur pour celui utilisé en video, demander une photo d'une surface unie en ton pastels, si il y a des irisation ou des zones dégradées ne pouvant etre attribuée au support photographié c'est pas bon, sinon ....... bof.

Coté mecanique 100k photos cela commence a faire, le capteur et l'electronique a aussi ete mis sou tension maintes fois donc .........de plus le MTBF du 7d c'est 150K donc la on est dans un boitier lavé, tout dépend du prix de toute manière.

Ps : Savoir les prix de vente m'intéresse, j'en ai un a vendre aussi.

goldo

Merci de vos précieuses réponses.

Je vais donc m'orienter vers le 7d qui a fait de la vidéo.

Pour répondre à Pascal, le prix est à 500 euros comprenant 2 batteries, 2 CF 16gb, un Canon EF-S STM 18-135mm et un viseur.
Le prix était le même pour celui à 100 000 déclenchement comprenant un sigma 18-55, 2 batteries, une CF 16gb

Voilà,
Merci encore et j'espère partager bientôt de belles photos

Mathieu

champelure

"le prix est à 500 euros comprenant 2 batteries, 2 CF 16gb, un Canon EF-S STM 18-135mm et un viseur."

Bonjour
500 € pour tout ça ?

goldo

Oui en négociant pas  mal .