panasonic FZ1000

Démarré par jftarn, 01 Mars 2017, 10:44:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jftarn

Bonjour,

ça fait peut-être un peu tâche sur ce forum mais.....

quelqu'un utilise t il un FZ1000  en rando , j'en ai un peu marre de mon D7000 avec son 18/300mm qui pésent

merci de vos retours

Jean-François

horneteur

Le sujet m'intéresse aussi pour avoir un bridge en permanence sur moi ou sur des randos/observations.

J'avais déjà fait une recherche il y a quelques temps pour une personne de ma famille, il y avait en gros 4 ou 5 appareils à retenir comme le Sony RX10 III, le FZ300/200 et justement le FZ1000 qui reste bien souvent le choix numéro des comparatifs.

Betal

Juste un petit avis d'un ancien possesseur du 150 et maintenant du 300. Ce dernier ne me quitte plus en balade, quelle polyvalence, quel plaisir à l'utiliser ! Et la légèreté est bien là. J'ai le plaisir de pouvoir disposer de matos bien plus performant, mais quand je ne pose pas trop de questions hop dans le sac, il est évidemment de la sortie !
Le 1000 est je crois bien moins performant en proxi, juste de mémoire.
Antoine

horneteur

A defaut d'avis sur le Fz1000,  le 300, il donne quoi en animalier?

Betal

Eh bien tant qu'on est pas trop exigeant (il faut comparer ce qui est comparable !) je dirais que les bons bridges font le job pour mammifères et oiseaux posés (à oublier pour les vols !), sont excellents pour la proxi par exemple pour libellules et papillons (si comme pour la série 150, 200, 300 ils ont une distance de map réduite à zoom maxi), et se révèlent assez étonnants en macro avec une bonne bonnette...
Antoine

thalios

pourquoi pas un nikon p900

Pilule

Bonjour,

J'ai un FZ1000 depuis 2 ans en remplacement d'un FZ200 et suis fort satisfait.
Le capteur passe de 12 à 20 MP et donne donc plus de détails. Il a 4x la taille de celui du FZ200 et donne donc de biens meilleurs résultats lorsque la lumière devient moins bonne. La mise au point est rapide et précise: il est assez facile de mettre au point sur un oiseau dans un trou du feuillage.
Une possibilité intéressante est de filmer en 4K et de récupérer des photos de 8 MP . Une autre est la fonction macro zoom qui permet de photographier à fond de zoom à une distance de 1m ce qui est très intéressant pour photographier des papillons.
Cet appareil est donc très versatile puisqu'il est possible sans changer d'objectif de photographier à de longues distances ou en macro.
Il est assez léger mais a l'inconvénient par rapport au FZ200 ou 300 d'être plus encombrant. J'ai résolu cela en utilisant un sling strap c'est à dire une courroie que l'on porte autour de l'épaule et sur laquelle l'appareil peut coulisser. Cela permet de se balader confortablement sans être gêné par l'appareil.
Un autre inconvénient est le manque de tropicalisation mais cela ne pose pas trop de problème à moins d'être en zone tropicale où je ne le conseillerais pas. J'avais pensé acquérir le FZ300 pour ce point mais j'ai reculé devant les faibles performances de son capteur en basse lumière.
Pour la photographie d'oiseaux j'utilise la fonction EZ qui permet d'obtenir un zoom plus important au prix d'une diminution du nombre de pixels (je règle sur 10MP) et j'utilise aussi l'Izoom ce qui augment encore le zoom mais sans trop affecter la qualité.

Cordialement,

Pilule
Pilule

jjp1954

J'ai pour ma part un FZ200 depuis plus de 3 ans et c'est le seul boitier que j'ai pour sa polyvalence.
Toute les photos postées sur ce forum ont été réalisées avec ce dernier.

Depuis, plusieurs bridges sont sortis avec un capteur 1".
Actuellement, 2 se distinguent, le Sony RX 10 III et le Panasonic FZ1000 (le 2000 n'apporte des plus qu'en vidéo).
Mais comme chaque année, des nouveautés vont être annoncées ou... abandonnées comme les Nikon DL (annoncés mais finalement non commercialisés).

Jean-Jacques
Jean-Jacques