Orchis de Robert + Vespérales, suite et fin + une dernière pour Joëlle 08/03

Démarré par jbfft, 24 Février 2017, 20:19:57

« précédent - suivant »

jbfft

Bonsoir à tous

Presque chaque année, je m'aperçois de la floraison de ce Narcisse à son déclin. C'est que cette petite fleur à la blancheur de la neige est vraiment précoce...

Jacques

Image 1 et 2 - Narcisse douteux.

gjacobs

C'est comestible? Ils sont aux petits oignons, tes narcisses. Je me régale. Burp.

Gauthier

jbfft

Espèce dont l'ingestion peut être considérée comme dangereuse... :mrgreen: ...le type de danger n'est pas précisé.

J.

francky4_

Ce sont de belles images.

Mais à mon  avis, le choix de l'ouverture... trop fermée ? n'est pas très adéquat...

A mon avis ;-)

Franck

orchis25

Deux belles réalisations en N&B même si je trouve l'environnement un peu trop présent sur la deuxième.

jp60

Citation de: orchis25 le 24 Février 2017, 22:46:57
Deux belles réalisations en N&B même si je trouve l'environnement un peu trop présent sur la deuxième.

Oui, la une j'adore  uy8, la deux est pour moi aussi trop chargée.

JP

jbfft

Bonjour à tous

:grin: Merci pour vos retours. Oui vous avez raison, c'est n'importe quoi, le développement de la deux... :mrgreen: Le soir, vaut mieux faire autre chose. J'ai donc repris le truc ce matin.

Jacques

2 bis - Narcisse douteux.

JFEL

Bonjour Jacques
j'aime toujours mieux la 1 avec sa belle lumière
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

pollux4

Qu'est ce que c'est beau! préférence pour la 1 pour les raisons précédemment citées.

tomsawyer

moi c'est le traitement que j'aime bcp, effectivement la une est moins chargé, plus classe

Nanou2

très beau ! Le nb leur va bien car il masque avantageusement le fond qui est un peu fouilli... 2 belles réalisations.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

martin34

J'aime beaucoup l'idée mais l'environnement est un peu trop chargé. Je retiens tout de même la 2 bis qui est très jolie.

jojo59

Bonjour Jacques,

Après y avoir regardé de près, je pense que la première réalisation est la plus aboutie, plus épurée pour moi, donc plus lisible !

José

jp60

La 2b me plait beaucoup du coup... uy8

JP

jbfft

:grin: Merci pour vos retours!

Bonsoir à tous

Une suite avec le turgescent Orchis de Robert, :mrgreen: une sorte de grosse endive qui ne se mange pas, mais il est joli.

Jacques

Images 3 et 4 - l'Orchis de Robert.

jp60

Encore deux très beaux traitements d'une orchidée pas facile à rendre esthétique. uy8 Le choix du plan serré a été judicieux!

JP

jojo59

Bonsoir Jacques,

La dernière dans cette MAJ est parfaite, un juste équilibre des teintes ! vraiment très réussi et Post traitement maîtrisé ! j'adhère pleinement !

José

Roland RIPOLL

Belle image que la dernière ! Pas facile à saisir ce genre de fleurs...
"être simple pour être vrai"

tomsawyer

ces 3 et sont superbes, traitement remarquable qui met en valeur cette orchidée  uy8

Luc Patureau

Cette 4 est vraiment S.U.P.E.R.B.E !! Une maîtrise du traitement en clair-obscur absolument impeccable ... et ces couleurs douces, légèrement passées qui magnifient la composition. je suis fan !!

Luc

martin34

Superbes ces deux dernières avec leurs lumières subtiles !  ))))

JFEL

et moi, je suis ultra fan de la dernière
magnifique!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Encore deux belles réalisations au traitement original!

Clic-Clac 51

Joli rendu sur les 3 et 4
Bravo Jacques
Denis