Oiseaux indiens + MAJ du 13.05 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 24 Février 2017, 10:15:13

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Joli! Ces espèces exotiques sont toujours agréables à découvrir!
Un peu de gros chat?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

gjacobs

De bien belles espèces encore. La 8 est superbe.

Gauthier

Clic-Clac 51

Ah oui...très jolie la 8
Belle netteté du sujet, compo dès plus agréable et que dire de cette lumière...bravo
Denis

caracol

Bonjour

Encore de belles espèces colorées
Une préférence pour le bulbul même si je me comprends pas pourquoi " à ventre rouge "
Le rollier ne me parait pas bien net

A+++++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

roboisdesbains

Citation de: caracol le 04 Mars 2017, 13:51:36Une préférence pour le bulbul même si je me comprends pas pourquoi " à ventre rouge "

Il y a bien une toute petite trace de rouge pour cette espèce mais c'est tiré par les cheveux enfin je veux dire tiré par les plumes !
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,176078.msg2121513.html#msg2121513
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

alain33

que du très bon et merci de nous faire découvrir ces espèces aussi belles les une que les autres
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

blizzardbeast

Merci pour vos commentaires Stan, Gauthier, Denis, Stéphane et Alain...

Citation de: L'Ardennais le 03 Mars 2017, 17:19:12
Un peu de gros chat?
Non j'y suis allé que pour les oiseaux... :mrgreen: mais non je déconne...j'ai vu des chats, des gros et des moins gros...j'ouvrirais sûrement un fil dans la section mammifère...

Citation de: caracol le 04 Mars 2017, 13:51:36

Une préférence pour le bulbul même si je me comprends pas pourquoi " à ventre rouge "

Il a une petite partie rouge sur le devant juste avant la queue, on la devine sur la photo...

arnaud79

Encore de belles images "exotiques"! La 8 est terrible!

Arnaud.

JO²

De très belles images de ces oiseaux indiens, Alain, que l'on apprécie peut-être mieux encore dans un fil qui leur est exclusivement consacré!  :wink: ))))
Amicalement
Joëlle

kariba

félicitations pour ton fil continue à nous faire partager tes photos
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

blizzardbeast

Merci à vous Arnaud, Joëlle et Patrick...

roboisdesbains

Je reviens sur ta collection indienne !
J'aime beaucoup la 1 et l'aurais recadrée au format carré en bas pour éviter les deux taches noires...
La dernière du bulbul est très chouette avec un petit côté "bruant des roseaux" si on devait comparer à l'une de nos espèces locales !
Si nous nous étions concertés on aurait pu faire un fil commun avec Inde et Sri Lanka !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

blizzardbeast

Merci Jean-Pierre...oui quand je regarde ton fil je vois beaucoup d'oiseau que j'ai rencontré en Inde. Pour les taches noires sur la première je suis d'accord...par contre je n'aime pas trop les formats carrés...

blizzardbeast

je continue...

9 ibis noir

10 gobemouche de la taïga

blizzardbeast

11 petit duc à collier

12 guêpier d'orient

roboisdesbains

Citation de: blizzardbeast le 08 Mars 2017, 17:18:21
...par contre je n'aime pas trop les formats carrés...
Moi non plus !  :grin:

Pour cette dernière mise à jour : Miam !

Un "plus" pour les trois premières de cette mise à jour, fond/cadre neutre quand il faut mais bien structuré pour la troisième pour insister sur le mimétisme !  uy8

mb25

Une belle galerie d'espèces inconnues pour la plupart.
bravo
mb

Clic-Clac 51

Très jolie la 10...c'est bien composé et épuré, lumière agréable et douceur des tons. Bien vu
Denis

gjacobs

C'est dingue la diversité. C'est un reflet de la diversité sur place, ou bien les guides sont particulièrement doués pour débusquer les volatiles?

Gauthier

roboisdesbains

Citation de: gjacobs le 09 Mars 2017, 12:08:50
C'est dingue la diversité. C'est un reflet de la diversité sur place, ou bien les guides sont particulièrement doués pour débusquer les volatiles?

Gauthier

Un élément de réponse, source oiseaux.net :

France : 577 espèces tous statuts confondus
Inde : 1303 espèces tous statuts confondus

:shock:

Brocard78

Superbes ces mises à jour, j'adore le bulbul !

Anthony

arnaud79

Terrible le petit duc!
Impressionnant aussi cet Ibis!

Arnaud.

blizzardbeast

Merci à vous Jean-Pierre, mb, Denis, Gauthier, Anthony et Arnaud...

Citation de: gjacobs le 09 Mars 2017, 12:08:50
C'est un reflet de la diversité sur place, ou bien les guides sont particulièrement doués pour débusquer les volatiles?

Il y a de tout...les guides sont tous les jours dans le parc, ils connaissent bien les animaux et où on peut les trouver. Pour les oiseaux, j'ai fait pas mal de photos par moi même, près du lodge où nous étions, entre deux safaris.
Les guides cherchent en priorité le tigre car la majeur partie des gens qui vont dans le parc, y sont pour le voir lui...J'ai d'emblée dit à notre chauffeur que tout m'intéressait et à force que je le fasse s'arrêter à tout moment, finalement il s'arrêtait à chaque oiseau :mrgreen: c'était une bonne chose car cela m'a permis d'en voir pas mal que je n'aurais pas trouvé moi même car eux connaissent le terrain et savent où trouver quoi...

blizzardbeast

13 l'oiseau emblématique de l'Inde, le paon bleu

14 rollier indien

blizzardbeast

15 cratéropes affins en nettoyage mutuel

16 aigle huppé sur un perchoir qui semble prisé