Re : Amandier maj 15/03

Démarré par martin34, 23 Février 2017, 15:52:00

« précédent - suivant »

martin34

Bonjour,

Les amandiers lancent le début de la saison macro chez moi.  8)

1 & 2

gjacobs

J'eusse aimé les deux avec juste la fleur, donc pas de boutons et sur la seconde, la fleur floue est trop proche du sujet. Dans le cas présent, si tu n'es pas allergique, un tampon/déplacement est envisageable.

Gauthier

Nanou2

la 1, je trouve qu'elle est un peu difficile de lecture :  Le noir qui traverse les 2 parties blanches me perturbe :-)
La 2 j'aime bien mais je suis un peu d'accord avec Gauthier, peut-être qu'effectivement la fleur floue est trop proche de l'autre et laisse trop de vide à gauche, ce qui déséquilibre la compo. Mais sinon c'est une photo qui me plait bien. Peut-être qu'un format carré arrangerait les choses....
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Je partage le point de vue de Nanou mais les deux pdv restent plaisantes.

tomsawyer

la seconde est trsè bonne, je rejoins les avis précédents quand à la fleur flou trop près de l'autre

jbfft

Salut Martin

Je passe pour la première, quand à la seconde, Gauthier a raison, avec un petit déplacement de la zone floue, ce serait parfait.

Jacques

martin34

Merci pour vos avis! :)

2 bis & 3

jojo59

Bonjour Martin,

Oui de l'avis général cette seconde est un peu perturbante, par contre tu as bien rattrapé le coup avec cette 2 bis !

José

orchis25

La 2bis me plait encore davantage ainsi!

martin34

jbfft

Salut Martin

Je ne suis pas certain que le déplacement de la deuxième fleur soit une réussite, elle fait un peu parachutée. De jolies transparences sur la dernière.
Mettre en images les fleurs d'Amandier est très difficile, :grin: d'ailleurs je ne m'y suis pas risqué cette année. J'attends d'avoir une idée qui me convienne.

Jacques

martin34

Merci à vous! :)

Citation de: jbfft le 27 Février 2017, 21:17:12
Salut Martin

Je ne suis pas certain que le déplacement de la deuxième fleur soit une réussite, elle fait un peu parachutée. De jolies transparences sur la dernière.
Mettre en images les fleurs d'Amandier est très difficile, :grin: d'ailleurs je ne m'y suis pas risqué cette année. J'attends d'avoir une idée qui me convienne.

Jacques
Pas facile mais il n'y a pas grand chose d'autre en cette fin d'hiver  :mrgreen:

J'ai enfin reçu mon nouvel objectif et ça change du 18 - 55 !

4 & 5

orchis25

Deux gros plans fort bien réussis et tout en douceur.

Nanou2

ces 2 dernières sont très jolies, je ne saurais laquelle chosir, j'aime la 4 pour son graphisme plus subtil et la 5 pour le rose central qui illumine toute l'image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Martin

Un plus sur la première, la suivante faisant un peu "ailes coupées".  :grin: Je te souhaite plaisir et réussite avec ce nouvel objectif.

Jacques

JFEL

une jolie lumière sur la première de cette mise à jour, bien vu
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Un plus pour la seconde de cette mise à jour, et comme le souligne Danièle, la partie rose centrale donne du relief à l'image .

José

gjacobs

La 2bis est quand même meilleure! La 4 me plaît bien également avec sa jolie palette de couleurs.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 01 Mars 2017, 17:55:58
La 2bis est quand même meilleure! La 4 me plaît bien également avec sa jolie palette de couleurs.

Gauthier

La 4 pour moi aussi! :grin:

JP

ger@rd

Ca change tout le changement de focales, la 4 est très réussie!

Gérard

martin34

Merci à vous! :)

6 & 7

JFEL

C'est beau comme tout!
Je regrette un peu le liseré gris  qui borde les  pétales de la 6. Pas moyen de l'enlever?
Bonne journee
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Bonjour,

Oui, réussi quoiqu'un peu trop serré en ce qui me concerne.

José

Clic-Clac 51

Ces deux dernières sont plutôt bien agréables
Denis

jbfft

Salut Martin

:grin: Bien jolies ces deux images!
:mrgreen: Sur le plan critique, je trouve la première un peu serrée mais dans une tonalité très agréable. Le cadrage de la suivante me convient mieux mais elle me paraît trop contrastée.  fhfh Jamais content...

Jacques