Re : Amandier maj 15/03

Démarré par martin34, 23 Février 2017, 15:52:00

« précédent - suivant »

orchis25

Les deux me plaisent beaucoup.

tomsawyer

4 et 7 me plaisent énormément, une de part sa proximité et douceur, l'autre avec un très joli bokeh

-Eric-

Belle série Martin. Un plus pour la quatre.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La 6 est un peu serrée, mais bien jolie quand même. La dernière est très belle également.

Gauthier

martin34

Merci à tous pour vos avis !  :grin:

Citation de: JFEL le 02 Mars 2017, 07:12:45
C'est beau comme tout!
Je regrette un peu le liseré gris  qui borde les  pétales de la 6. Pas moyen de l'enlever?
Bonne journee
Je ne sais pas comment faire  :?

8 & 9

JFEL

Bonjour Martin,
j'ai déjà remarqué que ça arrivait parfois avec les fleurs blanches et je ne saurais pas trop non plus l'enlever ce liseré. peut être d'abord avec le truc pour corriger les aberrations chromatiques dans ton outil de développement ou sinon avec le tampon de réplication de photoshop et pas mal de précision?
en tout cas peu importe, en voici deux belles et parfaites fleurs. une préférence pour la 1ere de cette belle MaJ, plus aérée mais la 2 est jolie aussi avec sa fleur en rappel à l'arrière plan
bonne journée
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jbfft

Salut Martin

Il me semble que ça commence à venir avec cette belle majoration. Peut-être encore quelques petits détails de cadrage, j'aurais placé la fleur légèrement plus à droite sur la première, :wink: mais c'est affaire d'opinion. Enfin bref, deux belles images.
A propos des liserés sur les tons extrêmes, il y a aussi les masques automatiques que l'on oublie souvent et qui œuvrent derrière notre dos lors des conversions jpg où autre manœuvre sélective de correction de tons. Pour les contrer, développer avec doigté les fichiers bruts, pour ce qui reste, :grin: ne pas en faire un fromage. :mrgreen: En ce qui me concerne, j'en suis protégé par une mauvaise vue.

Jacques

tomsawyer

la 8 est extra tout me va, peut être la mettre en format paysage

Ikarus

En amateur de grands classiques j'apprécie particulièrement les 6 et 7 :grin:
Ikarus

gjacobs

Très jolies, ces deux dernières.

Gauthier

orchis25

Comme Gauthier, deux jolies réalisations.

martin34

Bonsoir

je ne suis pas sure que ce soit un amandier mais je la met quand même ici.

10

jojo59

Et bien tu as bien fait Martin car elle est SUPERBE !

José

orchis25

ger@rd

Oui, vraiment réussie cette dernière... J'aime surtout la tonalité un peu ton sur ton qui fonctionne bien ici. En revanche, peut-être la préférerai-je en horizontale, mais que sais-je? A essayer...

Gérard

gjacobs

Un peu court en tige peut-être, mais joli joli, cette dernière! Toute en grâce et légèreté, comme la fleur.

Gauthier

Gibritt

Préférence pour la 4 et la 6

Pose Nature

Quelle douceur !!  :shock:

Elle aurait bien rendu aussi avec une rotation à 90 degrés :mrgreen:
Notre blog sur la photographie de nature : http://posenature.fr

martin34

Merci à vous! :)

J'ai testé cette photo en paysage mais pour le coup la tige rend vraiment trop courte.  :?

JFEL

oui très aérienne cette image et vaporeuse à souhait
bonne soirée Martin
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

ger@rd

Citation de: martin34 le 17 Mars 2017, 14:19:20
Merci à vous! :)

J'ai testé cette photo en paysage mais pour le coup la tige rend vraiment trop courte.  :?

C'est bien d'avoir essayé, mais après tout, elle est très bien comme ça avec cette tonalité apaisante.

Gérard

Clic-Clac 51

Douceur et délicatesse pour cette dernière
Belle réalisation
Denis

Nanou2

amandier ou pas... cette 10 est superbe !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Gibritt

Bien jolie la dernière mais je crois que je la préfère a l horizontale.