Florartistic 2017 [maj 08.01.18]

Démarré par tomsawyer, 22 Février 2017, 21:21:24

« précédent - suivant »

tomsawyer

merci pour ces retours, pas évident la jacinthe sauvage à mettre en valeur mais j'ai trouvé aussi compliqué : le muguet...

30- Fête du travail

31 - Dur labeur

32 - Prendre de la hauteur

A bientôt,
Tom

jojo59

Cette dernière est à tomber Thomas, bravo, avec un très beau bokeh à la fois structuré et doux !

José

Roland RIPOLL

Belles images d'un sujet difficile ! Mais, pour moi, le sujet est un peu trop "perdu" dans cet environnement.
"être simple pour être vrai"

orchis25

Un brin de muguet dans un environnement de toute beauté.Superbes réalisations!

jp60

JFEL

la 31 et la 32 sont top, avec de belles couleurs bien tendres
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Je déguste également cette suite sur une fleur difficile a mettre en boite..!!  uy8

pollux4

Je confirme, c'est extrêmement dur!
Ma préférée est la 3, je regratte seulement le haut de l'image où il y a trop de blanc pour moi.

gjacobs

Effectivement, le muguet est bien plus compliqué à mettre en valeur qu'il n'y paraît. Je suis d'autant plus admiratif devant cette mise à jour! Si il fallait vraiment en choisir une, sous la torture, ce serait la dernière: superbe!

Gauthier

Clic-Clac 51

Ces tons froids sont bien agréables
Coup de coeur pour la 30
Denis

tomsawyer

petite mise à jour :

33 - L'élégance

34 -Le squatteur parisien (traitement n&b puis filtre couleur)
Je me suis laissé allé au PT avec celle-ci et j'assume à 100% le rendu (que j'apprécie) mais je suis conscient que cela ne plaise pas à tout le monde

35 - La Parisienne en ballade

A bientôt

jp60

33: presque parfaite mais il y a la tige verte floue à droite qui est coupée par le cadre. A voir si tu pouvais faire autrement sans rendre la fleur un peu perdue dans ce beau décor.
34: jolie mais j'avoue aimer la simplicité dans le PT
35: j'adore.

JP

tomsawyer

Citation de: jp60 le 03 Mai 2017, 19:03:45
33: presque parfaite mais il y a la tige verte floue à droite qui est coupée par le cadre. A voir si tu pouvais faire autrement sans rendre la fleur un peu perdue dans ce beau décor.
JP
J'étais gèné par l'environnent, j'ai celle-ci mais l'arbre en arrière plan fait une coupure, difficile d'avoir tout parfois dans une photo mais au moins ce qui me fait plaisir c'est que ta critique je l'avais déjà en tête avant de poster ;)

33 "paysage"

jp60

Citation de: tomsawyer le 03 Mai 2017, 19:13:08
Citation de: jp60 le 03 Mai 2017, 19:03:45
JP
J'étais gèné par l'environnent, j'ai celle-ci mais l'arbre en arrière plan fait une coupure, difficile d'avoir tout parfois dans une photo mais au moins ce qui me fait plaisir c'est que ta critique je l'avais déjà en tête avant de poster ;)

:grin: Au final, je préfère nettement ta première version!

JP

jojo59

Bonsoir Thomas,

33 et 35 superbes ! avec cette fougère bien fondue dans le bokeh ! et puis cette petite parisienne ! un peu comme la pub pour le parfum "la petite robe noire" ! :mrgreen: 

José

jbfft

Salut Thomas

Une très belle suite d'images! Tiens, il y a un truc que je viens de remarquer, c'est ce qui me paraît être la "juste distance". Je n'ai jamais envie de me reculer où de m'avancer pour mieux voir.

Jacques

tomsawyer

Citation de: jbfft le 03 Mai 2017, 20:28:11
Salut Thomas

Une très belle suite d'images! Tiens, il y a un truc que je viens de remarquer, c'est ce qui me paraît être la "juste distance". Je n'ai jamais envie de me reculer où de m'avancer pour mieux voir.

Jacques

Je n'ai pas compris Jacques, de quoi parle tu avec la "juste distance" ? Merci en tout cas ;)

zak zok

C'est vrai que la fougère luminescente rend bien mieux que le tronc marron... Belle série.. et...
La 35 est très belle  8)

jbfft

Souvent, même chez des photographes confirmés, je trouve que le sujet est trop loin ou trop proche, ce qui n'est jamais le cas dans cette série, en tout cas par rapport à mon regard. :grin: Le genre de truc qui devrait aller de soi, mais qui finalement n'est pas si évident que ça.

J.

JFEL

Serais je la seule de mon espèce? J'aime beacoup ton image post traitée. C'est osé mais efficace!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Superbes avec une 34 osée, originale mais qui me plait bien aussi!

gjacobs

Pfiouh, la 33 est superbissime! Les deux suivantes me plaisent bien également.

Gauthier

Nanou2

belle suite !
Dans ces dernières les 32 et 33 sont superbes ! Et j'aime beaucoup le traitement (et la compo) de la 34... j'aime les différences, les déviances et autres originalités, alors c'est sûr, ta photo me comble.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

La 34 pour moi bien sûr! j'aime énormément ce genre de traitement, et il faut parfois prendre des risques pour continuer à proposer des photos originales  :wink:

Clic-Clac 51

33 et 35 pour mes coups de coeur...bravo Thomas, de belles réalisations
Denis