papillons de ce soir

Démarré par chrystyan, 22 Août 2006, 21:28:35

« précédent - suivant »

chrystyan

j'ai volontairement pris des petits papillons qui au 1er abord ne sont pas  très colorés, mais vu en plus grand .................

chrystyan

chrystyan

chrystyan

et le dernier

chrystyan

+ 1 bonus oublié

chrystyan

50 visites et pas de commentaire   !!!!!!!!  la rentréé c'est bientot alors à vos crayons   d'avance merci

chek

même si je suis pas un pro je me lance...

je préfère les deux dernière car je trouve que les autres on ne voit pas assez de détails,j'ai l'impression d'avoir que deux ailes et rien d'autre.

mais les deux dernieres sont bien.

[neuin1]

Salut chrystyan,

plusieurs remarques :

- il faut soigner ta composition et ton cadrage
- se mettre au niveau du sujet et éviter (tant que faire ce peut) la contre plongée
- gérer la PDC (pour avoir de beaux fonds bien flous qui rendent bien)
- faire attention à la mise au point et au flou de bougé

alors oui, si tu respectes tout cela un minimum tu auras les photos que tu souhaites car tes sujets le valent bien.

Finalement, je dirais que l'avant dernier papillon (le myrtil) est celui qui se rapproche le plus de tout cela.

Continue, tu verras que les progrès sont rapides.  :wink:

A+
Arnaud

XavC

chrystyan

Merci pour les remarques.

Je me doutais un peu que le myrtil entrait dans le profil du site.

Pour ce qui concerne les variétés noctuelles ou phalènes il est à remarquer que ces papillons ont la mauvaise manie de se poser à l'envers des feuilles, alors dans ces condition tout devient très difficile, lumière, fouillis,ect et comme j'essaie de présenter d'autres sujets, que ceux déjà présentés des 10zaines de fois : par ex l'azuré, pour ne citer que celui-ci.

Car même que les images soient excellentes,
il est judicieux de réfléchir à l'avenir du site à plus long terme. La répétition des sujets présentés au fil du temps risque d'épuiser l'intétet que les visiteurs lui apporte,ce qui serait très regretable.

Pour étayer ma crainte, j'avoue que j'étais très surpris des bonnes remarques sur les paysages de Mongolie, qui pour moi restaient plus que banales.

J'avais hésité à les publier. Ce qui tend à démontrer que le visiteurs sont en attente de renouveaux, peut importe la catégorie choisie.

Je vais faire le maximum pour mieux travailler mes sujets, et j'espère n'avoir froissé personne, par mon alerte qui se veut constructive

A  + Christian

Lyrr

Sur la 1ère, je trouve que le bruit est trop présent et c'est dommage car le fond est superbe et le papillon s'y intègre très bien.

La 2, le fond blanc attire trop mon oeil. De plus, je trouve le fond en bas de la photo pas assez flou.

La 3 : même remarque que la 1ère, on dirait une photo prise avec un compact et fortement recadré.

La 4 : je trouve la lumière trop dure.

La 5 : la vue en légère contre plongé gache un peu cette photo et le fond n'est pas extraordinaire.