une saison flore 2017 - màJ 29/05

Démarré par bpol, 19 Février 2017, 13:17:02

« précédent - suivant »

bpol

la fleur très tendance de ce moment

je suis en rodage, ce sont mes premières photos depuis plus de 3 mois, alors un peu d'indulgence

1 et 2

orchis25

Un poil sombre la première mais deux belles ambiances.

bpol

Donlope

Salut,
de très belles photos avec une pref pour la deuxième. Effectivement, un peu plus claires, ça n'aurait rien gaché

Luc Patureau

Salut Bernard,

Alors on sort enfin de sa grotte  :mrgreen:....? Pour un rodage, c'est  pas mal,  surtout la première, jolie ambiance de clair-obscur aux tons chauds et forme originale de la fleur en cours d'ouverture, j'aime beaucoup.. La deuxième est très "classique" ... trop peut-être, mais l'ambiance y est aussi.

A+
Luc

jojo59

Bonjour Bernard,

Un plus également pour cette première très mystérieuse !

José

gjacobs

Allez, pour un rodage, c'est déjà pas mal.

Gauthier

bpol

tomsawyer

la première également, juste une réserve sur le bouton floral que j'aurais aimé un peu plus développé .

La seconde est plus classique mais réussie

bpol

bpol

un dernier perce neige

3

Luc Patureau

Salut Bernard

Elle me plait moins celle-là. Peut-être parce que le cadrage hésite un peu entre portrait en pied et gros plan ?

Cordialement,
Luc

gjacobs

Je suis pas emballé par le cadrage non plus, mais le traitement est très réussi par contre.

Gauthier

Nanou2

une préférence pour la 1, j'aime son ambiance mais je la trouve toutefois un poil un peu sombre.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Citation de: Nanou2 le 23 Février 2017, 09:44:35
une préférence pour la 1, j'aime son ambiance mais je la trouve toutefois un poil un peu sombre.

Salut Bernard

Je partage l'opinion de Nanou.

Jacques

orchis25

Un traitement sympa pour cette  derniere.

tomsawyer

du même avis pour le traitement que je trouve trsè bon, par contre fleur coupée en bas et compo un peu fouillis moins bien .

bpol

bpol

bonjour,
lors de ma promenade j'ai découvert des crocus

4

tomsawyer

sympa mais je trouve dommage la bdb qui ne tranche pas avec le sujet, je trouve que l'on est trop ton sur ton

Luc Patureau

Salut Bernard,

Un bon cadrage, un bokeh harmonieux ... mais une BDB tirant trop sur le bleu à mon goût, désolé !

A+
Luc

jojo59

Bonsoir Bernard,

Oui, une BDB surprenante:shock:! tu as mangé les champignons  :mrgreen: en voilà une drôle d'idée ! à bientôt en images. Bonne soirée !

José

bpol

merci à vous

désolé je vois la vie en bleue  :mrgreen:

j'avais aussi ce PT
4b

4c plus naturelle

bpol

5 et 6

bpol

dernier crocus
7