Tube d'allonge pour Trioplan

Démarré par pollux4, 17 Février 2017, 13:48:02

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
J'ai un Canon Eos 760D avec un Trioplan 100mm f2.8 monture exakta et sa bague d'adaptation.
Je souhaite ajouter un tube d'allonge pour pouvoir l'approcher plus de mon sujet.
Mais voilà, je ne sais pas quoi choisir, pouvez vous m'aider?

gjacobs

Ben, y'a pas 36.000 solutions: soit tu trouves une bague allonge exakta, soit une Canon. Si une Canon, tu peux te permettre d'acheter une bon marché sans aucun contact si ça existe, mais elle te fera perdre les automatisme si tu veux l'utiliser plus tard sur une optique Canon. Ou alors, une Canon ou compatible avec tout ce qu'il faut pour l'utiliser avec le trioplan et n'importe quelle optique. Le jeu de bagues Kenko est un bon plan: tu as 12-24 et 36mm qui peuvent se combiner si besoin. Avec le Trioplan, j'utilise souvent la 24 pour ma part.

Gauthier

Pascal-J

Tu aura toutes tes réponses ici, a toi de calculer en fonction des caractéristiques de distance mini de l'objectif et sa longueur physique les tailles de bague que tu pourra utiliser.
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Complements%20macro.pdf

Dans ton cas le plus simple est sans doute de prendre des bagues Canon chinoises sans contacts pas chère (les pas chères a contact a fuir).

ben21

J'imagine que tu dis que c'est à fuir car on risque d'endommager la baïonnette coté boitier?

gjacobs

Ou pire: des dommages électroniques!?

Gauthier

Pascal-J

Citationdes dommages électroniques!?

Oui, si je reprends mes notes (confidentielles) j'ai en problemes "prouvés" :
- Un plantage majeur d'un boiter, sans suite mais grosse frayeur pour l'utilisateur.
- Casse alim DCDC d'un boitier.
- Casse carte cpu optique (sans details)
- Casse IS d'un autre objectif (problemes de micro coupure d'alim).

Pas d'explications sur le phénomène, apparemment courants sur les bagues chinoises bas de gamme.

A noter toutefois un probleme sur une bague 36 Kenko perso, bon, je l'avais utilisé dans des conditions particulières, la liaison se fait par un tige laiton traversant la bague avec coté optique un piston monté sur ressort, et coté boitier une petite bague plus ou moins sertie et incluse dans le plastique. C'est cette bague qui etait partie, je me servi de la BA pour faire ma station de test objectif Arduino.

Les montures bof, maintenant avec les CNC ce n'est pas un gros soucis a usiner correctement. Après les problemes mécaniques avec des bagues qui s'ouvrent en deux, il doit bien y en avoir, quand on voit l'épaisseur du plastique et les parker utilisées, gloups. Mais bon, mettre un 500 sur bagues chinoises on évite  :mrgreen:

pollux4

oK merci! je pense donc me diriger sur les chinoises sans contact.
Par contre je ne trouve pas la marque, c'est Kenko?

pollux4

Justement, je veux sans contact, j'ai eu des soucis avec mes précédentes bagues avec contact, ça mettait mon boîtier en erreur.

Pascal-J

CitationPar contre je ne trouve pas la marque, c'est Kenko?

Kenko / Tokina c'est ............... Japonais. Et ne confond pas un Chinois / Japonais / Coreen il ne sera pas content.  :mrgreen:

Citationles kenkos gardent les contacts

Un jeu de kenko c'est 140€ ........ les chinoises sur ebay c'est 120 de moins. Remarque en regardant elles sont presque toutes a contact (bon j'ai vu un sans contact a 8€), au pire tu les démontes.