réparé bottes caoutchouc solognac doublée néoprène

Démarré par hagen74, 07 Février 2017, 14:39:33

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'ai acheté des bottes solognac doublée avec du néoprène, chaude, éfficace.

J'ai du marcher sur un barbelé car, elles ne sont plus tout à fait étanche, ce qui pour des bottes en caoutchouc n'est pas idéal :)

j'ai testé, rustine de vélo, colle super glue, pièce faite à partir de la bache à étang. ça tient, mais pas longtemps.

à cause du chausson cousu ou collé, je ne sais pas intervenir par l'intérieur.

J'aime mes bottes !!!! je veux les réparer.

Si vous avez des solution miracles, merciiiiiiiiiiiiiii

filou

salut
il faut voir en quelle matiére sont
faite ses bottes
as tu essayé la colle a rustine
sinon il y a chez la marque bison
une colle qui fonctionne bien pour des bottes
on en met  et on l'étale sur le trou avec une bonne èpaisseur
sans rustine et ça tien

filou

hagen74

j'ai essayé les rustines mais comme c'est sous le pied, au milieu, elle s'en va assez rapidement.

temujin

Salut,

Il faudrait trouver l'équivalent d'une mèche collée comme pour réparer les pneus tubeless !

Matthieu

david37

Et la colle néoprène ça pourrait le faire et en plus sa reste souple

Phoxinus

Idem : la colle néoprène
Non seulement elle colle parfaitement les bottes, mais si on la fait pénétrer un peu, elle fait corps avec la doublure . En tout cas je m'en suis servi pour réparer très efficacement des bottes caoutchouc (en crèpe LE CHAMEAU) et surtout plusieurs fois des wadders en néoprène : aucun problème, comme sur les combinaisons de plongée
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

JJL

La colle "neoprene" me parait aussi le plus facile, mais à voir avec la taille du trou et sa fluidité... (et plus elle est vieille, pis c'est).
L'air de rien, nettoyer, sécher, dégraisser, ca aide aussi beaucoup... C'est aussi très important de presser une fois la colle sèche, et de presser un maximum (comme les instructions de collage le préconisent).

Sinon, pour un plus gros trou:
Comme Temujin le propose, utiliser un kit de réparation de pneus... en risquant de trouer l'intérieur, en néoprene mais si on agrandit prudemment le trou par l'extérieur, on peut *peut-être* repousser le néoprène à l'intérieur pour éviter qu'il ne soit dans le chemin.
ou injecter du silicone (ou du caoutchouc) dans le trou volontairement agrandi? (par l'extérieur, donc) (mais ca sera moins résistant que la "gomme à pneus").

hagen74

D@niel

Peut-être est-ce possible de faire "fondre" le caoutchouc autour pour refermer le trou ?
Je précise que je ne l'ai jamais fait, mais je pense que si cela m'arrivait, je tenterai.
Daniel

hagen74

j'ai pensé à cette idée mais j'ai pas l'impression qu'en fondant le caoutchouc comme ça, il ne devient pas malléable et ne se remodèle pas comme on veut.

j'ai l'impression que ça brule, ça noirci et ça durcit mais en ne restant pas souple...

alain3034

JJL

Citation de: hagen74 le 13 Février 2017, 09:38:05
j'ai pensé à cette idée mais j'ai pas l'impression qu'en fondant le caoutchouc comme ça, il ne devient pas malléable et ne se remodèle pas comme on veut.

j'ai l'impression que ça brule, ça noirci et ça durcit mais en ne restant pas souple...
La soudure ultrasons, ca marche impeccablement, sans aucune brûlure, mais l'équipement ne se trouve hélas pas facilement... (pour info)
Plus facile: de la colle Bison pour plastiques souples? (c'est plus un solvant qu'une colle, en tous cas de mon expérience avec celle pour plastiques durs)

hagen74

J'ai recollé aujourd'hui

ça forme une pellicule souple sous la botte. reste à savoir si ça va tenir longtemps. Vu cette partie est fragilisée, quand je bêche, quand je marche sur un cailloux