Objectif moyenne focale polyvalent

Démarré par = Vianney Goma =, 06 Février 2017, 12:54:50

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Salut salut !

Je suis à la recherche d'une idée d'objectif assez polyvalent style 24-105mm, est-ce que vous connaissez d'autres objo de ce type ? Montage canon.

Merci pour vos retours !
Vianney

kliklak

Salut
Quand c'est polyvalent, c'est souvent en grand range, rarement lumineux, moyennement piquant.

Le Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS n'est pas trop mauvais. Il sera plus à l'aise sur un capteur dernière génération (qui prend bien les hautes ISO).

Micka14

Salut,

Je possède le canon 24 105, j'en suis super content.
J'ai eu le 18 135 qui était bien au niveau du range par contre évidement et heureusement pour justifier le prix, il est un cran au dessous.

Le 24 est en complément de mon 10 22 et du 70 200.

Je ne suis pas prêt de le vendre. :grin:

Bonne réflexion à toi.

BZHades

le 35mm f/2 ? ...  :mrgreen: c'est un peu provocateur, mais ça reste une focale très polyvalente, et sortir uniquement avec est finalement peu frustrant.

je suppose que tu es en FF ? Il n'y a pas beaucoup plus polyvalent que le 24-105. Tu as bien les 28-300, mais c'est lourd, encombrant, et pas forcément hyper piqué, ou alors les 24-70 f/2.8, mais tu perds en range ce que tu gagnes en ouverture.

en Aps-c, j'aurai proposé un 18-2x0 (le canon est pas mal, pas parfait, mais hyper polyvalent pour le coup, le tamron 18-270 vc est pas mal aussi). Attention, ce ne sont pas des foudres de guerre question piqué et ouverture, mais ça fait le job correctement et passer du grand angle au téléobjectif est très confortable.

bon courage pour ta recherche.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

swkitt

Pour ma part, le 50mm couvre tous mes besoins entre le 16-35 et le 70-200  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com