Cincle plongeur en pose lente

Démarré par alain3034, 02 Février 2017, 20:53:51

« précédent - suivant »

alain3034

Je me suis essayé à la photo de cincle plongeur en pose lente (entre 1/8e et 1/25e de seconde) afin qu'avoir les cascades moins figés

Bien sûr avec une longue focale et un sujet qui bouge autant, le dechet est considérable

J'ai reussi quand même à faire quelques clichés, qu'en pensez vous ?

1-

alain3034

2 et 3

alain3034

4 et 5

torobouk

Exercice au combien compliqué, je retiens quand même les 4 et 5 sur les autres il semble encore trop flou le merle des rivières.
Gérard

ishi

Bonjour,

Bon début. La 5 est la plus aboutie.

Le temps de pause idéal est 1/10 s ... après, il faut attendre que le cincle stoppe ses sautillements ( ça arrive  :grin: ) et balancer une rafale.

Parfois, il y en a une de bonne  :grin:

Amicalement

Jean Louis

alain33

très bonne initiative mais comment empêcher le cincle de bouger!
j'aime bien le résultat
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lepiallou

Bel essai.

La plus réussie pour moi est la 5 (le fond peut-être gênant sur les autres).

Matys

2,3 4 et 5 sont pas mal!  :grin:
Un peu flou mais le rendu est plaisant.

C'est vrai qu'il bouge sans arrêt  fhfh

Matys

JeanChristopheMORACCHINI

Très bel effet, joli rendu sur l'eau et très belle série !
Effectivement, l'exercice est difficile tant ce petit oiseau est mobile, mais le résultat est là !
Boîtiers : CANON EOS 7DII, EOS 50D, G12
Objectifs : CANON 17-40 f/4 L USM, 50 f/1.8 II, 70-200 f/4 L IS USM, 100 f/2.8 Macro L IS USM, 300 f/4 L IS USM, x1.4 II
Logiciels : Adobe Lightroom CC et Adobe Photoshop CC

gjacobs

Oui, ça donne bien! Un plus pour les 2 et 5.

Gauthier

swkitt

Oui de bons débuts. Si je peux me permettre un conseil, essaye de ne pas inclure dans ton cadre un arrière plan autre que de l'eau en mouvement. Avec la grande profondeur de champ car tu es obligé de fermer le diaph, le fond immobile est trop présent. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il n'y ait que de l'eau, quitte à devoir photographier en légère plongée.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Chris.

C'est une bonne idée, un cadrage osé serait appréciable sur cette série pour enlever le bord d'en face et ne laisser que le filé de l'eau.

alain3034

Merci  à tous pour vos retours

N'avoir que le filé d'eau j'y ai pensé, mais j'aurais été trop en contre plongé comme sur la 5 mais finalement c'est celle qui a plu le plus.

Je vais essayer d'autres cadrages

bomba 67

Pas évident cette histoire , mais un résultat quand même agréable ...

Bernard

arnaud79

La 5 est vraiment au dessus du lot pour moi aussi, j'aime bien ce "graphisme", et la réflexion de Skwitt est tout à fait pertinente je trouve!
Bravo pour ces images, cela ne doit pas être facile du tout!

Arnaud.

mb25

Tres interessante démarche photo.
La vitesse me semble un peu lente et tu pourrais l'augmenter  en ayant encore un joli flou de mouvement.
Le cincle est de face sauf sur la première  qui est pour moi la meilleure avec ce profil.
Pour tout avoir sur la même image il va y avoir encore du dechet. Je te souhaite de reussir l'image parfaite   et au printemps je me mets à la pose longue.
mb

JO²

Un très joli résultat et une démarche qui renouvelle la traditionnelle image du cincle sur son rocher au milieu de l'eau! Un plus pour la dernière   )))) ))))
Amicalement
Joëlle