Brume hivernale + ajout 05-02

Démarré par arnaud79, 29 Janvier 2017, 19:26:06

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonsoir à tous!

Forêt d'Ardennes et brume en hiver...

D'avance merci pour vos avis!

Arnaud.

marcus

Une belle ambiance. belle photo.. Marc
Marc

gjacobs

Oui, un joli classique.

Gauthier

arnaud79

jbfft

Bonsoir Arnaud

Je suis revenu plusieurs fois sur cette image sans trouver ce qui me gênait... Quelque chose freine la présence de cette image qui devrait être plus forte. Peut-être une histoire de densité? :grin: Mais bon, ce n'est que mon avis.

Jacques

arnaud79

Citation de: jbfft le 31 Janvier 2017, 19:24:13
Bonsoir Arnaud

Je suis revenu plusieurs fois sur cette image sans trouver ce qui me gênait... Quelque chose freine la présence de cette image qui devrait être plus forte. Peut-être une histoire de densité? :grin: Mais bon, ce n'est que mon avis.

Jacques

Merci Jacques pour ton avis!
Une suggestion d'explication, j'ai réalisé l'image au 300F4 (F14), pour isoler la partie brumeuse qui me plaisait. Peut-être n'est vraiment pas un objectif adapté? Je veux dire par rapport à un grand angle? J'ai déclenché avec le retardateur, il devrait y avoir plus de ... oui densité! Je devrais aussi mettre plus de collimateur, et pas seulement le central...?

arnaud79

Voici une version un peu plus pêchue il me semble. Je ne sais pas, vous en pensez quoi?  :)
En contrastant un peu plus, j'ai toujours un peu peur de perdre de la douceur...

jbfft

Bonjour Arnaud

Du coup je préfère la douceur de la première...

Jacques

martin34

Je n'arrive pas a me décider entre les deux versions mais j'aime beaucoup

arnaud79

Merci à vous!

Moi aussi je préfère finalement la 1 Jacques!

Voici un ajout de ce matin, j'ai volontairement sous-ex pour renforcer l'ambiance que je cherchais à montrer, la fin de la nuit.

D'avance merci pour vos coms!! N'hésitez pas à me donner vos impressions!

Arnaud.

jbfft

Salut Arnaud

:grin: Finalement tu règles le problème avec cette dernière que je trouve très belle!

Jacques

arnaud79

Citation de: jbfft le 05 Février 2017, 13:45:50
Salut Arnaud

:grin: Finalement tu règles le problème avec cette dernière que je trouve très belle!

Jacques

Merci Jacques! Ben oui, finalement je me demande si c'est pas une question d'objectif et de focale... Cette dernière prise à 80mm.

Arnaud.

gjacobs

Oui, elle est extra, cette dernière!

Gauthier

arnaud79

martin34

JFEL

format original qui lui va très bien à une dernière de magnifique ambiance!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

arnaud79

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

arnaud79

ours59

un plus également  pour cette dernière qui retransmet bien l'ambiance du moment

arnaud79