Chardonneret élégant

Démarré par caracol, 29 Janvier 2017, 08:53:01

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Une petite image de chardonneret prise hier après midi alors que j'allais rejoindre mon affût "à la mangeoire " qui par ailleurs n'attire que peu ,très peu de client cette année
Une dizaine de chardos étaient dans ce pré soit posés sur la neige soit perchés comme celui que je vous présente La séance a été brève car des randonneurs (raquettes ) ont fait fuir tout ce petit monde ................................. Je vous soumets donc une seule image que je trouve assez zen

A++++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

pollux4

Magnifique!
J'aime beaucoup ce bokeh qui met bien en valeur l'oiseau!

ishi

Superbe  rytyt

Amicalement

Jean Louis

cauet_francis

Salut Stéphane

Je m'interroge sur la masse sombre...... :?:

Francis

caracol

Bonjour

Merci à vous

Citation de: cauet_francis le 29 Janvier 2017, 13:39:42
Salut Stéphane

Je m'interroge sur la masse sombre...... :?:

Francis

Ne te creuses pas trop le cerveau ,  c'est juste une touffe d'herbe qui dépasse de la neige   et qui se situe bien en arrière

A+++++++++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

blizzardbeast

J'aime bien ce format qui met bien en valeur le perchoir...par contre je regrette un peu la partie noire dans le bokeh...

Amicalement
Alain

Baussant

Salut,
Une très belle compo, j'aime !  8)
L' émotion nait de l' attente

marc17

c'est juste une touffe d'herbe qui dépasse de la neige

oui mais dommage sa gene pour une superbe image
cdl

Thadeus

bonsoir

superbe composition et rendu

juste un regret pour la tache sombre en haut

amicalement

barbu

Un bien joli cadrage, juste un petit bémol pour moi , le coin sombre en haut . Dommage ...!  mais la photo reste superbe.
Amicalement
Bernard

gjacobs

Rien à redire pour ma part: c'est superbe!

Gauthier

Mario53

Mario

arnaud79

J'aime beaucoup aussi ce côté minimaliste, une bien belle image pour moi!

Arnaud.

caracol

Bonjour

Merci à toutes et tous

Pour ce qui est de la partie sombre ,comme elle existe à la prise de vue je l'ai laissée Je sais qu'il y a moyen de la tamponner pour faire un fond tout blanc mais je ne me sers pas de cet outil ou alors juste pour retirer un tout petit quelque chose qui dépasse et encore   Si il neige à nouveau et je l'espère je repasserais dans ce pré voir et là peut être un fond tout blanc et naturel en plus

A+++++++++++++++++++++++++++++                                                               Stéphane

dougie30

belle composition et légèreté : bravo

caty

Moi j'aime bien cette partie sombre de la photo qui fait ressortir l'oiseau !... uy8 
très jolie compo !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Polyfilou

Très bien mis en valeur.  uy8

Paul

luky135

J'aime bien cette ambiance très douce bravo !
Site Internet : www.clementgiordano.fr/

REGARD NATURE-Clément Giordano https://www.facebook.com/Clement.Giordano/

Matys

Citation de: caracol le 31 Janvier 2017, 19:02:30
                                        Bonjour

Merci à toutes et tous

Pour ce qui est de la partie sombre ,comme elle existe à la prise de vue je l'ai laissée Je sais qu'il y a moyen de la tamponner pour faire un fond tout blanc mais je ne me sers pas de cet outil ou alors juste pour retirer un tout petit quelque chose qui dépasse et encore   Si il neige à nouveau et je l'espère je repasserais dans ce pré voir et là peut être un fond tout blanc et naturel en plus

A+++++++++++++++++++++++++++++                                                               Stéphane
))))

Je réfère 1000x une image ""défectueuse"" (j'ai mis plein de guillemets) qu'une aussi grosse retouche!

Matys

JeanChristopheMORACCHINI

Jolie photo et très bel oiseau !
Boîtiers : CANON EOS 7DII, EOS 50D, G12
Objectifs : CANON 17-40 f/4 L USM, 50 f/1.8 II, 70-200 f/4 L IS USM, 100 f/2.8 Macro L IS USM, 300 f/4 L IS USM, x1.4 II
Logiciels : Adobe Lightroom CC et Adobe Photoshop CC

Chinook

Très belle photo !

Je suis moi aussi très étonné du peu d'oiseau vu à la mangeoire cette année, malgré le froid vif plusieurs jours durant. Autour de moi, même ressenti (je suis dans la Marne). Doit on s'inquiéter ? Pour ma part, c'est fait !  :?

bomba 67

Très belle composition...

Pareil pour moi concernant la fréquentation des passereaux aux mangeoirs , pratiquement rien dans mon jardin où je nourris tous les hivers depuis 30 ans !!!
La mangeoir en forêt , quelques mésanges c'est tout , jamais vu ça !!! inquiétant ...

Bernard

torobouk

Superbe shoot Stéphane, de la couleur et une sensation de douceur, c'est très beau.
Gérard

tom38

Salut Stéphane,

je l'aime bien moi cette image, et cette masse sombre dans le bokeh y contribue.
La compo est nickel.

A+
Thomas

JO²

Une jolie recherche dans cette image, bien composée.  )))
Amicalement
Joëlle