Héron cendré maj 3/02

Démarré par bomba 67, 01 Février 2017, 11:22:59

« précédent - suivant »

bomba 67

Un héron cendré vient me rendre visite à mon affût à buses , il est très farouche , au moindre mouvement de l'objectif il décolle ...

Bernard

1-2

bomba 67

3-4

Matys

Très sympa sous la neige!
Dommage qu'il t'ai vu...
J'ai remarque que le héron (comme beaucoup d'animaux) a un temps de méfiance quand il vient d'arriver.
C'est tentant de photographier mais il faut le temps qu'il soit en confiance.
Lors e mes affût au martin pêcheur, je ne déclenchais jamais la première fois qu'il se posait (ça démange!).
Une fois le secteur "sécurisé" il est possible de bouger un peu...

Matys

pollux4

C'est vrai que c'est farouche!
La 1 est magnifique!!

gjacobs

Oui, bien joli dans cette ambiance neigeuse!

Gauthier

Lutea

Oui, un vrai parano le Héron !
...la 1 est quand même sympa avec ces flocons.
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Thadeus

bonjour

très belle la 1 belle ambiance et composition

amicalement

ishi

Bonjour,

La 1 est un joli tableau mais le traitement est vraiment dur. Baisser un peu le contraste ou jouer sur le curseur des noirs permettrait de retrouver une ambiance plus douce en accord avec les flocons

Amicalement

Jean Louis

caty

pour moi aussi ..j'aime beaucoup la 1 mais je trouve les contrastes un peu trop durs ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

j'aime bien la dernière aussi
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Polyfilou

Une belle ambiance avec un plus pour la 1 et 4.

Paul

trebor48

Une belle série.

Robert

JeanChristopheMORACCHINI

Très jolies photos de ce bel oiseau, notamment la 3 ailes déployées dont l'action est bien saisie !
Boîtiers : CANON EOS 7DII, EOS 50D, G12
Objectifs : CANON 17-40 f/4 L USM, 50 f/1.8 II, 70-200 f/4 L IS USM, 100 f/2.8 Macro L IS USM, 300 f/4 L IS USM, x1.4 II
Logiciels : Adobe Lightroom CC et Adobe Photoshop CC

Chinook

Belle séquence !

Je connais un endroit où les hérons ne sont pas farouches du tout ! Parfois, on peut les approcher à quelques mètres...  :grin:

gjacobs

Citation de: Chinook le 02 Février 2017, 17:33:13
Belle séquence !

Je connais un endroit où les hérons ne sont pas farouches du tout ! Parfois, on peut les approcher à quelques mètres...  :grin:

C'est vrai. Parfois des lieux où, justement, on ne penserait pas venir faire de l'animalier: des étangs publics où les oiseaux se rendent compte qu'ils ne sont pas en danger malgré le passage et la proximité des humains.

Gauthier

bomba 67

Merci à vous.

Une suite ...

5-6

bomba 67

7-8

mb25

Bonne série mais un traitement d'image  à revoir.
Contraste,  saturation.
mb

caracol

Bonjour

Bien joli ce héron sous la neige mais comme dit MB25 le traitement est un peu dur : trop de saturation qui à mon avis est dû au temps couvert

A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

gjacobs

C'est vrai que c'est un peu saturé. Sinon, j'aime bien cette mise à jour. Les portraits, particulièrement.

Gauthier

JO²

Un plus pour le portrait de la 7!  )))
Amicalement
Joëlle