Une matinée glaciale avec les grandes aigrettes MAJ 05/02

Démarré par pollux4, 01 Février 2017, 10:05:52

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

Je viens partager avec vous ma matinée photo de mercredi dernier.
Depuis plusieurs semaines j'ai repéré un champ où grandes aigrettes, hérons et buses abondent.
J'y suis passée tout les jours pour regarder où les oiseaux se positionnent, les plages horaires où ils sont là, où sont les buissons pour placer mon affût, et quels fonds je risque d'avoir. Bref le Baba du photographe animalier.

En faisant un mix de toutes ces informations j'ai décidé un matin de poser mon affût avant le levé du jour (arrivée vers 7h45 à mon poste), le soleil dans le dos (pour éviter les reflets brillants sur mon objectif qui pourraient alerter les oiseaux), le vent dans mon dos (les oiseaux arrivent souvant face au vent pour faciliter l'atterrissage).

A 10h, toujours rien, à part 2 buses qui chassent assez loin.
J'ai les pieds gelés, je n'y tiens presque plus (-7°C).
Je commence à remballer le trépied quand, soudain, une ombre blanche me survole et atterrie plus haut dans le champs à environ 50m.

Je redéballe le trépied, sachant que les aigrettes viennent toujours en nombre dans ce champs (entre 5 et 8 individus en moyenne) et me revoilà à attendre.

Au bout de quelques minutes, le nombre d'aigrette augmente jusqu'à 5, augmentant du coup mes chances du même chiffre qu'une de ces demoiselles s'approche.

La dernière arrivée se pose à environ 30m, et lentement descend vers moi: 20m, 15m, 10m, 5m! tellement près que je fais un portrait à 600mm avant que je ne puisses même plus la photographier.

L'appareil fait du bruit, et étrangement cela attise la curiosité de la belle, pourtant si farouche habituellement!
Et elle se laisse tirer le portrait!

Elle restera avec moi quelques instants, elle dormira pendant bien 15min avant de reprendre ses activités.

11h45, les oiseaux sont loin, je décide de remballer le matériel définitivement.
Mes pieds sont des blocs de glace!

Tout cela pour dire que oui la photo animalière est dure! elle se mérite, il faut se lever tôt, observer pendant des heures avant, se geler les m***** ou crever de chaud! mais quand en amont on s'est bien renseigné, on est récompensé!

Chris.

Une belle récompense, j'aime beaucoup le portrait avec ces couleurs étonnantes.

bomba 67

gjacobs

Oui, le portrait est bien joli. Même si l'option de cette balance très chaude peut heurter, je suis certain qu'elle participe au côté plaisant de l'image.

Gauthier

Lutea

Bien joué !
...la 3 est vraiment sympa par contre je n'accroche vraiment pas a cette bdb sur réaliste, je pense que tu as trop monté la chaleur d'image.
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Matys

Bien jolie série mais iem: la BdB semble à ajuster?

Matys

Thadeus

bonjour

superbe la 3 très beau portrait

amicalement

arnaud79

Citation de: Chris. le 01 Février 2017, 10:10:37
Une belle récompense, j'aime beaucoup le portrait avec ces couleurs étonnantes.

Moi aussi j'aime beaucoup le portrait et ce beau flou coloré autour!

Arnaud.

Polyfilou

J'aime beaucoup le portrait de la 3, mais la BdB  :roll:

Paul

blizzardbeast

Les blancs sont aussi dérangeants pour moi...sinon j'aime bien la deuxième avec sa patte levée et le portrait...

Amicalement
Alain

Mario53

Moi aussi j'aime beaucoup le portrait et les jolies couleurs autour.
Pour les autres les blancs sont limites mais ce n'est pas un oiseau facile à prendre ...
Mario

FOX1974

ishi

Bonjour,

Une BdB qui colle mal avec le titre. Baisser un peu les hautes lumières permettrait de récupérer de la matière dans le plumage.

Le portrait est sympa  rytyt

Amicalement

Jean Louis

caty

tu pourras y retourner maintenant qu'il fait moins froid !... :mrgreen:
joli série avec une belle couleur !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

pollux4

Pour la bdb, j'essai autre chose dès que possible!
Citation de: caty le 02 Février 2017, 07:20:33
tu pourras y retourner maintenant qu'il fait moins froid !... :mrgreen:
joli série avec une belle couleur !... uy8

Malheureusement, les grandes aigrettes viennent dans ce champ uniquement quand il fait froid! après elles retournent dans les étangs, qui sont privés.

Chinook

Beau reportage, passionnant à lire et les photos : top ! Comme beaucoup, je trouve le portrait au 600 superbe. La prochaine fois, prenez aussi un 50mm, ça peut dépanner  :grin:

JeanChristopheMORACCHINI

Belle série !
Mention spéciale pour le portrait de la 3 : au top !!!
Boîtiers : CANON EOS 7DII, EOS 50D, G12
Objectifs : CANON 17-40 f/4 L USM, 50 f/1.8 II, 70-200 f/4 L IS USM, 100 f/2.8 Macro L IS USM, 300 f/4 L IS USM, x1.4 II
Logiciels : Adobe Lightroom CC et Adobe Photoshop CC

JO²

De jolies tonalités pour cette série, avec un plus pour le portrait!  ))))
Amicalement
Joëlle

mb25

pollux4

jacline

Une belle série en effet de ces gracieuses aigrettes et les diverses observations en amont  ont été récompensées. Cet environnement doré leur sied bien

gjacobs

Belle mise à jour malgré une balance encore dans les choux.

Gauthier