canon 28 300

Démarré par tonio, 17 Janvier 2017, 17:45:25

« précédent - suivant »

tonio

hello les amis

je recherche des retours sur ce télé sur FF ou 7D2

merci

Antony

tonio

Matys

Soit patient  :mrgreen: (le serveur était en rade de 22h00 à 8h30 ce matin)

tonio

Citation de: Matys le 18 Janvier 2017, 14:01:45
Soit patient  :mrgreen: (le serveur était en rade de 22h00 à 8h30 ce matin)
[/quote

Yes  :mrgreen: :mrgreen:

HAKEM

Pfff, 28/300, pfff  :mrgreen:
Au premier abord, ce grand écart présage peu de qualité mais au regard des retours, il semble que ce soit le couteau suisse de la photo.
Encore une prouesse de Canon qui jamais ne déçoit qualitativement, ça promet des performances au top.

Par contre, l'absence de stabilisation, ne va t'il pas être un sérieux handicap sur un APSC ?

Je vais suivre avec attention ce topic sur cet objectif qui va faire couler pas mal d'encre  :mrgreen: :wink:
1DX

tonio

Citation de: HAKEM le 18 Janvier 2017, 16:06:53
Au premier abord, ce grand écart présage peu de qualité mais au regard des retours, il semble que ce soit le couteau suisse de la photo.
Encore une prouesse de Canon qui jamais ne déçoit qualitativement, ça promet des performances au top.

Par contre, l'absence de stabilisation, ne va t'il pas être un sérieux handicap sur un APSC ?

Je vais suivre avec attention ce topic sur cet objectif qui va faire couler pas mal d'encre  :mrgreen: :wink:

il est stab mon ami  :grin:

HAKEM

Pardon  :oops:

Là, ça devient un super objectif pour qui souhaite user de cette souplesse d'utilisation et alléger le sac.

Y'a pas à dire, Canon nous gâte  :mrgreen:
1DX

jm22

Citation de: HAKEM le 18 Janvier 2017, 16:06:53

Bonjour,

Il en a déjà fait couler, cet objectif a été introduit dans la gamme en 2004...
http://global.canon/en/c-museum/product/ef377.html

JM

HAKEM

je suis passé complétement à coté de ce 28/300, je le pensais tout récent.

Du coup, j'attends moi aussi le retour des utilisateurs de cet objectif que je n'ai guère rencontré à ce jour.

Est ce son ouverture, son prix qui fait qu'il ne soit pas plus représenté sur les forums ?
1DX

tonio

Citation de: HAKEM le 18 Janvier 2017, 18:42:56
je suis passé complétement à coté de ce 28/300, je le pensais tout récent.

Du coup, j'attends moi aussi le retour des utilisateurs de cet objectif que je n'ai guère rencontré à ce jour.

Est ce son ouverture, son prix qui fait qu'il ne soit pas plus représenté sur les forums ?

Une nouvelle version serait top  :grin: mais rien vu pour l instant 

Son tarif je pense, et son poids

Pascal-J

C'est un objectif concu et pensé pour le reportage, bien meilleur que son prédécesseur non stab ce n'est qu'une suite de compromis, avec un range de 10 il ne peut en etre autrement. Son gros défaut serait je pense les déformations geometrique, maintenant comme pour tout c'est un choix, qualité ou efficacité sur le terrain.

Sur le FF tu va te payer plus de déformations et sur le 7D2 des soucis de contraste et de piqué. Si tu veux t'amuser

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=295&Camera=963&FLI=0&API=0&LensComp=355&Sample=0&CameraComp=963&FLIComp=0&APIComp=0

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=295&Camera=979&Sample=0&FLI=7&API=0&LensComp=111&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

D'un point de vue mecanique comme c'est un objectif peu vendu il peu de retour mais le range etendu de cette optique fait que les lumières des rampes sont pas mal sollicitées, c'est le gros point faible, un mouvement de la pompe vraiment trop rapide risque de provoquer une salade de bielles ... assez couteuse.

Quand a son remplacement, et bien  le 100-400 a duré 17 ans, son prédécesseur 12 ans (et encore l'is a accéléré cette sortie) ...... donc bientôt, compte 2019/2020  :mrgreen:

tonio

Citation de: Pascal-J le 19 Janvier 2017, 18:47:14
C'est un objectif concu et pensé pour le reportage, bien meilleur que son prédécesseur non stab ce n'est qu'une suite de compromis, avec un range de 10 il ne peut en etre autrement. Son gros défaut serait je pense les déformations geometrique, maintenant comme pour tout c'est un choix, qualité ou efficacité sur le terrain.

Sur le FF tu va te payer plus de déformations et sur le 7D2 des soucis de contraste et de piqué. Si tu veux t'amuser

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=295&Camera=963&FLI=0&API=0&LensComp=355&Sample=0&CameraComp=963&FLIComp=0&APIComp=0

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=295&Camera=979&Sample=0&FLI=7&API=0&LensComp=111&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

D'un point de vue mecanique comme c'est un objectif peu vendu il peu de retour mais le range etendu de cette optique fait que les lumières des rampes sont pas mal sollicitées, c'est le gros point faible, un mouvement de la pompe vraiment trop rapide risque de provoquer une salade de bielles ... assez couteuse.

Quand a son remplacement, et bien  le 100-400 a duré 17 ans, son prédécesseur 12 ans (et encore l'is a accéléré cette sortie) ...... donc bientôt, compte 2019/2020  :mrgreen:

je te remercie Pascal
amitiés
Antony

luciio

Bonjour a tous je possède cet objectif depuis longtemps et je trouve pour les vacances c'est le top et la qualité est la.

gjacobs

Etant en Nikon, je trouve le Canon hors de prix. Sinon, il y a un Tamron stabilisé qui semble tout à fait correct. C'est pas la même gamme, mais comme objectif à tout faire pour voyager léger...

Gauthier

tonio

Citation de: luciio le 21 Janvier 2017, 15:31:47
Bonjour a tous je possède cet objectif depuis longtemps et je trouve pour les vacances c'est le top et la qualité est la.

MERCI oui polyvalent  je trouve aussi et pour les vacances c est le but  :grin:

francky4_

J'ai cet objectif, ainsi qu'un 300 2.8 V2 (pour dire), mais je ne parviens pas à me séparer de ce range.

Je ne l'ai pas encore pris en défaut de qualité.
Les distorsions se corrigent toute seule avec le dérawtiseur (DXO).
J'aime bien son contraste, son rendu des couleurs.

Bref, je ne connais le reste du contenu de ton sac photo mais le 28-300 est un bon coup.. ;-))

Franck

tonio

Salut Franck
Merci pour ton retour
Je cherchais un objectif polyvalent pour le voyage mais aussi pouvoir servir en animalier .
Et surtout ne pas avoir plusieurs objectifs
Sac
70 200 ef 4 à vendre au passage
100 400
17 40
400 mm
Le petit soucis du 28 300 son poids et tarif
Je crois que Franck renard en avait un aussi et Philippe Moes aussi si vous passez par la les amis un petit mot sur cet objectif  uy8
Amitiés
Antony