Macaques du Cambodge

Démarré par arnaud79, 05 Janvier 2017, 10:38:48

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous!

Tout d'abord une excellente année 2017!

Voilà que je reviens d'un périple familial d'un peu plus de 15 jours en Asie du Sud-Est. Thailande (en transit), Laos, et Cambodge.
Je me suis quand même organisé quelques sorties photos, dont un trek de 15km dans la forêt tropicale du Laos, juste un guide local et moi, à la machette, en rampant, ou dans l'eau jusqu'à mi-cuisse. Dur dur dans cette chaleur et avec ces moustiques!

Voici quelques images de macaques photographiés dans les environs de Siem Reap, le long des routes bordant la forêt. Ils ne sont vraiment pas compliqués à trouver, ils attendent que les touristes passant par là les nourrissent... Du coup, ils peuvent former de grands groupes d'une centaine d'individus, et devenir une plaie pour les habitants. Prudence, ils peuvent devenir assez agressif!

J'ai essayé de tenter quelque chose d'original avec des contre jours...!!

D'avance merci pour vos avis!

Arnaud.

1.

2.

arnaud79

bul39

pollux4

La 3 et la 4 sont très belles! juste un regret: la queue coupée

goldo

Je trouve la 4 magnifique !
L'attitude du macaque est vraiment sympa et donne une ambiance à la photo..

C'est vrai que cela aurait été sympa aussi avec la queue en entier.. :-)
Soyez le changement que vous voulez voir ...

blizzardbeast

oui 3 et 4 mais avec la queue complète stp :mrgreen:

Amicalement
Alain

gjacobs

Hé bien, c'est dépaysant et bien joli. Bien vu, la dernière ; elle est terrible!

Gauthier

arnaud79

Merci à vous!
Bah oui, la queue coupée...  :sad: :sad: :sad:

:grin: :grin: :grin:

daguet

Citation de: arnaud79 le 05 Janvier 2017, 10:38:48
Je me suis quand même organisé quelques sorties photos, dont un trek de 15km dans la forêt tropicale du Laos, juste un guide local et moi, à la machette, en rampant, ou dans l'eau jusqu'à mi-cuisse. Dur dur dans cette chaleur et avec ces moustiques!

C'était bien la peine...tout ça pour nous ramener des photos prisent sur le bord de la route depuis la voiture climatisée :mrgreen:

Pas mal la silhouette en contre jour...j'aime bien l'ambiance
A+

arnaud79

Citation de: daguet le 06 Janvier 2017, 19:05:24
Citation de: arnaud79 le 05 Janvier 2017, 10:38:48

C'était bien la peine...tout ça pour nous ramener des photos prisent sur le bord de la route depuis la voiture climatisée :mrgreen:

Pas mal la silhouette en contre jour...j'aime bien l'ambiance
A+

Merci Daguet!
Figures toi que pendant cette rando au Laos, à part des oiseaux et un gros écureuil de loin, beaucoup d'insectes et araignées, nous n'avons rien observé comme mammifères, même pas un singe ou un cerf muntjac, pourtant bien présent. L'explication de mon guide est que les animaux se cachent la journée (comme "chez nous"!), tellement ils sont ultra-braconnés. Tous les familles des villages ont un fusil et partent chasser à la tombée de la nuit. Sur le chemin du retour, nous avons croisés deux petits bouts de 5-6 ans qui allaient poser des pièges pour les récupérer le lendemain...
Par contre, il est possible d'observer léopards, gibbons, éléphants et buffles sauvages dans d'immenses réserves au sud du pays. Un jour j'irai... Peut-être... Surement j'espère!!  ; )

daguet

Citation de: arnaud79 le 06 Janvier 2017, 19:15:00

Merci Daguet!
Figures toi que pendant cette rando au Laos, à part des oiseaux et un gros écureuil de loin, beaucoup d'insectes et araignées, nous n'avons rien observé comme mammifères, même pas un singe ou un cerf muntjac, pourtant bien présent. L'explication de mon guide est que les animaux se cachent la journée (comme "chez nous"!), tellement ils sont ultra-braconnés. Tous les familles des villages ont un fusil et partent chasser à la tombée de la nuit. Sur le chemin du retour, nous avons croisés deux petits bouts de 5-6 ans qui allaient poser des pièges pour les récupérer le lendemain...
Par contre, il est possible d'observer léopards, gibbons, éléphants et buffles sauvages dans d'immenses réserves au sud du pays. Un jour j'irai... Peut-être... Surement j'espère!!  ; )

Je ne connais pas le Laos, mais j'ai la chance d'aller assez régulièrement à Bornéo et je rencontre les mêmes difficultés pour observer la faune en forêt.
A+

Brocard78

Belle série, en particulier la dernière image  uy8

Anthony

PTH

caracol

Bonjour

Une belle série avec une préférence pour le contre jour malgré la queue coupée
Le Laos est un bien beau pays J'ai eu la chance d'y passer un mois il y a quelques années: souvenir ,souvenir ..........................

A+++++++++++++++++++++++++++++++                                                                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

arnaud79

HYLA

Salut Arnaud,

Toujours très émouvants les regards des espèces proches du genre homo sur le plan morphologique : ainsi, on cherche ce qui peut bien se passer dans la tête du macaque de la première image.
Celle du contre jour est plus esthétique, moins expressive que les autres, la série se complète bien.

arnaud79

Merci René!

Je crois que sur la première, il devait bien rigoler intérieurement de ma tronche... Hi hi!