Besoin de vos avis sur des jumelles.

Démarré par Micka14, 27 Novembre 2016, 16:04:54

« précédent - suivant »

temujin

Ola,

Si le choix devient Swaro VS Leica, qualité et niveau optique on est kif kif, par contre DOCBINOC, quid du SAV de chez Leica ? Ils ont changé ou pas, parce que pendant longtemps c'était une misère catastrophique (lenteur, pas de prise en compte, tarifs prohibitifs...) ! De ce côté la Swaro rien à redire (efficacité, rapidité, qualité-prix) !
A méditer quand même.

Matthieu

DocBinoc

Il semblerait que Leica ait amélioré le S.A.V. d'après ce qu'on lit ici et là, mais cela reste des bruits de couloir et comme je ne suis pas vendeur, je n'ai aucune expérience des S.A.V. à partager (et les revendeurs seront tenus à un peu de discrétion, donc...).
Par contre, est-ce que les Trinovid (la gamme supérieure de Leica reste les Ultravid) rivalisent avec les Swarovision ? Pas si sûr étant donné la qualité unanimement rapportée des Swarovision (quand on est pas sensible au "rolling ball" induit par les oculaires à champ plan). Avec les remises du moment sur les Swarovision, je n'hésiterais pas entre Leica et Swaro...

Micka14

Swaro Leica et Zeiss, mais pourquoi Zeiss à des prix un peu plus bas que les autres?
J'ai bien pris en compte que les Swaro était vraiment top en tout.

Quelqu'un à des retour sur cette marque? (Zeiss).
Suivant les réponses, je partirai sur Swaro ou Zeiss.

Merci à tous pour vos conseils, ça va me permettre de ne pas me tromper sur mon prochain achat. :grin:

rico7578

Pas mal de jumelles actuelles sont testées ici pour info (et d'autres tests arrivent) :
http://www.astrophotography.fr/wp/index.php/les-tests/

Micka14

Ah super merci Rico 7578,
J'ai pas encore fait mon choix, mais j'ai essayé des kite forster en 10x42 (pas ce que je recherche) je veux du 10x32 mais la qualité et la finition est au rendez vous.
j'ai appris aussi que la marque Kite vient de chez un ancien de Swaro, en plus elle est aussi garantie 30ans.
Pour un coût d'environ 700€.
Le weekend dernier j'en avais essayé, pas les forest c'était un autre modèle et j'avais pas était convaincu.

Mais là...

En tout cas, merci à toi Rico...

merous08

bonjour,

j'ai depuis  2011 des  8 X 36 Nikon , impeccable, très légères, un vrai plaisir en billebaude

Utilisation en billebaude tous les jours pratiquement pendant 2 ans  en Champagne Ardennes  ( matin  , hiver et aussi en affut flottant , donc en milieu humide)

je les ai emmenés 3 ans et demi  en Polynésie , observation journalière en bord de mer pendant  1 an et demi et utilisées  occasionnellement ensuite (1 fois par semaine en bord de mer et en bateau)
pas de problème d'humidité , pas de problème avec les embruns .
juste un petit problème j'ai perdu  2 petites vis qui permettent de maintenir l'œilleton en plastique ( je me sers quand même des jumelles)
enfin les capuchons qui sont vendu avec ne servent  à rien

mes meilleures jumelles rapport qualité prix !

je cois que Chasseur  d'images avait un comparatif en  2007 sur les jumelles

cordialement
Jean-Marc

Micka14

Bonjour Jean Marc,

Ah oui en effet elles ont pas mal bourlinguer  :grin: tes jumelles.
Je vais y jeter un coup d'œil.

Merci pour le partage et ta visite.

= Vianney Goma =

Sincèrement, si un jour je me pose la même question que toi, je fonce directement sur des Swaro 8.5x42 EL ! Les meilleures jumelles que j'ai pu tester jusqu'à maintenant, un véritable confort de visé et de portage !

Le mieux serait que tu testes les différentes marques parce que je sais que l'ergonomie varie beaucoup entre les marques. Personnellement j'adore le portage des swaro ou des kite ibis par exemple. J'aime moins celui des leica ou zeiss.

A noter qu'au Danemark et en Norvège beaucoup d'ornitho ont des Zeiss, la marque est très reconnue et qualitative !

Pour finir, si c'est pour faire du repérage j'aurais tendance à te conseiller les 8*32 EL plutôt que les *42, la compacité et le gain de poids sont vraiment agréables, et avec les lentilles de maintenant on a vraiment une luminosité au top pour ce genre de diamètre.

Micka14

Bonsoir à tous,

Ça y est j'ai investi dans des jumelles.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos retour qui m'ont permis de m'orienter sur mon choix.
Après les avoir essayé, j'ai craqué pour une paire de kite lynx 10x30 HD.
Compact et légère, c'est vraiment ce que je recherchais.
La finition est belle, garantie 30ans, et surtout j'ai pu les essayer.
J'ai constaté comme certaines personnes m'avaient dit, passant des 8x42 à des 10x, la stabilisation est différente, un peu moins confortable, c'est vrai mais ça va encore, pour le moment je n'ai pas trop la tremblote :grin: .

Merci à tous et à bientôt.

= Vianney Goma =

Super tu ne seras pas déçu ! j'ai les mêmes en 8*30 depuis 2 ans, elles sont top !