Besoin de vos avis sur des jumelles.

Démarré par Micka14, 27 Novembre 2016, 16:04:54

« précédent - suivant »

temujin

Ola,

Si le choix devient Swaro VS Leica, qualité et niveau optique on est kif kif, par contre DOCBINOC, quid du SAV de chez Leica ? Ils ont changé ou pas, parce que pendant longtemps c'était une misère catastrophique (lenteur, pas de prise en compte, tarifs prohibitifs...) ! De ce côté la Swaro rien à redire (efficacité, rapidité, qualité-prix) !
A méditer quand même.

Matthieu

DocBinoc

Il semblerait que Leica ait amélioré le S.A.V. d'après ce qu'on lit ici et là, mais cela reste des bruits de couloir et comme je ne suis pas vendeur, je n'ai aucune expérience des S.A.V. à partager (et les revendeurs seront tenus à un peu de discrétion, donc...).
Par contre, est-ce que les Trinovid (la gamme supérieure de Leica reste les Ultravid) rivalisent avec les Swarovision ? Pas si sûr étant donné la qualité unanimement rapportée des Swarovision (quand on est pas sensible au "rolling ball" induit par les oculaires à champ plan). Avec les remises du moment sur les Swarovision, je n'hésiterais pas entre Leica et Swaro...

Micka14

Swaro Leica et Zeiss, mais pourquoi Zeiss à des prix un peu plus bas que les autres?
J'ai bien pris en compte que les Swaro était vraiment top en tout.

Quelqu'un à des retour sur cette marque? (Zeiss).
Suivant les réponses, je partirai sur Swaro ou Zeiss.

Merci à tous pour vos conseils, ça va me permettre de ne pas me tromper sur mon prochain achat. :grin:

rico7578

Pas mal de jumelles actuelles sont testées ici pour info (et d'autres tests arrivent) :
http://www.astrophotography.fr/wp/index.php/les-tests/

Micka14

Ah super merci Rico 7578,
J'ai pas encore fait mon choix, mais j'ai essayé des kite forster en 10x42 (pas ce que je recherche) je veux du 10x32 mais la qualité et la finition est au rendez vous.
j'ai appris aussi que la marque Kite vient de chez un ancien de Swaro, en plus elle est aussi garantie 30ans.