objectif macro chinois 4,5:1

Démarré par jp60, 20 Décembre 2016, 16:12:15

« précédent - suivant »

jp60

Pour ceux ou celles qui ne peuvent pas mettre de 65MPE sur leur appareil  :grin:: http://www.zyoptics.net/product/mitakon-20mm-f2-4-5x-super-macro-lens/
A voir ce que ça donne en terme de qualité...

JP

gjacobs

Quelle drôle d'optique! Je me demande où ils ont trouvé cet original à copier... :twisted: Ah ben oui: Zuiko Macro 20mm f2...! CQFD J'espère que le brevet était tombé dans le domaine public, au moins. Ceci dit, c'est une bonne nouvelle, surtout avec les montures propres actuelles.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 20 Décembre 2016, 17:44:52
Quelle drôle d'optique! Je me demande où ils ont trouvé cet original à copier... :twisted: Ah ben oui: Zuiko Macro 20mm f2...! CQFD J'espère que le brevet était tombé dans le domaine public, au moins. Ceci dit, c'est une bonne nouvelle, surtout avec les montures propres actuelles.

Gauthier

Oui, ça semble être une copie, comme pas mal d'autres optiques chinoises à bas coût...

JP

JJL

Effectivement, elles sont moins chères, mais je ne m'attends pas à y trouver les innovations dernier cri en termes de coating nano, anti-reflets, d'amélioration de transmission, anti-buée, anti-traces de doigts,... ni les qualités ultimes de matériaux (chimie du verre, taux de défauts, qualité de polissage... Et après ça, y'a encore la mécanique, le "fogging" des plastiques et lubrifiants, ...

Reste maintenant à savoir si les modèles originaux sont réellement supérieurs qualitativement (parfois, avec le temps, tout fout l'camp...).
Finalement, c'est peut-etre pas plus mal que ces nouvelles optiques existent...

Lutea

CitationReste maintenant à savoir si les modèles originaux sont réellement supérieurs qualitativement (parfois, avec le temps, tout fout l'camp...).
Finalement, c'est peut-etre pas plus mal que ces nouvelles optiques existent...

Totalement d'accord avec ça, bien sûr que ce sont des copies mais perso je n'ai aucun "remord"...
Le tout est de savoir la réel qualité du matos avant de le condamner (même si j'ai peu d'espoir  :sad: ), surtout que sur le site de cette marque y a des trucs qui semble plutôt fun !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

jp60

Je rajouterais: tant pis pour les constructeurs en place qui ne proposent pas forcément le produit (à part Canon, dans ce domaine, on n'a rien...)

JP

swkitt

Citation de: Lutea le 21 Décembre 2016, 11:56:45
Totalement d'accord avec ça, bien sûr que ce sont des copies mais perso je n'ai aucun "remord"...

Tu devrais, car d'une part, rien ne les empeche de faire leur propre design, et d'autre part s'ils ne sont pas capables de le faire, il y a peu de chance qu'ils soient capables de le produire correctement. Il n'y a qu'à voir les tests qui ont été faits des copies chinoises des 50 et 100mm Canon, ils sont catastrophiques. Même à 50% du prix, ca fait cher le cul de bouteille !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Lutea

Citation de: swkitt le 21 Décembre 2016, 14:24:39
Citation de: Lutea le 21 Décembre 2016, 11:56:45

Tu devrais, car d'une part, rien ne les empeche de faire leur propre design, et d'autre part s'ils ne sont pas capables de le faire, il y a peu de chance qu'ils soient capables de le produire correctement. Il n'y a qu'à voir les tests qui ont été faits des copies chinoises des 50 et 100mm Canon, ils sont catastrophiques. Même à 50% du prix, ca fait cher le cul de bouteille !

Oui d'accord pour les vraies m*rde à la limite de l'arnaque...
Mais je pense pas que ce soit le cas ici, c'est pas non plus une contre façon, la marque semble plutôt "honnête"...

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

SLO

Vu le tarif c'est une optique qui pourrait m'intéresser pour de la macro extrême mais j'attends de voir des retours et des tests avant de me lancer. Par contre le diaphragme à trois lames n'inaugure pas de beaux bokeh (reflets spéculaires défocalisés en triangle :sad:).

Matys

Le rapport Q/P n'est pas meilleur avec un 50mm inversé et/ou bagues allonges?
A voir les grossissement obtenus?

jp60

Citation de: SLO le 21 Décembre 2016, 16:01:02
Vu le tarif c'est une optique qui pourrait m'intéresser pour de la macro extrême mais j'attends de voir des retours et des tests avant de me lancer. Par contre le diaphragme à trois lames n'inaugure pas de beaux bokeh (reflets spéculaires défocalisés en triangle :sad:).

Ah oui si c'est trois lamelles, l'objectif est pourri sauf à pleine ouverture...Garde ton système qui marche super bien!

Citation de: Matys le 21 Décembre 2016, 16:17:54
Le rapport Q/P n'est pas meilleur avec un 50mm inversé et/ou bagues allonges?
A voir les grossissement obtenus?

C'est quoi Q/P?

JP

Lutea

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

jp60

Citation de: Lutea le 21 Décembre 2016, 18:49:45
Qualité prix je pense  :grin:
Suis je bête!  :lol: :lol:
Oui, c'est possible quand je vois les résultats de Slo avec un objectif inversé!
A ce propos, pour le coup, construire un objectif macro en prenant une base d objectif inversé associé à une système de bague allonge variable ne me parait pas compliqué à faire. Il y a une raison technique au fait que ça n'existe pas et qu'il faille passer par des montages artisanaux?

JP

Matys

Exact qualité/prix.
On trouve des 50mm excellent à pas cher, des bagues allonges et bagues inversion chinoises pour rien  :shock:
Pour 150€ max il y-a moyen de s'équiper mais je ne saurait calculer les rapports de grandissement...

SLO

Citation de: jp60 le 22 Décembre 2016, 07:17:26
Citation de: Lutea le 21 Décembre 2016, 18:49:45
Qualité prix je pense  :grin:
Suis je bête!  :lol: :lol:
Oui, c'est possible quand je vois les résultats de Slo avec un objectif inversé!
A ce propos, pour le coup, construire un objectif macro en prenant une base d objectif inversé associé à une système de bague allonge variable ne me parait pas compliqué à faire. Il y a une raison technique au fait que ça n'existe pas et qu'il faille passer par des montages artisanaux?

JP

Un montage qui m'a coûté au final moins de 150 € pour un résultat il est vrai assez sympathique.
Ce qui peut m'intéresser avec le Mitakon c'est de pouvoir pousser plus loin les rapports, j'avais chercher l'équivalent Olympus sur Ebay mais les prix demandés m'avait un peu refroidi.
Je vais attendre les tests pour me faire une idée. :wink:

SLO

Voici un premier test de l'optique:
http://www.mjkzz.com/single-post/2016/12/25/Zhongyi-Mitakon-20mm-4-45X-F2-Super-Macro-Lens

Conclusion de l'auteur: une optique bien construite au rendu un peu doux avec malheureusement (comme il fallait si attendre avec un diaphragme à trois lames) un bokeh très moche sur les reflets spéculaires, plutôt destinée au focus stacking.