Chamois 2016

Démarré par ojura, 12 Décembre 2016, 18:42:38

« précédent - suivant »

ojura

Salut!

J'ai déjà fait une première sortie 2016 qui était prometteuse mais a tourné court à cause d'un autre photographe qui s'est imposé à la harde assez vite sans tenir compte qu'un autre humain était déjà là tout près (et pourtant bien visible). Ce jour là j'ai cédé la place pour laisser les chamois avec un seul intrus au lieu de deux.
Un troisième photographe est arrivé après coup mais beaucoup plus discret et respectueux.

Heureusement j'ai pu rattraper le coup plus récemment. J'étais allé faire du paysage et ne pensais pas spécialement aux chamois, mais comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron!

J'ai donc saisi la chance qui s'est offerte à moi et ai pu approcher les animaux comme je le voulais, sans les inquiéter plus que ça. Plus tard un autre photographe est arrivé mais lui était discret et respectueux aussi.

Place aux images dont beaucoup sont à contre-jour:

1_On regarde le soleil se lever:

2_Un mâle encore en rut revient après avoir chassé deux rivaux (dommage pour le reflet!):

3_Qu'il est beau et fier sur son rocher!

4_Coucou!

5_On attend les autres pour brouter:

6_Zut j'ai un brin d'herbe dans les cornes!

7_Que la vue est belle quand même!
Olivier Julian

Broadpek

Belles images.
Ce n'est pas moi qui t'ai dérangé, j'en suis sur.
Pourtant, j'aimerais bien les voir un peu moins furtivement que la fois ou j'y suis passé.

Pierrot68

une bien belle série  ))))

Les quatre dernières sortent du lot avec une préférence pour la dernière (j'aurais cependant cropé pour supprimer la partie boisée en bas à droite)

ojura

Et voilà un petit recadrage. C'est vrai que ça fait plus aérien comme ça:
Olivier Julian

Brocard78

Belles images, j'adore "le coucou".

Anthony

lulu26

whaouuu magnifique cette dernière !!!
Pas très farouche ces chamois quand même !!!
Luca

arnaud79

Belles images en effet! Préférence pour 2, 4 et 5!!

Arnaud.

ojura

Merci à tous pour vos commentaires!
Broadpeck, je ne pense pas non plus que ce soit toi.
Olivier Julian

MARIE PIERRE

Elles sont belles tes photos de chamois et c'est vrai que recadrée c'est autre chose.....(bien vu Pierrot 68).

J'ai vécu la même chose que toi avec les bouquetins du Jura Suisse et un photographe allemand qui n'arrêtait pas de tourner et tourner autour des étagnes et de leurs petits et les approcher très près pour obtenir la photo qu'il souhaitait....

Et comme toi j'ai cédé la place, je suis partie.....

ojura

5_Un portrait recoupé dans la photo n°4:
Olivier Julian

gjacobs

Bien belle série! Et belle idée, le recadrage!

Gauthier

ojura

Merci Gauthier!
Le bémol de ce portrait, c'est l'herbe qui souligne le flan et le cou du côté gauche...
Olivier Julian

mb25

j'aime bien la 1 pour l'ambiance et la dernière malgré les herbes.
Sinon pas mal d'images sont en contre jour, donc avec un éclairage pas top sur les chamois.
mb

ojura

Oui mb25, ce jour là je n'y étais pas allé pour les chamois, mais pour le paysage et finalement, quand l'occasion s'est présentée j'en ai profité. Du coup l'éclairage n'était pas top pour lier chamois et paysage.
Olivier Julian