Quel téléphone baroudeur pour la photo animalière?

Démarré par Didier C, 19 Décembre 2016, 19:26:35

« précédent - suivant »

Didier C

Bonjour,

Et bien, tout est dans le titre je crois...
Quel téléphone vous accompagne dans vos voyages typés photo animaliére?
Et que conseilleriez vous?
A bientôt
Didier

swkitt

Crosscall Trekker M1.
C'est français et plein d'avantages (étanche, solide, bel écran, double SIM, grande autonomie).
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Inari

Didier C

Merci swkitt. As tu ce téléphone?
Un smartphone apporte t-il vraiment un plus par rapport à un mobile?
Pour Inari: La photo animalière nous met parfois dans des situations (affut flottant...), et conditions particulières (pas de prise éléctrique pendant quelques jours...). Je ne sais pas si un téléphone 'normal' resisterai à ces typicités. Mais peut-être. Je ne connais pas bien. D'où ma demande
Bonne soirée,
Didier

Inari

J'utilise un smartphone samsung normal et ce sans problème. Au pire tu peux acheter une pochette étanche.

Didier C

Les personnes que je connais qui ont un smartphone 'normal' me disent tenir deux voir trois jours sans recharge, ce qui est peu. De plus, ces téléphones sont fragiles.
Il existe de nombreuses marques proposant des téléphones soit disant plus résistants (MTT, Crosscall...), mais il n'est pas évident de se faire un avis tant les retours exprimés sont variés, allant du meilleur au pire!!

swkitt

Citation de: Didier C le 19 Décembre 2016, 21:31:56
Merci swkitt. As tu ce téléphone?
Un smartphone apporte t-il vraiment un plus par rapport à un mobile?
Pour Inari: La photo animalière nous met parfois dans des situations (affut flottant...), et conditions particulières (pas de prise éléctrique pendant quelques jours...). Je ne sais pas si un téléphone 'normal' resisterai à ces typicités. Mais peut-être. Je ne connais pas bien. D'où ma demande
Bonne soirée,
Didier

Oui, j'ai ce téléphone. Je ne dis pas qu'il faut absolument avoir ce genre de matériel pour faire de la photo animalière, mais puisque tu te poses la question, c'est peut être que tu en as ressenti le besoin dans une certaine situation.

En ce qui me concerne, quand je guide des photographes sur le terrain en Islande, il peut arriver que l'on n'ait pas d'électricité pendant plusieurs jours, et je ne veux pas être sans téléphone, pour de simples questions de sécurité. Un téléphone de base peut résoudre ce problème d'autonomie, mais un smartphone offre d'autres caractéristiques intéressantes, comme d'avoir accès aux applications de météo, de marées, de GPS, etc. Et le fait qu'il soit solide et étanche est également rassurant. Au final pour quelqu'un comme moi c'est la meilleure solution.

Après, je conviens qu'il ne me sert à rien quand je vais photographier les cerfs au brame derrière la maison ! Faut toujours voir en fonction de ses besoins, ça ne vous fera pas faire de meilleures photos  :grin:

albertson

Citation de: swkitt le 19 Décembre 2016, 19:31:46
Crosscall Trekker M1.
C'est français et plein d'avantages (étanche, solide, bel écran, double SIM, grande autonomie).

Oui moi aussi j'ai pensé au Croscall M1.
Je suis sur St Malo et je ne le trouve nulle part.
Cordialement.

swkitt

Citation de: albertson le 20 Décembre 2016, 21:36:24
Citation de: swkitt le 19 Décembre 2016, 19:31:46
Crosscall Trekker M1.

Oui moi aussi j'ai pensé au Croscall M1.
Je suis sur St Malo et je ne le trouve nulle part.
Cordialement.

Je pense que si tu leur laisse un message via le site internet, ils sauront te dire où en trouver un... sinon peut être en achat direct en ligne ?

Didier C

Merci Swkitt.
J'ai longuement flâné sur ton site, qui est très chouette!!
Didier

swkitt

Citation de: Didier C le 21 Décembre 2016, 10:03:09
Merci Swkitt.
J'ai longuement flâné sur ton site, qui est très chouette!!
Didier

Merci à toi. N'hésite pas à t"inscrire à la newsletter si tu veux être au courant des nouveautés et des promos  :grin:

sunglow

Bonjour

J'utilise pour ma part un MTT (basique) qui est résistant et surtout étanche...

Didier C

Bonjour Sunglow,
Quel est le modéle?
Peux tu m'en dire plus sur lui?
Merci
Didier

sunglow

Bon je vais sans doute en faire rire beaucoup mais pour moi un téléphone portable c'est fait pour téléphoner ...

Pour faire des photos j'ai un reflex et pour lire mes mails un ordinateur...

Bref, après avoir oublié à plusieurs reprises des mobiles dans mes poches alors que je faisais des images dans l'eau et en bord de mer, j'ai décidé d'acheter un téléphone portable qui ne craint rien ou presque...

Je possède ce modèle :

https://www.mobiletoutterrain.com/FR/mtt-protection-solide-etanche-et-libre-avec-le-systeme-push-to-talk.html

Il m'accompagne dans les sorties en forêt où un téléphone peut sauver un vie et palier à une petite panne d'éclairage ponctuelle...

Mais bon c'est juste un téléphone...

Enzoo

moi j'utilise un truc de chez apple que je laisse dans le sac .... avec un galet de recharge qui me permet de tenir une bonne semaine loin de toute prise elec ...après je ne lance pas mon tel .... et je ne fais pas de plongé avec  :mrgreen:

Didier C

Tout à fait d'accord avec toi, Sunglow.
En voyage de photo animalière, il faut un téléphone basique, mais résistant, même si une ou deux appli pourraient, à la rigueur aider... mais je pense qu'on peut s'en passer. As tu une 'aide' à l'écriture des SMS?
Il y a beaucoup de modèles soit disant robustes(Crosscall, caterpillar, blackview, MTT, Cat...), mais quand on regarde les avis utilisateurs, beaucoup sont négatifs, pas facile de faire le tri...
Merci pour ton retour.
Didier

sunglow

Pour moi qui ne fais pas attention au téléphone portable celui ci convient parfaitement à mon utilisation aussi basique que le modèle que j'emploie !!! :grin:

Mon retour est celui d'un simple utilisateur qui garde un téléphone portable sur lui car comme je l'ai écrit cela m'a permis 2 fois d'avoir du secours et une fois pour la lampe torche. Je l'utilise donc en milieu humide pour ne pas dire très humide en forêt équatoriale, sur les fleuves, en bord de mer que ce soit en saison sèche ou en saison des pluies comme en ce moment.

Pour les options possibles n'hésite pas aller voir un vendeur ou tout simplement passer un coup de téléphone chez MTT.

Didier C

En regardant les caractéristiques du MTT que tu as, j'ai vu qu'il pouvait tenir 550h en veille :shock: ça fait plus de 20 jours, c'est hallucinant!!
Il tient tant que ça??

DavidG

J'avais ce modèle MTT, suis passé au Smart Robust chez la même marque.
Leur autonomie est assez bluffante, mais il tient 550 h /20 j peut être si tu ne l'utilise jamais (ce qui ne m'est jamais arrivé)... En utilisant à peu près normale il me tenait 8 jours, le Smart Robust environ 3/4 jours (avec accès internet modéré, accès régulier au calendrier, aux emails, etc. et quelques communications). De même, quand je l'utilise pour GPS ou compas (avec appli supplémentaire) quand on navigue pour le travail.
Ils sont parfaits pour des expé/randonnées sur plusieurs jours où tu as surtout besoin d'un téléphone pour prévenir les secours si besoin.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

sunglow

Je rejoins David sur l'autonomie d'autant que je ne m'en sers que pour du "secours"...

Tu peux partir tranquillement 7/8 jours suivant comment tu l'utiliseras. Personnellement je le recharge tous les 5 / 6 jours et la batterie n'est pas complètement dans le rouge.

Mais ne perd pas de vue que c'est dépendant de l'utilisation que tu en fera.

Didier C

Merci.
Pour info, je suis en train d'acheter un crosscall spider X4.
Je vous ferai un retour après quelques temps d'utilisation.
Didier