Ameles decolor

Démarré par Christian Rey, 21 Août 2006, 11:55:45

« précédent - suivant »

Christian Rey

Faute d'empuse, je vous presente une petite ameles decolor (femelle).

P h o n a l y s

c'est pas le même gabarit mais c'est pas mal non plus, et moins commun
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Christian Rey

Dans le midi, les ameles sont "assez" courantes, mais pas toujours tres faciles a reperer compte tenu de leur petite taille et de leur couleur. Ce specimen devait mesurer dans les 25-30mm.

FZeder

Ca tombe a pic ton post ! j'en ai reperé qqunes hier et je me demandais ce qu'etaient ces petites mantes... ben voilà ! merci ! Trés belle photo egalement !
(font elles parties des "mantes" dailleurs ?)

Christian Rey

C'est une des especes de mantes (avec les mantes religieuses et les empuses) que l'on peut rencontrer en France.
Elles peuvent prendre differentes colorations (du beige au gris fonce). Seuls les males adultes peuvent voler (les femelles ont des ailes atrophiees).

Photo d'un male prise il y a deux ans :

oseydoux

Toujours aussi "léché" et piqué ! Ce n'est donc pas une bonne année pour les empuses !  :?

Olivier

Christian Rey

Je n'en ai vu qu'une seule cette annee... elles sont peut etre un peu moins nombreuses a cause de l'hiver qui a ete assez froid  :?

Crazy Squirrel

Beau camaïeu de brun, pour un bel insecte, bien mis en valeur.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Christian Rey

Cette terre rougeatre a egalement bien teinte mon T-shirt et la sangle de mon 10D  :oops:

Richard

Citation de: Christian Rey le 21 Août 2006, 14:36:10
Cette terre rougeatre a egalement bien teinte mon T-shirt et la sangle de mon 10D  :oops:

Héhé c'est bon pour les cervicales aussi....

Richard.

-Stéphane-

Belles photos d'un insecte que je ne connais pas, merci pour la présentation.
La photo du mâle est superbe, comme d'habitude.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Christian Rey

Les cervicales ca va encore, c'est surtout pour les cotes... la caillasse ce n'est pas tres confortable :wink:
Faudrait que je me bricole un T-shirt remboure ! Serge tu n'en ferais pas par harsard ?

Ben Coucou

y en a qui on la vue perçante quand même
moi je cherche encore ma premiere mante
je dois être bigleux  :grin: :grin:
Superbe photo mais bon faudrai pas non plus  que tu nous en envoies une mauvaise ,ça le ferai pas :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Christian Rey

En juillet/aout les mantes sont encore petites (larves). D'ici le mois septembre, le nombre d'adultes devrait augmenter et elles sont un peu plus facile a reperer.

[neuin1]

Arnaud

gddavid

Citation de: Crazy Squirrel le 21 Août 2006, 14:32:00
Beau camaïeu de brun, pour un bel insecte, bien mis en valeur.

Cdt
Michel

+1.

J'aime toujours autant tes clichés et cette ambiance qui en ressort.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

JLM62

Vraiment superbe ! autant la technique que la bête qui n'existe pas chez moi (plein nord)

Nemrod

Joli! et même plus que ça.

j'apprécie, d'autant que je trouve que le bestiau est fort difficile à bien rendre.
Pour les ampuses il y en eu cette année, mais elles semblent être apparues très tôt en saison (j'en ai observé des adulte de fort grosse taille début mai en ardèche), donc elle ont du faire leur cycle en avance, et fatlement le terminer en avance aussi, là, c'est cuit je pense, vu que en temps ordinnaire les adulte s'éteignent mi-aout.

Reste les diablotins...

AlexC

Je vais paraitre simpliste mais bon: trés jolie !! :grin:
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

André Maurer

Merci de partager avec nous tes merveilleuses rencontres que je ne connaissait pas 8)

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

albatar

Je trouve la première vraiment très réussie.

à+

GUERIN

toujours du top avec Christian...! Lumière netteté cadrage....tout quoi!! Le maître de la macro!  entre autres!!

J'adore!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Christian Rey

Pour ceux qui ne connaissent pas cet insecte, j'ai d'autres photos prises les annees precedentes dans la galerie consacree au mantes sur mon site.

Lyrr

Je trouve la 2 un peu fouillis mais mais la 1 est splendide