Dernière photo avant de le prendre dans la g... ou le volatile kamikaze !

Démarré par Chinook, 14 Décembre 2016, 11:25:32

« précédent - suivant »

Chinook

Sur un canal, il y a quelques jours.  :grin: Désolé pour le titre un peu long  :wink:

pollux4

arnaud79

Chris.

jacline

Belle prouesse pour ce "kamikaze" magnifique. Pour "chipoter", un peu centré mais chouette quand même.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

trebor48

Clic-Clac 51

Thadeus

Fisher24

Citation de: jacline le 14 Décembre 2016, 18:40:08
Belle prouesse pour ce "kamikaze" magnifique. Pour "chipoter", un peu centré mais chouette quand même.
Au contraire ! Je trouve que le centrage est ici très approprié pour mettre en valeur la symétrie parfaite de l'oiseau.

On lit tellement partout qu'il ne faut pas centrer que c'est devenu une norme. Moi je pense que dans certains cas c'est judicieux de centrer.

Très belle photo pour ma part.

Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Herve LDS

Bonjour,
La symétrie de cette image et l'arrivée de face tendent en effet vers un cadrage centré.
Ce choix est donc parfaitement adapté à ce type de sujet.
Je partage l'avis de Lolo Fisher !
Hervé.

Chinook

J'allais, pour une fois, "défendre" ma photo et le choix de ce cadrage mais Herve LDS et Fisher24 m'ont précédé.  :wink:

J'assume en effet totalement car collimateur central actif, j'ai donc cadré "dans la pastille". Et puis, il arrive vraiment vite,  alors les règles de composition...  :lol:

Merci à tous pour vos encouragements.

Nanou2

Superbe ! Et le centrage s'imposait pour renforcer l'impression de face à face!
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

D@niel

Superbe, et le cadrage lui va bien  :grin:
La même avec des belles lumières du matin ou du soir ? :mrgreen:
Daniel

Chinook

Citation de: D@niel le 16 Décembre 2016, 11:28:45
Superbe, et le cadrage lui va bien  :grin:
La même avec des belles lumières du matin ou du soir ? :mrgreen:
Daniel

Mais c'était le matin...  :grin: 

michel 78

Sauve qui peuuuuuuu.......
Si non pour le cadrage, d'accord avec les remarques précédentes, je ne l'aurais pas imaginé sur un tiers.
Michel

toutoune

gjacobs

Ce titre à rallonge fait très années 70, genre "il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu..."! Ceci dit, c'est excellent et l'image est superbe!

Gauthier

mb25

Excellente image pour laquelle la symétrie et le centrage  s'imposaient. Bravo
Mb

Chinook

Citation de: gjacobs le 18 Décembre 2016, 13:36:21
Ce titre à rallonge fait très années 70, genre "il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu..."! Ceci dit, c'est excellent et l'image est superbe!

Gauthier

C'est tout à fait cela, les grands esprits se rencontrent !  :grin: 

Merci pour le message  !

Chinook